OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Ouïghours: le Sénat américain bannit tous les produits fabriqués au Xi

Cours temps réel: 7 065,39  2,91%



querina querina
15/07/2021 21:21:53
0

Alors Bravo à nos 'amis' Américains pour prendre position..Enfin ..

J'ai ' visité en solo depuis les années 2009 ( à 9 reprises chaque année !!) cette région de la terre avec ma mère.. à cette époque déjà internet était bloqué et même les routes.. de grandes portes en acier pour bloquer toute mobilité, une véritable dictature, Hitler est un nain de jardin à côté de ce qui ce passe en Chine chez eux depuis 2009 ...). Et je n'ai pas peur de poster aucun mots ou mails,, Ce pays a un bras cassé, il est voué à une révolution ou alors à une perte totale,, j 'avais quelques fonds chinois dans mon portefeuille , je vais les vendre illico, la Chine n'est plus gouvernée,, elle est devenue une Dictature pire même que la corée du Nord.,

et plus possible de converser par mail avec mes amis chinois, chinoise ouighours, on est arrivé chez Big Brother,, et depuis quelque temps j'ai des ennuis de commande avec aliexpress( chinois continental ? ) donc je vais mettre un terme rapide et passer vers lavraie chine ... TAIWAN ..

  
Répondre
querina querina
15/07/2021 20:48:03
0
j'ai ' visité ' cette région en 2009 .. et plus de dix fois entre 1989 et 2013,,( toujours en solo avec ma mère ..) en bus locaux et hotels locaux tant qu'autorisés pour les ' non chinois ' beaucoup d'évolutions depuis ces années 1987 et 2007, une progression beaucoup trop rapide sans doute pour eux,, qui à présent virent au pire,, des immeubles récents qui s'effondrent ( Suzhou..) , pas du tout envie d' y retourner,,Who Bu xihuan .. .déjà à l'époque ( en 2009 ) internet était bloqué par les hans de Chine populaire dans le Xinjiang, j'ai eu l'extreme occasion de fréquenter de discuter avec la population locale en 2009 . Il serait grand temps de reconnaitre Taiwan comme la seule Vraie Chine, le continent ne vaut plus rien,, .. La Chine continentale n'a pas , n'a plus d'avenir.. La seule véritable Chine c'est Taiwan.. Pas de Chinois simplifié, et encore le Bo Po mo Fo pour apprendre le vrai Chinois pas de Pinyin sur les panneau de rues à Taiwan..
  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
15/07/2021 17:53:47
0
impérialisme Américain contre impérialisme Chinois !!!!! premier round !!!!! combat à coups de restrictions économiques ....pour l'instant........ en attendant de passer aux choses plus sérieuses et surtout plus dangereuses pour la sécurité du reste du monde......
  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
15/07/2021 17:53:45
0

Le dôme du Capitole de Washington le 23 mars 2017 (AFP/Archives/Brendan Smialowski)

Le Sénat américain a approuvé à l'unanimité mercredi soir un texte de loi interdisant les importations de produits fabriqués au Xinjiang pour condamner le "travail forcé" de la minorité musulmane ouïghoure dans cette région du nord-ouest de la Chine.

"Le message adressé à Pékin et à toute société internationale qui profite du travail forcé au Xinjiang est clair: c'est fini", a réagi le sénateur républicain Marco Rubio, co-auteur du texte avec le démocrate Jeff Merkley.

Il a dénoncé les "crimes contre l'humanité" commis selon lui par le Parti communiste chinois qui, selon des recherches américaines, a arbitrairement interné plus d'un million de Ouïghours dans des "camps" du Xinjiang.

"Les Ouïghours et d'autres minorités musulmanes au Xinjiang sont victimes de travail forcé, torturés, emprisonnés, stérilisés de force et forcés d'abandonner leurs pratiques religieuses et culturelles par le gouvernement chinois", a affirmé Jeff Merkley.

Le texte demande notamment un guide sur "le traçage de la chaîne d’approvisionnement" pour les importateurs et que les douanes américaines proposent un plan pour empêcher les importations et identifier usines, entreprises et individus impliqués dans le travail forcé.

Le texte doit être approuvé par la Chambre des représentants, puis ratifié par le président Joe Biden pour entrer en vigueur.

Le ministère chinois du Commerce a dénoncé mercredi l'action du Sénat, estimant que "les soi-disant questions sur les droits humains et le travail forcé sont contradictoires avec les faits".

"Les agissements des Etats-Unis nuisent gravement à l'industrie et à la chaîne d'approvisionnement mondiale" ainsi qu'à la Chine, aux Etats-Unis et la reprise économique mondiale, a ajouté le ministère.

Les Etats-Unis ont renforcé ces derniers mois leurs sanctions contre les entreprises chinoises pour des "violations" supposées des droits humains au Xinjiang.

Washington accuse Pékin d'y "mener une campagne de répression" contre "les Ouïghours, les Kazakhs et les membres d'autres groupes minoritaires musulmans".

L'administration Biden a placé plus d'une dizaine de sociétés chinoises sur sa liste noire sur le commerce, interdit l'importation de matériaux pour panneaux solaires fabriqués par une société chinoise, l'importation de produits capillaires, de coton, de pièces informatiques ou de textile fabriqués par des entreprises du Xinjiang.

Cette région chinoise a longtemps été frappée par des attentats sanglants visant des civils, attribués à des séparatistes ou à des islamistes de l'ethnie musulmane ouïghoure. En réaction, les autorités ont imposé une surveillance policière draconienne.

Pékin dément l'existence de "camps" et affirme qu'il s'agit de "centres de formation professionnelle" destinés à aider la population à trouver un emploi afin de l'éloigner de l'extrémisme islamiste.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202107152121 870293

Investir en Bourse avec Internet