OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le pass sanitaire ne menace pas la croissance, juge la Banque de Franc

Cours temps réel: 8 056,25  -0,44%



doudouvieux doudouvieux
15/07/2021 16:32:31
0

pourquoi ce besoin permanent de rassurer si tout va bien ??????

  
Répondre
DonQuich DonQuich
15/07/2021 13:27:00
0
"Mais plusieurs organisations professionnelles s'inquiètent des effets de cette mesure, qui vise explicitement à encourager la vaccination. Elles craignent une baisse de leur fréquentation." Qui vise explicitement à CONTRAINDRE à la vaccination serait plus approprié ne soyons pas hypocrites...

Message complété le 15/07/2021 13:28:57 par son auteur.

Quant à son non impact sur la croissance, croisez les doigts !

  
Répondre
DonQuich DonQuich
15/07/2021 13:26:58
0

Un restaurant dans le quartier de Montmartre, à Paris le 19 mai 2021 (AFP/Archives/THOMAS COEX)

La généralisation cet été en France du pass sanitaire ne menace pas la croissance, malgré les inquiétudes de nombre de commerçants sur une moindre fréquentation, a estimé jeudi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

"L'extension du pass sanitaire, si elle entraîne une extension de la vaccination, devrait même plutôt consolider la croissance", a déclaré le gouverneur sur France Info.

Le pass sanitaire, qui vise à attester qu'une personne n'est pas atteinte du Covid-19, va devenir obligatoire d'ici à début août pour entrer dans de très nombreux lieux: restaurants, cinémas, centres commerciaux, transports de longue distance...

Mais plusieurs organisations professionnelles s'inquiètent des effets de cette mesure, qui vise explicitement à encourager la vaccination. Elles craignent une baisse de leur fréquentation.

"C'est l'intérêt de (...) tous les secteurs d'aller le plus possible vers la vaccination", a répondu M. Villeroy de Galhau. "La vaccination, c'est la meilleure protection non seulement de nos santés mais aussi de nos emplois".


Le gouverneur de la Banque de France Francois Villeroy de Galhau et le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, lors d'une conférence à Paris le 16 juillet 2019 (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Le gouverneur a également minimisé les inquiétudes quant aux conséquences économiques d'une nouvelle vague de contaminations issues du variant Delta, plus contagieux que les précédentes souches.

"Quand on regarde dans les trimestres passés, chacune des vagues a eu de moins en moins d'effets économiques négatifs", a-t-il noté, alors que les contaminations repartent nettement en hausse depuis une semaine.

"Le variant Delta n'est pas la principale menace" pour l'économie, a-t-il estimé, mettant plutôt l'accent sur les difficultés des entreprises françaises à pourvoir des postes vacants.

La Banque de France a déjà exprimé ses craintes sur ces difficultés de recrutement, évoquées par près de la moitié des entreprises interrogées par l'institution. Cette situation est "inacceptable économiquement et socialement" au vu d'un taux de chômage toujours élevé à quelque 8%, a regretté M. Villeroy de Galhau.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202107151632 870219
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste