OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le déficit de la Sécu, toujours plombé par le Covid, revu en hausse à

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



moicmoi moicmoi
23/06/2021 23:09:37
0

C’est pas beau de critiquer nos z’élites que le monde entier nous z’envie.
Moi c’est un truc que je ne ferais jamais. Ou presque jamais.

La pandémie : ils l’ont prise à bras le corps dès le tout début (c’est macron qui l’a dit à la télé). Ils z’ont pris tout de suite les bonnes mesures. (encore selon macron) . Macron, il n'a rien à se reprocher (toujours selon lui) . Ils z’ont relancé l’industrie du masque, pour ne pas dépendre des z’autres. Ils ont laissé les frontières grandes ouvertes pour laisser sortir le virus sans z’emmerdes, et même sans passeport. Ils z’ont aidé les entreprises pour leur éviter le casse-gueule (ou du moins, pour le retarder. On verra ça à l'usage). Ils z’ont fermé les boutiques « non essentielles » pour leur éviter un gros travail de nettoyage et décontamination (donc, tout bénef pour les commerçants).
Bref, ils z’ont tout fait bien. Tous les z’autres sont des neus-neus (mais faut pas le dire. Verboten !).

Notre ministre du pognon volé dans notre poche annonce une reprise type « fusée », (mais fusée à pédales).
On n’est les meilleurs.

Sauf que ….En 2024, la France devrait conserver le déficit le plus élevé des principaux pays de la zone euro.

C'est pas moi qui le dit.

Source :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/economies-la-france-en-retard-par-rapport-a-ses-voisins-20210622?origine=VNE19001&utm_source=WM&utm_medium=email&utm_campaign=premium_edito_envoi-recrutement-welcoming_2021_article&utm_content=article_maquetteAga_source=VNE19001_edito-email-WM

Ch’uis p’ête curieux, ou con, mais J’peux pas m’empêcher de m’d’mander comment ils vont faire face à la vague (ou petit tsunami) de faillites et inscriptions à Pôle Emploi (-vous savez, le truc qui s’appelait autrefois ANPE, mais qu’on a changé de nom pour faire joli) qui vont immanquablement nous tomber sur le coin de la cafetière.

En 2024 ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/06/2021 20:46:27
1

combien de milliards au total pour cette grosse grippe? 100? 200? 300? 400 milliards? Non c'est déjà estimé à 424 alors on peut dire qu'à la fin on sera vers 600 au mini

Quel délire quelle gestion de champions, combien d'hôpitaux aurait -on pu construire de personnels payer !!!

ou tout simplement de ne pas avoir supprimé hôpitaux et personnels depuis 20 ans !!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/06/2021 19:43:43
0

"Solidarité bien ordonnée commence par nous mêmes…."


Je te reconnais bien là :)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/06/2021 19:39:23
1

C’est marrant .

Dans ce genre d’articles, on nous parle de trou de la sécu, des dépenses maladie, retraite, etc.... histoire de nous faire comprendre que nous coûtons cher à la sécu, histoire de nous culpabiliser, mais on ne parle pratiquement jamais de :
de la CMU, de la retraite versées outre méditerranée à des plus que centenaires, de la retraite versée à des gens qui n’ont jamais cotisé le moindre centime, des aides diverses versées aux migrants ( argent de poche, logement, soins gratuits , basquettes et iphone tout neufs ….) y compris aux illégaux, de certains « gros bonnets étrangers » qui viennent se faire soigner en France et qui nous laissent la facture,….
Au secours, Mr Prévert, viens compléter l’inventaire, STP !

ça doit coûter un pognon dingue, tout ça. Pourquoi on n’en parle pas ?

Solidarité bien ordonnée commence par nous mêmes….

  
Répondre
Mister_T Mister_T
23/06/2021 19:08:36
0
Y'en a un qui fume la moquette ; c'est qui ton fournisseur ?
  
Répondre
BAWA50 BAWA50
23/06/2021 18:01:13
0

Le déficit de la Sécu, toujours plombé par le Covid, revu en hausse à 38,4 milliards d'euros en 2021 (AFP/Archives/Fred TANNEAU)

Plongé en 2020 à un niveau abyssal par le Covid-19, le déficit de la Sécu se maintiendra au même étiage cette année, à 38,4 milliards d'euros, selon un rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale consulté mercredi par l'AFP.

La Sécu reste au fond du trou: après le déficit historique de 38,7 milliards d'euros enregistré l'an dernier, une perte du même montant est attendue en 2021.

Le budget voté en décembre tablait pourtant sur un léger redressement, à 35,8 milliards. Et la tendance laissait augurer un meilleur résultat: avec une récession de 8% du PIB en 2020, au lieu des 11% redoutés, les recettes encaissées en 2021 vont bondir de 5,6 milliards.

Mais dans le même temps, les dépenses vont s'accroître de 8,2 milliards, pour payer les tests, les vaccins et les autres surcoûts (hôpitaux, arrêts de travail) liés à la troisième vague épidémique en début d'année.

Sans surprise, l'essentiel du déficit reposera sur la branche maladie, qui devrait finir l'année avec une nouvelle perte record de 31 milliards d'euros.

La branche retraite affichera aussi un solde en dégradation (-4,4 milliards), mais en réalité son déficit se réduira de moitié si l'on exclut le versement exceptionnel de 5 milliards reçu l'an dernier au titre d'une vielle "soulte" appartenant au régime des électriciens et gaziers.

S'y ajoute l'habituelle perte (-2,6 milliards) du fonds de solidarité vieillesse (FSV).

L'amélioration sera plus flagrante pour les branches famille (+0,5 milliard) et accidents du travail (+0,3 milliard), qui retrouveront leurs excédents d'avant-Covid.

En revanche, la nouvelle branche autonomie terminera son premier exercice sur un déficit plus élevé que prévu, de 1,2 milliard d'euros.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202106232309 866671
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste