OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Moyennes mobiles et zoom



Webmaster ABC Webmaster ABC
13/07/2021 09:06:29
0

Pour finir la discussion, nous avons apporté une granularité un peu plus fine à l'extrapolation des tracés quand nous avons beaucoup de points, en conséquence vous ne devrez plus observer ce décalage de courbe qui bouge légèrement avec le zoom.

Message complété le 13/07/2021 09:17:22 par son auteur.

J'ai été un peu vite en besogne : la mise à jour est prévue pour ce soir

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
12/07/2021 21:34:49
1

il y avait une petite explication au milieu "il faut interpoler entre deux points"

mettez le chart en plein écran et vous n'aurez plus ce décalage possible dans certaines configs.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/07/2021 21:15:29
0

lol c'est dans le rectangle qu'il faut regarder..


mais là pour le coup, d'après vos explications passées, 1 scroll qui équivaut à un zoom ne devrait pas changer "les courbes" et pourtant..

résultat :

* je me retrouve avec un Rsi totalement différent

être dans la zone de survente n'est clairement pas le même signal envoyé qu'être au dessus

* idem pour la Macd .. où je me retrouve avec un potentiel futur signal d'achat (graph 1) et un échec cuisant (graph 2)


Ps : on évitera de me répondre que c'est une Ut hebdo et qu'on est que Lundi au passage

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
12/07/2021 21:05:52
0

Sur le graphique 1 le RSi est à 21,12 et sur le graphique 2 à 21,12. Pour moi c'est la même chose, mais votre logique est probablement différente

Message complété le 12/07/2021 21:12:23 par son auteur.

visuellement la courbe peut semble un peu différente quand il y a bcp de datas car il y a plus de points à tracer que de pixels en largeur sur l'image, donc il faut interpoler entre deux points.

Mais tout ceci n'a par ailleurs rien à voir avec la question initiale des moyennes mobiles et de leur période d'initialisation. (ça ne se pose pas quand on a comme sur votre exemple de nombreuses données)

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/07/2021 20:19:07
0

il me suffit de juste faire 1 petit scroll (donc zoom) et cela change carrément les indicateurs.

donc désolé mais niveau fiabilité, j'ai quand même un doute.

chose que j'aurai même pas deviné sans l'échange avec Sioupeur en plus au préalable.


Bien sur, le but de mes posts n'est pas d'entrer dans de la simple critique..

mais de mettre un soucis (non négligeable pour moi) en avant.

Cordialement.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/07/2021 20:14:32
0

@Web : Sinon, on a déjà eu ce débat 100 fois sur le calcul des indicateurs, l'historique du graphique et la période ces derniers et je vous avait démontré la dernière fois l'impossibilité d'avoir ce que vous pensez logique.


Certes vous avez votre avis et moi j'ai le mien (ma logique).

Mais je peux m'empêcher de croire qu'avec vos paramétrages graphique, il y a quelque chose qui cloche.

en tous les cas, c'est parfois très trompeur !


Exemple encore fois...

Suite à un échange avec Sioupeur sur une file d'Atos, je lis qu'en période hebdo le Rsi est en zone de survente.

étonné de cette lecture, je vais revérifier mon graph.

et j'obtiens ceci : (graph ci dessous)

donc non on est pas en zone de survente ..

que se passe t-il ? O_o


Ok je veux bien admettre que le -18% de ce jour pèse lèger comparé au 10 ans d'historique mais....

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
10/07/2021 11:35:25
0

bonjour,




oui c'est normal, d'où l'importance de choisir sa bonne temporalité.....

la temporalité va montrer le cours avec une évolution différente du cours de clôture jour..

mettez vous en 5 minutes sur un jour et vous allez voir l'évolution du cours qui n'a rien à avoir avec celui en semaine ou en mois..

c'est comma ça d'ailleurs qu'on voit des tendances contraires, et que pas mal de traders attendent d'avoir une tendance unique quel que soit la temporalité.


c'est ce qui fait malheureusement la difficulté du loisir/métier de trading....


après il ne faut pas trop prendre trop de temporalités en même temps sinon on trade jamais.....


PS: pour vous rassurer, j'ai découvert la temporalité seulement depuis 2 ans, et ne savais pas qu'on pouvait avoir un cours en ticks, minutes, heures, hebdo, mois...


bon courage,

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
09/07/2021 16:20:06
0

@chatdoux : postez un exemple complet : image, valeurs des paramètres, valeur étudiée, etc

  
Répondre
chatdoux chatdoux
09/07/2021 16:12:01
0

@Webmaster:

j'aimerai parfaire ma compréhension du système sur les affichages d'indicateurs:

pour les moyennes mobiles , je comprends les contraintes que vous avez exposées !

Pour le TDM qui étant un séquentiel ne peut afficher les countdowns que si le nombre de séances est suffisant par rapport aux séquences.

Par contre, concernant les courbes de régression linéaires, pouvez vous m'expliquer que contrairement aux moyennes mobiles, si on demande un nombre > aux nombres de barres affichées, le système renvoie le dernier cours de clôture.

Sur une durée de 2 heures par exemple en 20 jours, soit à 17h = à 100 barres, le système "s'entête" à renvoyer le cours de clôture si on demande une régréssion linéaire 100 et ne commence à calculer une valeur de régréssion linéaire # du cours de clôture qu'à partir de 97 pour 100 barres affichées .

? Merci d'avance !

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
09/07/2021 16:06:14
0

ça ne zoome pas avec la roulette ? seule explication, vous êtes à fond du zoom (ou la roulette est en panne)

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
09/07/2021 15:40:48
1

@ptichat : dans votre premier message et vos suppositions sur le modèle économique, tout est faux, désolé.

Sinon, on a déjà eu ce débat 100 fois sur le calcul des indicateurs, l'historique du graphique et la période ces derniers et je vous avait démontré la dernière fois l'impossibilité d'avoir ce que vous pensez logique.

@damirov : vous ne faites pas un zoom en cliquant sur une durée d'histo différente, le zoom se fait avec la roulette de la souris ou les boutons dédiés sur le chart. Vous changez la période d'histo chargée. Si vous demandez un chart 3 mois, vous ne chargez qu'environ 60 jours de données (dispos pour le calcul des indicateurs)

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/07/2021 14:51:50
0

Pour l'Ut jour ... oui en gros c'est cela.

Message complété le 09/07/2021 14:54:46 par son auteur.

En gros, toujours sur cette Ut, autant faire ton graph sur du 2ans...
et après si tu veux réduire, il faut zoomer via le scroll souris.
comme cela le calcul des Mm se fera bien sur l'échelle (et donc les cotations) des 2 années.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/07/2021 13:49:43
0

@Damirov : j'avais déjà fait la même remarque (dessin à l'appui)... et j'ai obtenu la même réponse des Web.

je considère toujours que notre constat est juste mais du côté d'Abc, c'est vu autrement.

le site et son outil graphique sont gratuits donc on ne peut pas trop se plaindre, c'est déjà bien de les avoir comme tel. même si toutefois, on pourrait en avoir un peu plus :p

après, j'imagine qu'il faut pas aller trop loin... le responsable est le côté €/$.

pas anodin que le serveur héberge rien niveau graphique.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
09/07/2021 13:30:56
0

tout dépend de la période de la MM et du nombre de jours de cotation affichés. S'il n'y a pas assez de jours pour la calculer, elle variera

  
Répondre
damirov damirov
07/07/2021 16:29:14
0

Bonjour
Est-ce normale qu'une moyenne mobile varie en position par rapport au cours
en fonction de la zone de temps sélectionnée
Par exemple en mode journalier, si je fais un zoom sur 3 mois, 6mois ou 2 ans
le cours d'une action évolue par rapport aux moyennes mobiles sélectionnées
normalement elle devrait être constante tant que le mode ne change pas ?

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202107130906 868882
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste