Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
syjo
« « jalouser les gars d'edf qui ne payaient pas l'electricité. » »
Idée fausse bien trop répandue : les agents EDF payent leur électricité !
A un prix très réduit , (prix de gros, je pense , et p-ê sans les taxes qui grèvent lourdement nos factures EDF- plus de 50 % ) certes mais ils n’en ont pas la gratuité totale.
Perso, je suis plus scandalisé par les taxes qui servent à subventionner ceux qui ont les moyens d'installer des moulinettes et panneaux solaires (scandale d'état du siècle) , que des sommes servant à contribuer à la retraite des agents qui, eux, ne déméritent pas.
Répondre
|
Répondre
|
c'est bien ce que j'ai voulu démontrer par l'absurde,qu'il était idiot de jalouser les gars d'edf qui ne payaient pas l'electricité.celui qui produit n'a pas à acheter ses propres produits c'est évident.
Répondre
|
syjo
« « c'est le même problème que mon charcutier,à ce qu'il parait il ne paye pas les tranches de jambon dont il se gave toute la journée.
La boulangère pareil elle ne paye pas son pain! c'est un scandale. » »
Sauf que le fisc a imposé des restaurateurs (je crois) parce qu’ils mangeaient (sur le pouce – si vous connaissez des restaurateurs, demandez leur) dans leur établissement mais ne déclaraient pas ces repas en avantages en nature !:
VIVE Bercy et les bercycons.
Coup de bol qu’ils ne leur ont pas envoyé la gestapo. J’ai eu le privilège d’assister en spectateur à un contrôle de douaniers dans une boutique de petit village à la campagne (boucherie-charcuterie et épicerie) : manquaient les chiens féroces et les coups de pied dans les portes.
Après leur départ, la bouchère était en larmes et tremblante comme une feuille morte.
Et moi une boule au ventre et une envie de vomir.
Message complété le 22/06/2021 19:18:48 par son auteur.
""mon charcutier,à ce qu'il parait il ne paye pas les tranches de jambon dont il se gave""
Je te ferais remarquer qu'il a payé le jambon entier. Même si c'est au prix de gros, mais il a payé : viande et taxes.
Répondre
|
faroul5
« « les priviléges d'EDF ce sont déja leur systéme de retraite qui les font partir plutôt que le privé et ce sont nos impôts qui abondent leur caisse pour qu'elle soit à l'équilibre ........!!!!!!!!! » »
Y’a comme une erreur dans ton laïus : Ce n’est pas sur nos impôts, mais sur nos cotisations retraite.
Il y a qqs années (peut-être 6/8ans, p-ê plus) un accord a été passé avec les caisses de retraites pour que les retraites EDF soient prises en charge par les caisses privées. Sans rien changer à leur fonctionnement (dysfonctionnement, je devrais dire)
Les dindons de la farce, (les baisés) levez le doigt.
https://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/dossiers_articles/retraites_IEG.pdf
Alors, macron qui veut réformer, qu'il commence déjà par ces régimes spéciaux , (y compris des grévistes staccanovistes professionnels) , les parlementaires alignés sur le privé , etc....
Répondre
|
c'est le même problème que mon charcutier,à ce qu'il parait il ne paye pas les tranches de jambon dont il se gave toute la journée.
La boulangère pareil elle ne paye pas son pain! c'est un scandale.
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Des milliers de manifestants ont défilé mardi à Paris sous une pluie battante pour un "service public de l'énergie" et pour dénoncer le projet de restructuration d'EDF, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le cortège des personnels des industries électriques et gazières (IEG), auquel s'était joint le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, a quitté la place de la Nation en direction de République à la mi-journée, sous les fumigènes et derrière une banderole affichant "le service public est une énergie d'avenir".
Des élus de gauche étaient présents, parmi lesquels le dirigeant LFI Jean-Luc Mélenchon et le numéro 2 de son parti Adrien Quatennens, ainsi que Fabien Roussel, secrétaire national du PCF.
Les manifestants, appelés à la mobilisation et à la grève par la CGT Energie, soutenue par les fédérations CGT des cheminots, du service public ou du spectacle, brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "faire baisser les factures c'est urgent" ou "le service public de l'énergie est bon pour emploi, bon pour climat".
"On voit les dégâts des privatisations et de l'ouverture à la concurrence, nous revendiquons une entreprise publique au service de la Nation et du citoyen", a déclaré M. Martinez avant le début de la manifestation.
"L'énergie est un besoin essentiel, nous revendiquons que cette entreprise (EDF) reste publique; beaucoup de salariés sont mobilisés, le gouvernement tergiverse, hésite. Si c'était facile, le projet serait passé depuis longtemps, le gouvernement est sur le +reculoir+, il faut continuer à appuyer", a-t-il ajouté.
"Le gouvernement a tort" et "doit tout ranger au fond du tiroir et garder son calme (...). On est au pied de difficultés énormes, on va perdre les savoir-faire, déstabiliser l'industrie, c'est un projet détestable qui ne va rien rapporter", a fustigé M. Mélenchon à propos du projet EDF.
Initialement baptisé "Hercule", le projet "Grand EDF" vise à réorganiser le groupe, fortement endetté, pour lui permettre de se développer dans les renouvelables, tout en assurant de lourds investissements dans le nucléaire. Le projet vise aussi à régler un vieux contentieux avec Bruxelles sur les concessions hydroélectriques.
Les salariés de l'énergie redoutent les conséquences sociales et locales de cette réorganisation.
© 2021 AFP
Répondre
|