OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Hulot et Berger défendent le scénario d'une "transition juste" dans l'

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
30/06/2021 17:57:53
0

Enfin on doit reconnaître à monsieur Hulot un grand dévouement, pendant des années il a utilisé un certain nombre de voitures qui consommaient beaucoup. J'espère que ses mesures sont sérieuses. Nous espérons qu'il n'a contracté aucun cancer; nous souhaiterions que son passage en voiture n'ait pas été jonché d'un nombre sans cesse accru de cancers, et cela c'est beaucoup moins sûr. Allez, un peu plus de courage, une petite confession de monsieur Hulot, juste avant le tournage nouveau d'un vieux film "Les vacances de monsieur Hulot" adapté à notre siècle.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
30/06/2021 17:47:26
0
Absolument c'est le credo du communiquant, moins on t'écoute ou plus éloignés de la réalité sont tes bobards, plus tu dois communiquer, plus largement, plus intensivement, tu dois être monsieur plus. La question de fond qui n'a intéressé ni le foldingue de la TV ni le vieux syndicaliste c'est qui produit l'énergie pour charger et recharger toutes ces belles batteries de plus en plus ambitieuses. Ce n'est pas les citoyens, même ceux condamnés à une longue peine, qui doivent prédaler j'espère.
  
Répondre
syjo syjo
30/06/2021 16:25:13
0
gars d'ain gars d'ain
30/06/2021 14:11:02
0

Le pipeau show continue...


On annonce la construction d'une usine batterie électrique, et on laisse pourrir l'une des seules usines de recyclage de batterie qu'on possède en France... Et on nous parle de filer durable du recyclage : on se fout de notre gueule...


2 Sites restant du nouveau périmètre sont grandement menacés de redressement judiciaire

Recylex proche de la faillite : les sites d’Arnas en danger ?


Le Progrès | 5 mai 2021

https://www.leprogres.fr/economie/2021/05/06/recylex-proche-de-la-faillite-les-sites-d-arnas-en-danger


++++++++++++

Dans le style des conneries monumentales : pourquoi on s'acharne à Engie si les chaudières au gaz sont interdites ????


++++++++++++

Qui va fournir l'électricité des recharges si l'EPR de Flamanville n'ouvre pas...


++++++++++++


Et donc on va être le seul pays au monde à être tout électrique pendant que la moitié du monde aura des problèmes d'acheminement d'électricité....


++++++++++++


La chine produit la majeur partie de son électricité avec du charbon : le nucléaire représente 7 %. Vivement que les chinois passent la voiture électrique, c'est déjà pollué mais se sera bien pire encore.


+++++++++++

QUESTION : "combien de voitures électrique au gouvernement ?"


Réponse google : aucune.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=combien+de+voitures+%C3%A9lectrique+au+gourvenement


+++++++++++

Au 1er avril 2020, on compte donc 312 767 véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation (dont 245 964 véhicules électriques).


Il a été écrit en 2018 : "En matière d'électrification, l'objectif est de vendre environ 150 000 véhicules 100 % électriques sur le marché français en 2022 (utilitaires compris), contre 30 000 l'an dernier. À cette date, le gouvernement vise 600 000 véhicules électriques en circulation, auxquels s'ajouteraient 400 000 hybrides rechargeables."

https://www.lepoint.fr/automobile/innovations/voitures-electriques-la-france-veut-quintupler-les-ventes-d-ici-2022--23-05-2018-2220593_652.php


Always pipeau !

+++++++++++

Imparable, les articles sont réalisés par des acteurs médiatiques de l'écologie. ce sont les GAFAM qui tirent les ficelles pourries de se traquenard pour rendre les déplacements entièrement commercialisable en terme de données recueillis, mais aussi dispenser l'humain de toute réflexion propre et à terme orienter selon les logiciels les flux de dépassement...

Vous verrez, c'est passionnant la connerie humaine informatique...


• Enquête — Énergie | Non, la voiture électrique n’est pas écologique

1er septembre 2020

https://reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique


• Enquête — Mines et Gaz de schiste | La voiture électrique cause une énorme pollution minière

2 septembre 2020

https://reporterre.net/La-voiture-electrique-cause-une-enorme-pollution-miniere


• Enquête — Transports : Derrière la voiture électrique, l’empire des Gafam

3 septembre 2020

https://reporterre.net/Derriere-la-voiture-electrique-l-empire-des-Gafam





  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
30/06/2021 13:32:05
1
Tout en gueule ce Hulot.......F
  
Répondre
toulra toulra
30/06/2021 13:20:44
1
les rêveurs ne sont pas les payeurs, analyse grotesque, stupide,, par des incompétents, pour parler c'est indéniable ce sont les meilleurs
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/06/2021 13:17:36
2

Moins ils sont credibles, plus ils communiquent!

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
30/06/2021 13:00:43
1
Hulot génère beaucoup trop de gaz par ses gesticulations, pas ses VL, moyens aériens etc...
  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/06/2021 12:09:15
2
  
Répondre
era era
30/06/2021 12:01:30
1
On le savait : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Les zhabituels ritournelles rêvées des gens de gôche : "par un coup de baguette magique l'état, c'est à dire les fonctionnaires in compétents et leurs semblables les politicaillons ont trouvé la formule magique qui va enrichir le pays et créé beaucoup d'emplois en France". L'histoire nous apprend en France que chaque phantasme financé par la poche des contribuables finit en catastrophe financière et industrielle. On pourra accorder quelque crédibilité à ces pique poquettes, le jour où ils investiront leurs propres deniers et créeront ces entreprises dont ils parlent.
  
Répondre
era era
30/06/2021 12:00:52
0

La CFDT et la Fondation Nicolas Hulot publient un rapport qui veut démontrer, à partir de l'exemple de la filière moteur dans l'automobile, qu'il est possible de concilier transition écologique et emploi (AFP/Archives/Martin BUREAU)

La CFDT et la Fondation Nicolas Hulot publient mercredi un rapport qui veut démontrer, à partir de l'exemple de la filière moteur dans l'automobile, qu'il est possible de concilier transition écologique et emploi, et elles réclament l'organisation d'états généraux de l'automobile pour en discuter.

"Cette étude veut montrer qu'au-delà des mots, on peut aller vers une transition écologique juste pour les travailleurs", a déclaré le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger lors d'une conférence de presse mardi.

Le premier syndicat de France et la fondation créée par l'ancien ministre de la Transition écologique sont associés au sein du "Pacte du pouvoir de vivre" depuis mars 2019 et entendent bien peser avec ce collectif dans les débats de la présidentielle de 2022.

L'étude, réalisée en partenariat avec le cabinet d'expertise Syndex, rappelle que la filière automobile va être soumise à rude épreuve dans les années à venir, à la fois parce que le nombre de véhicules produits en France est voué à diminuer et parce que les véhicules électriques sont moins gourmands en main-d'œuvre que les thermiques.

Elle explore quatre scénarios d'évolution pour la filière moteur. Celui qu'elle privilégie permet à la fois de mieux protéger l'emploi - un tiers de plus en 2050 que par rapport à un scénario où l'on poursuit les politiques actuelles - et d'opérer la transition écologique, avec l'objectif de 100% de véhicules 0 émission en 2035 et une évolution des usages (autopartage, report vers les transports collectifs...).

Clés d'une telle hypothèse: la relocalisation d'une partie de la production, le développement de l'économie circulaire (recyclage, conversion des voitures d'occasion thermiques en voitures électriques), la création d'une filière pour produire des batteries en France.

A ce sujet, Nicolas Hulot a souligné que la France avait à l'heure actuelle "deux projets de +gigafactories+" - des "usines géantes" fabriquant des batteries - et a appelé "à faire en sorte de changer d'échelle et qu'un peu comme l'Allemagne on multiplie ces structures".

- Label -

Il a invité le gouvernement à "anticiper" davantage sur les évolutions à venir, pour que la France ne soit pas à la traîne de ses concurrents européens et asiatiques, et à "avancer un certain nombre d'échéances".


L'ancien ministre français de l'Environnement Nicolas Hulot le 13 décembre 2019 à Paris (AFP/Archives/FRANCOIS GUILLOT)

"Pour l'instant, la fin de la vente des véhicules thermiques, dans la loi de programmation en France, est pour 2040, nous on veut l'avancer à 2030 pour les véhicules essence et diesel (hors hybrides, NDLR), et à 2035 pour l'ensemble de la flotte", a-t-il expliqué.

Les deux hommes ont réclamé une "conditionnalité" écologique et sociale des aides publiques, afin de peser sur les choix stratégiques de l'industrie automobile.

Le rapport propose aussi d'utiliser le label "Origine France garantie" comme "levier en faveur de la relocalisation", proposant d'en faire "un critère d'achat public" et de "soutenir un niveau d'aide différencié entre les produits labellisés et ceux qui ne le sont pas" - les auteurs reconnaissent toutefois les limites que pose la politique commerciale de l'UE au soutien de l'économie locale par la commande publique.

Interrogé mercredi matin sur France Info sur le bilan écologique des véhicules électrique, Nicolas Hulot a admis qu'aucun mode de transport n'était "parfait", mais soutenu que les véhicules électriques représentaient le tiers des émissions de gaz à effet de serre des véhicules thermiques sur l'ensemble de leur durée de vie.

S'agissant des batteries, "aujourd'hui on arrive à retraiter 40%, on doit arriver rapidement à 70% et on arrivera à 90%, mais il faut créer la filière", a-t-il argué.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202106301757 867726
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste