OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La maitrise



Invectus Invectus
06/07/2021 20:13:32
1

La je suis en route pour voir....ma famille 🤣🤣🤣

  
Répondre
Ribo Ribo
06/07/2021 20:01:02
1

que des Cancer ici... des grands affectifs à forte tendance familiale !

  
Répondre
Invectus Invectus
06/07/2021 19:57:15
0

Ha?, c'est de bon augure, je fête bientôt le mien...

Les Lyonnais ont l'appetit solide..

  
Répondre
Ribo Ribo
06/07/2021 19:55:33
2

Moi je suis content de constater que moiCmoi ne s'est pas étouffé avec son gâteau d’anniversaire !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/07/2021 19:27:53
1

Invectus
« « Désole pour les hyeroglyphes... » »


Pourquoi s’excuser de parler, lire et écrire plusieurs langues
C’est un signe de culture, comme dirait mon voisin paysan., donc plein de bon sens.

Message complété le 06/07/2021 19:36:37 par son auteur.

Par contre, mon autre voisin, marin pêcheur lui, dirait : Et quand ton bateau tourne le dos à la tempête pour s’en éloigner le plus vite possible, il faut là aussi tenir ferme la barre.

  
Répondre
Invectus Invectus
06/07/2021 19:11:09
0

Ptichat72, Tu sais très bien qu'un proverbe n'est jamais à pre dre à la lettre.

Par contre une chose est sure j'ai un principe sur kequel je ne transigerait jamais c'est les IPO, elles se font sans moi.

Je ne dis pas qu'elle ne peuvent pas être interressantes, Fdj par exemple à bien fonctionne depuis son intro, mais cela n'est pas une géneralité.

Je vais prendre 1 exemple au hasard, Navya a été une catastrophe pour ceux qui l'on acheté a l'Ipo, mais, tu l'aura compris je n'en fait pas partie... pas par strategie, mais par principe: Ipo? non merci!

Sinon evidement tu as raison sans plan et money management, point de salut.

Allez marins, souquez ferme, la terre est en vue....


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/07/2021 19:02:00
0

Invectus : excuses moi de ne pas être totalement d'accord avec cette idée.

c'est bien trop facile d'entendre une poignée de gérants dire que la bourse c'est du long terme..

qu'un investissement de 5, 10 ans est gage de rentabilité.


En réalité, la seule chose qui compte est d'avoir un plan de trading/investissement.

que se soit par le prix ou par un instrument (Af, At, méthode, indicateurs, peu importe).

en clair à partir du moment où il y a achat, il doit y avoir connaissance de vente coute que coute et à respecter fermement.


Ton proverbe me fait plus penser à quelqu'un qui prendrai une position acheteuse et la garderai coute que coute (tenant la barre fermement) alors que le marché lui est vendeur sur cette même position (dans la tempête).

pour exemple, totalement au hasard , je pourrai prendre Navya.

si le capitaine tient la barre depuis l'introduction en bourse.. bravo à lui !

et le pire, rien ne lui dit qu'il ne sera pas perdant toute sa vie.

mais peu importe, étant convaincu par son choix quitte à en être aveugle, il ne lâchera pas la barre de sa main..

le bateau prendra l'eau, coulera, mais encore une fois peu importe...

le capitaine ne lâchera pas la barre se disant qu'après la pluie vient le beau temps.

à tord ou à raison.


Maintenant je me doute un peu d'où vient cette pensée.

mais elle a un contexte.. et pas des moindres.

c'est qu'au final, il fait quasi toujours beau à la fin.

donc dans ce cas, c'est pas dérangeant de se prendre une averse sur le coin de la gueule.


  
Répondre
Ribo Ribo
06/07/2021 18:23:19
2

Proverbe du Gabon : "Le fleuve fait des détours car personne ne lui a montré le chemin."

Message complété le 06/07/2021 18:24:37 par son auteur.

Proverbe du Cameroun : "On ne récolte pas le miel sans se faire piquer par des abeilles."

  
Répondre
Invectus Invectus
06/07/2021 18:19:30
0

@ptichat72,

Il me semble que nous avons déjà echangé sur le thème de "Tout dépend du plan et surtout de l'objectif : Trading court moyen terme ou investissement long..."

La maîtrise (avec chapeau sur le i), est plutôt pour les capitaines au long cours...)

😉😉

Message complété le 06/07/2021 18:19:39 par son auteur.

ptitchat72...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/07/2021 18:07:02
2

Proverbe Arabe:
"Gardez le cap dans la tempête et tenez fermement la barre.


et la traduction en français boursier pourrait être...

"En suivant ce proverbe arabe, il ne faudra pas vous étonner de vous retrouver en slip...voir à poil !"


  
Répondre
Ribo Ribo
06/07/2021 18:01:55
2

Maîtrise, avec le chapeau sur le 'i' !

le '^' remplace le 's' dans l'ancien français...

Maître :

De l’ancien français maistre (1080), lui-même issu du latin magister (« celui qui commande ou dirige, maître qui enseigne »).

https://fr.wiktionary.org/wiki/ma%C3%AEtre

  
Répondre
Invectus Invectus
06/07/2021 17:11:48
0

Proverbe Arabe:

<span style="background-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(0, 0, 0);">"Gardez le cap dans la tempête et tenez fermement la barre.”</span>

Message complété le 06/07/2021 17:12:19 par son auteur.

Désole pour les hyeroglyphes...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202107062013 868671
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste