OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bornes pour voitures électriques: le gouvernement accélère pour attein - Page 2

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



manuborelli manuborelli
15/07/2021 16:08:00
1

ce n’est pas faux non plus, c’est une litote 🤣👍🤔🥊

bonne journée 🤣

%345%$£¥987°2xcr le compte est bon je trouve 22 🤣

Message complété le 15/07/2021 16:16:50 par son auteur.

superficie france avec outre mer 643 801 km2
chine 9 597 000 km2 c’est un peu plus grand normal ils sont plus 🤣 comment mettre 1.4 milliards de chinois dans la france 🤔

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
15/07/2021 15:58:23
1

Dubaisan si on fait une règle de 3 vs le nombre d'habitants de la chine et de la france sur le rythme de 5000 en 2 mois ça fait 30000 en un an pour 70 millions d'habitants

Comme vous etes 1.4 mds c'est à dire 20 fois plus la chine devrait être à 600 000 et vous êtes à deux fois moins ...

Bonne journée

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/07/2021 15:42:37
2

"Ces 5.000 bornes en deux mois représentent un volume équivalent à celui installé sur une année pleine jusqu'à fin 2020, selon le ministère".


En Chine, l'an dernier, on était à un rythme de ...27000 chargeurs ...par mois!

Je me demande si au gouvernement ils ont le sens du ridicule...

  
Répondre
lanester lanester
15/07/2021 15:39:42
0

Le futur est à portée de main

Avec son design avant-gardiste et sa motorisation 100% électrique, la nouvelle Audi Q4 e-tron incarne le progrès avec élégance. Montez à bord et découvrez un intérieur à la fois généreux et ultra connecté, symbole d’une vision de l’avenir toujours plus digitale.


puisqu'on vous le dit mon bon monsieur !!!

Message complété le 15/07/2021 15:40:39 par son auteur.

Avec sa calandre fermée et sa ligne de toit descendante, la nouvelle Audi Q4 e-tron sait se faire remarquer.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 14:46:58
0

possesseurs de voiture électrique? question à ne jamais poser.

« je la branche où la prise? »

« dans ton 🖕 » 🤣👍

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 14:41:15
2

🤣👍

Entre bonne conscience écologique et plaisir de l’innovation , Hubert Ragon craque pour une voiture électrique , une Jaguar à 80.000 €, en janvier 2019. Ce Toulois, retraité, se satisfait largement de l’autonomie annoncée de 480 km. Pour se balader dans la région, quelquefois sur Paris pour voir les petits-enfants et descendre dans le sud une fois par an, cela devrait suffire. Il a pourtant déchanté dès le mois de février.


« Un soir, notre fille à Paris nous demande de venir garder les enfants en urgence. Alors on monte dans la voiture et on part sur l’heure », raconte-t-il. Environ 350 km à parcourir, avec la batterie pleine au départ. « Il neigeotait et il faisait quelque chose comme -2. Là, l’ordinateur me prévient que l’autonomie tombe à 400 km car une partie de l’énergie est utilisée pour chauffer les batteries », raconte Hubert Ragon. « Comme c’était la nuit, avec les phares, les essuie-glaces et le chauffage, l’ordinateur me prévient que l’autonomie est réduite à 240 km ! » Décision est prise de s’arrêter dans un relais routier, à Sommesous (51). Premier problème, la carte de rechargement du constructeur ne fonctionne pas sur les bornes. Hubert Ragon achète donc une carte locale à 20 €. Et pendant ce temps, le couple va manger. Manque de chance, en une heure, la batterie a gagné 60 km… Une deuxième carte à 20 €, plusieurs cafés pour occuper une nouvelle heure, et ils repartent avec 180 km d’autonomie au compteur.

L’ordinateur dicte au conducteur

« Vers minuit, l’ordinateur nous dit de sortir à Coulommiers (77) pour trouver une borne et nous guide vers un parking de supermarché », détaille-t-il. « Pas de bol, il est fermé. Alors direction le garage Renault de la ville. Pareil. Je décide de reprendre l’autoroute, pour trouver la première station-service. » Il lui reste moins de 50 km. « Mais là, pas de prise ! », s’exaspère Hubert Ragon. Il appelle un taxi, et sa compagne regagne le domicile de sa fille à Paris pour assurer la garde des enfants. « Heureusement, des policiers arrivent. Je leur demande de m’aider. » Les agents le font alors sortir de l’autoroute par une voie de service à Collégien (77) pour le guider à un hôtel qui lui ouvre gracieusement ses bornes. Encore raté, elles ne sont que pour des Tesla… Deux hôtels plus tard, il trouve enfin une prise de courant « normale ». Le temps de charge complet est de 53 heures. Il arrivera à Paris à 11 h 15 le lendemain. C’est gravé dans sa mémoire.


Pour rentrer, le samedi suivant, il prévoira un peu mieux son parcours, mais parti à 11 h du matin, sa voiture échoue avec 1 % de batterie à 23 h à Toul. En mars, il revend la voiture, perdant au passage 20.000 €. « Pour un diesel ! Plus jamais de l’électrique ! S’il fait froid ou chaud, une partie de l’énergie sert à conserver les batteries à 13° et on ne trouve jamais de bornes », résume-t-il désormais. « Sinon, la voiture était belle, puissante, très bien finie. »

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 12:05:01
0

reportage vu hier soir 20h dans le journal de la 2

qu’est ce qui vous choque dans ce reportage?

j’aimerai bien avoir des avis.

https://www.francetvinfo.fr/monde/norvege/norvege-le-pays-ou-la-voiture-electrique-devient-la-norme_4702085.html

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 10:51:00
3

tiens un exemple de tartufferie (cet hiver en suède le pays de greta thunberg 🤣👍)

« À cause de la vague de froid, la Suède importe de l'électricité produite par des centrales à charbon »

La Suède est habituée à des températures polaires. Et pourtant son réseau électrique a du mal à faire face. Le pays est en effet engagé dans une politique vertueuse pour le climat et l’environnement : développer les énergies renouvelables en particulier l’éolien. Tout en arrêtant ses centrales à charbon et aussi ses centrales nucléaires, elle n’en a plus que trois en activité. Mais en cas de grand froid et de manque de vent, comme c’est le cas actuellement, problème : l’énergie éolienne qui fournit en moyenne 20% de la consommation électrique ne peut plus en fournir que 9%.


Depuis début février, la Suède s’est donc vue contrainte de remettre en marche une vieille centrale au gasoil à Karslhamm et d’importer de l’électricité produite chez ses voisins du sud, l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie. Or cette électricité est produite par des centrales à charbon, dont on sait à quel point elles sont nuisibles pour le réchauffement de la planète. Tout ça crée de la controverse et fait désordre dans un pays qui se veut leader et modèle sur la question du climat.


alors le truc il faut économiser l’électricité comment:

par exemple : les particuliers ont été invités à faire attention, par exemple en limitant l’utilisation des aspirateurs. Polémique immédiate sur les réseaux sociaux, où le slogan, le mot dièse "dammsugarupproret" a fait son apparition. Traduction : "la révolte des aspirateurs".

en clair passe le balai plutot que l’aspirateur 🤣👍

Message complété le 15/07/2021 10:59:33 par son auteur.

ah ils peuvent faire les malins on arrête le nucléaire 🤣👍
les allemands la même chose avec leur tuyau de gaz nord stream 2 🤣👍
les donneurs de leçons 👎👌

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/07/2021 10:36:49
2

ben dans la brousse j’ai beau regarder: aucune borne à l’horizon 🤣👍

une nouvelle fracture sociale se prépare.

les autoroutes rab.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
15/07/2021 10:25:31
0
Et si tout le monde va charger et faire la queue en même temps, la fourniture par le rso EDF ou autres (revendeurs) tient-elle ou bien faut-il téléphoner en même temps à Angela et à la jeune demi-déesse suédoise du vert pour obtenir plus, du ciel? de la mer? Comment aucune nouvelle usine marémotrice en service, et que fiche-t-on après l'exemple convaincant des petites turbines écossaises dans tous les Glens...BXL a dit non, mais le lendemain du "Bastille day" comme disent les Britanniques, il faut faire subir le même traitement aux fonctionnaires du Caprice des dieux de BXL.Caprice des dieux est depuis longtemps le diminutif de la commission installée dans un immeuble ressemblant beaucoup à la boîte du fromage du même nom.
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
15/07/2021 09:54:09
0
Tout ceci est bel et bon !!!...Continuons à rêver.
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
15/07/2021 09:54:08
0

La France compte désormais 43.700 bornes de recharge pour véhicules électriques ouvertes au public et a accéléré leur installation depuis le début de l'année (AFP/Archives/JOEL SAGET)

La France compte désormais 43.700 bornes de recharge pour véhicules électriques ouvertes au public et a accéléré leur installation depuis le début de l'année, a annoncé jeudi le ministère de la Transition écologique.

11.000 bornes supplémentaires ont été installées depuis le début de l'année (+33%), dont 5.000 ces deux derniers mois, a indiqué le ministère, qui s'était fixé en octobre 2020 un objectif de 100.000 bornes d'ici la fin 2021. Ces 5.000 bornes en deux mois représentent un volume équivalent à celui installé sur une année pleine jusqu'à fin 2020, selon le ministère.

La moitié des aires d'autoroute, soit 164 sur le territoire, sont équipées de bornes de recharge rapide, qui permettent en théorie une recharge à 80% en moins de 20 minutes.

La France compte désormais plus de 612.000 points de charge publics et privés, entre les parkings des entreprises, les copropriétés et les particuliers. 2.700 d'entre eux ont une puissance supérieure à 50 kilowatts.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202107151608 870166
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste