OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bornes pour voitures électriques: le gouvernement accélère pour attein

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



fipuaa fipuaa
18/07/2021 20:15:08
2

j'avais signalé l'an dernier que la Chine avait cessé de subventionner la recherche sur l'électrique et qu'ils partaient sur l'hydrogène, ils ont accéléré clairement, c'est les meilleurs les moins cons dans tout c'est fou cette civilisation

pour la LREM ils ne changeront que si papa us change donc attendons que Merkel en parle à Biden et si changement elle reviendra en faire la pub en Allemagne avec à la clé de gros investissements et là on commencera à emboiter le pas

si De Gaulle était encore là on aurait déjà entamé une grosse recherche sur l'hydrogène, c'était pas une buse lui! Il l'a démontré pour l'indépendance du nucléaire

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/07/2021 19:56:56
0

macron c'est "le en même temps" donc si il dit noir c'est sûr qu'il va dire blanc le lendemain c'est juste un champion

je ne rendrai pas la vaccination obligatoire / désolé je rends la vaccination obligatoire

là/pas là

surtout pas tout là !

  
Répondre
sergiobress sergiobress
18/07/2021 19:38:27
0

Macron fait dont marche arrière , ça vaudrait mieux pour la planète, il va attendre encore cinq ou six ans avant de changer de direction car certains l’on déjà fait :

https://www.leparisien.fr/economie/transports-la-chine-prepare-sa-societe-de-l-hydrogene-15-06-2019-8093991.php

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/07/2021 17:32:13
2

les vieux qui avaient du bon sens auraient dit que cette bande de benêts mettent la "charrue avant les bœufs"

il faut environ 1 an pour décider d'un programme qu'on budgète l'année d'après puis ouverture des offres... et la 3ème année on entame les travaux qui durent 5 ans si tout se passe bien ou 17 ans pour un EPR flammanvillois !!!

il serait logique (si logique il y a) de partir sur un EPR "qui serait" la techno la plus moderne et la plus rentable

donc pour les délais je pense que c'est déjà plié et que les brouettes roulant à l'électrique : elles resteront au stand

Le plus drôle dans cette affaire ce sont les lobbies écolos bobos dégénérés qui poussent au crime et c'est donc eux qui vont nous faire pousser des centrales nucléaires les mêmes imbéciles qui en ont fait fermer en Allemagne pour les remplacer par des centrales à charbon !! Evidemment on ne parlera même pas de la cata écologique de la construction de telles voitures..........

Message complété le 18/07/2021 17:33:40 par son auteur.

l'électrique est une hérésie, il reste du pétrole pour encore bien des décennies et c'est l'hydrogène qui s'imposera par la suite

  
Répondre
cool13 cool13
18/07/2021 10:59:16
0

Bon, tous les citoyens doivent rouler à l’électricité, en 2035 ok
À raison, de 1000€ l’installation d’une borne électrique par véhicule.
La France comptait 38 millions de véhicules en circulation en 2020.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/radiographie-du-parc-automobile-francais-au-1er-janvier-2020-10432403.html

Sauf erreur de ma part ;
une borne à 1000€, que multiplient 38 millions de véhicules.
Le budget, serait de l’ordre de 38 milliards d’euros ?
On retire du budget prévisionnel, les doubles emplois.

Je propose la création d’une loterie, dédier au financement des bornes électriques.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 19:01:12
0

parc automobiles en france 40 millions

si en 2035 seulement 15 millions de véhicules électriques faudra 5 centrales nucléaires pour alimenter tout ça 🤣🤔

(ce soir sur lci un bon débat)

la batterie 40% du prix de la bagnole 👍🤣

85% des batteries viennent des pays asiatiques chine corée et un autre je ne sais plus.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 18:55:20
1

🤣👍👎 extrait :

L’électricité norvégienne est presque entièrement produite par l’énergie hydraulique, qui couvre près de 95% des besoins en énergie du pays. Les nouveaux immeubles de plus de 500 mètres carrés doivent tirer 60% de leur énergie d’une source renouvelable. Les citadines et citadins jouissent de grands espaces verts, de pistes cyclables et d’un trafic minime. Le centre-ville d’Oslo devrait devenir une zone sans voitures d’ici 2019. Si automobiles il y a, il est conseillé d’acheter des véhicules électriques. Ces derniers bénéficient de nombreuses réductions (parking et autoroute, entre autres avantages). La Norvège compte donc –selon certains critères– parmi les pays les plus écologiques de la planète (elle arrive en 14e place dans la liste internationale de l’Indice de performance environnementale).

Lorsque l’on change de critères, en revanche, la Norvège se fait nettement moins verte. Elle est l’un des pays qui extraient le plus de pétrole par habitant. Seuls le Qatar, le Koweït, la Guinée équatoriale et les Émirats arabes unis la surpassent. La majeure partie de ce pétrole provient pour l’heure d’opérations de forage en mer du Nord, mais une large portion de la production pourrait bientôt provenir d’exploitations basées en mer de Barents, ouverte à l’exploration pétrolière et gazière par Oslo en 2017.


ah ils n’ont pas tout dit sur france 2 peut être la suite ce soir 🤔 j’en doute


  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 18:50:27
0

@anjou49

quelle culture 👍 bravo

la norvège la grande illusion verte

http://www.slate.fr/story/167582/norvege-energies-fossiles-petrole-gaz-exportations-pollution-mondiale

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
15/07/2021 18:12:32
1

Les norvégiens passent à l’électrique grâce à leur pétrole qu’ils vendent aux autres…

La Norvège c’est un Royaume-Uni bis. Bien qu’elle ne soit pas membre de l'Union européenne (UE), elle entretient des relations étroites avec elle. La Norvège est membre de l'Association européenne de libre-échange (AELE) depuis sa création en 1960.

En gros, comme nos amis britanniques, la Norvège veut le beurre et l’argent du beurre.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 17:54:14
0

la transition écologique sera bien plus douloureuse qu’une piqûre. 🤔😩

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 17:12:17
1

@bojolaid

ouais regarde la vidéo du reportage que j’ai mis sur cette file ce matin 👍

à 12h05

j’ai même posé une question sur le sujet. aucune réponse.

pour moi c’est de la grosse propagande de merde, c’est simplement scandaleux comme on peut manipuler les gens.

l’exemple qu’on prend un ingénieur informatique en jaguar à 80k 🤣

le norvégien moyen quoi?

franchement je regarde le reportage et je me dis les norvégiens sont pleins aux as 💰💰💰👍

63000€ la bagnole 17k de taxes (pour la thermique) et 49 400€ l’électrique 🤣👍

et ils ont tous des électriques pfff la vache

Message complété le 15/07/2021 17:13:55 par son auteur.

en plus les norvégiens sont les rois du pétrole brent 🤣

Message complété le 15/07/2021 17:28:05 par son auteur.

à force d’entendre à longueur d’année que les allemands sont meilleurs que nous les suèdois les norvégiens etc... eh c’est bon.
on est les meilleurs du monde dans le nucléaire et on écoute les sirènes des tocards pfff on est ridicule.

Message complété le 15/07/2021 17:29:36 par son auteur.

nous c’est la taxe carbone 🤣👍🥊 pauvres fous

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
15/07/2021 16:59:37
1

oui manu mais as-tu regardé le reportage sur la norvège hier soir ?

Les mecs gueulent parce qu'il y a trop de bagnole electrique et pas assez de bornes !!!


  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 16:52:57
1

le problème ils avancent et nous on recule on va finir dans une grotte à faire des dessins de bagnoles sur les murs😁

on est complètement cinglé: pas une annonce de bonne. que des bâtons dans les roues.

taxe de partout, plus de ça plus de ci pfff faut arrêter les conneries.

les mecs qui décident n’ont jamais fait un voyage de 1000 kms dans une bagnole électrique.

ils en ont peut être même pas une. et dans 15 ans de tout façon ils ne seront plus là.

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
15/07/2021 16:49:49
0

ah prendre pour argent compte que la chute de ce jour est dû au pib chinois à 0.1 % près à coté de l'estimation n'est pas non plus un argument massue comme tu dis...


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/07/2021 16:40:55
0

"Le PIB ne veut rien dire non plus (les chiffres en chine ne sont pas fiables tout le monde le sait et le dit)".

Et voilà, quand on en est là à sortir comme argument massue, les onomatopées des trépanés du mono neurone, le débat ne va pas loin.....

Ce qui est marrant quand même , c'est que la Bourse aujourd'hui chute sur l'annonce d'un chiffre de croissance chinoise moins bon que prévu;

Bizarre que le marché prenne en compte des "chiffres pas fiables".

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/07/2021 16:33:26
1

Manu,

je l'ai déjà dit:

Ma région, le Jiangsu c'est 82 millions d'autochtones + 15 millions de migrants sur une surface à peine égale au 1/5èm (102600 km2) de la surface métropolitaine (550000km2)....

Mettre 1.4mds de chinois dans la France, pas de problèmes, ça peut se faire dans des immeubles de 80 à 120 étages. Un peu serré certes; il vaudra mieux surtout ne pas avoir peur du vertige!

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 16:27:32
0

@Bojolaid 🤣👍

tiens la théorie du grand complot 🤣👍

faut être objectif, ils sont devant dans tout. ils sont partout.

Message complété le 15/07/2021 16:32:07 par son auteur.

regarde c’est passé dans l’émission turbo sur M6 il n’y a pas longtemps.
https://www.turbo.fr/emission-turbo/changan-cs-35-plus-la-revolution-chinoise-essai-turbo-du-09/05/2021-178470

Message complété le 15/07/2021 16:39:59 par son auteur.

10k la bagnole 🤣👍 mais ce n’est pas une électrique 🤣🥊

Message complété le 15/07/2021 16:44:11 par son auteur.

pour la norme européenne de pollution à la fin du reportage j’aimerai bien un test. je demande à voir
ça serait peut être la troisième surprise 🤣🤔

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
15/07/2021 16:22:27
0

On peut prendre la superficie aussi...ou le nombre de vaches ou d'arbres...

Le PIB ne veut rien dire non plus (les chiffres en chine ne sont pas fiables tout le monde le sait et le dit) et je ne vois pas le rapport avec la voiture électrique...


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/07/2021 16:16:41
0

Bojolaid,

La comparaison sur la base de la population n'a aucun sens.

Prendre le PIB/ habitant aurait plus de sens et là, il n'y a pas photos.

Cela montrerait la volonté des Etats d'investir dans certains domaines.....

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
15/07/2021 16:15:13
0

excellent manu

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202107182015 870166

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste