OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Amende de 45.000 euros prévue pour les établissements ne contrôlant pa

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



abadie loic abadie loic
16/07/2021 10:16:50
1

Comparons la Suède et le UK et on a de quoi se poser de grosses questions sur les choix de cette crise qui devient plus politique que sanitaire

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
15/07/2021 15:16:44
0

il y a des voix politiques ( NDA , Filippot ), ou des esprits critiques ( ZEMMOUR ) ; mais elles ne pèsent pas assez.

  
Répondre
abadie loic abadie loic
15/07/2021 13:50:16
1

On sombre dans la folie d'une société du contrôle extrême qui a perdu toute mesure. Ce n'est pas au restaurateur à vérifier le pass sanitaire, encore moins sous la menace d'une amende destinée à le ruiner. Y a-t-il encore des voix politiques progressistes dans ce pays?

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
15/07/2021 12:00:28
3

Ce pays est sous le dictat de l'allopathie...

On a beau lire que 80 % des médocs existant, ne servent à rien, le système continue...

Les patients sont les premiers coupables : on est persuadé que plus on prend de médocs, mieux on se porte .

les pharmacies des particuliers regorgent de médocs qui ne sont pas consommés totalement ; ca rassure,

C'EST STUPIDE , MAIS LE SYSTEME PERDURE.

J'ai autour de moi, des exemples de patients mal soignés depuis des années, pur la même pathologie ; mais non, on est content , et on en réclame encore. ( il ne s'agit pas de pathologie lourde !!!!! )

Un exemplaire de SCIENCE et VIE était sorti en aout ( 2018 ou 19, je ne me souviens plus trop bien ) sur la bêtise humaine....sans limite.....

Alors , oui, tout à fait d'accord : que l'on soit des cobayes avec un vaccin dont on ignore les effets possibles à venir , c'est inadmissible. Alexandra HAURION CAUDE connait le sujet et on ne l'écoute pas.


  
Répondre
abadie loic abadie loic
14/07/2021 21:44:17
0
Ca va vous avez compris maintenant ? c'est suffisant ???
  
Répondre
abadie loic abadie loic
14/07/2021 21:37:00
4
Sans aucun débat, sans parlement, sans contrôle constitutionnel et sur un vaccin neuf sans phase 3 validée et encore sous AMM et qui n"empêche pas la transmission ???? C'est quoi ce pays, c'est qui ce mec ??? Les français sont devenus des larves décérébrées a ce point ??? Faut stopper cette marionnette et foutre ces gens en taule au plus vite désormais
  
Répondre
ettircs ettircs
14/07/2021 20:12:59
2

Moi qui voulait attendre au moins un an histoire de voir les effets secondaires de la vaccination... Bah mince alors bon bah je serais plus client et pis c'est tout. Jprefere vivre que risquer ma vie pour les labos aux produits vite fait bien ? Fait

Message complété le 14/07/2021 20:14:12 par son auteur.

Moderna: cas de risques cardiaques ?
Astrazeneca: problèmes de caillaux sanguins ?

  
Répondre
bourse031 bourse031
14/07/2021 17:53:49
0

il suffit de régler en espéce

  
Répondre
authon authon
14/07/2021 17:42:44
1
il faut arrêter ces références historiques qui ne sont en rien comparables souvenez vous!
  
Répondre
j.tavern j.tavern
14/07/2021 17:34:44
0
Retour à la France de Vichy 1940 et ses contrôles "policiers"; maintenant en 2021 avec Mr Macron et ses contrôles "blouses blanches"? Assez Mr Macron.
  
Répondre
j.tavern j.tavern
14/07/2021 17:34:27
0

Contrôle des pass sanitaires à l'entrée des Francofolies le 10 juillet 2021 à La Rochelle (AFP/Archives/GAIZKA IROZ)

L'exploitant d'un lieu qui manquerait aux futures obligations de contrôle du pass sanitaire sera passible d'une amende allant jusqu'à 45.000 euros et d'un an de prison, selon l'avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions annoncées par Emmanuel Macron, et que s'est procuré l'AFP mercredi.

Le texte crée par ailleurs un nouveau motif de licenciement, et élargit à toute personne contaminée les mesures de placement à l'isolement pendant dix jours.

"Le fait, pour un exploitant d’un lieu ou établissement, le responsable d’un événement ou un exploitant de service de transport, de ne pas contrôler la détention par les personnes qui souhaitent y accéder (du pass sanitaire) est puni d’un an d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende", stipule son article 1er.

Le chef de l'Etat a annoncé lundi que la présentation du pass sanitaire conditionnera l'accès aux salles de spectacle et aux cinémas à partir du 21 juillet, et aux cafés, restaurants, centres commerciaux ou encore aux trains et avions à partir du 1er août, même si certaines mesures de "souplesse" s'appliqueront pour les adolescents.

Tous les clients à partir de 12 ans des lieux et transports concernés devront avoir leur pass, ainsi que leurs salariés (serveurs des restaurants, contrôleurs de trains, etc.) mais pas les policiers ou gendarmes. Un sursis jusqu'au 30 août a été décidé pour les enfants de 12 à 17 ans et les salariés.

Le projet dispose également que les salariés soumis à la vaccination obligatoire (personnels soignants, au contact de populations fragiles, pompiers) ne pourront plus exercer leur activité en cas de manquement au 15 septembre prochain, et pourront être licenciés si la situation perdure pendant les deux mois qui suivent.

Le texte doit être adopté lundi 19 juillet au Conseil des ministres puis examiné par le Parlement dans la semaine.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202107161016 870041

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste