OK
Accueil > Communauté > Forum Général

la BDF s'inquiète pour la reprise



moicmoi moicmoi
16/07/2021 00:10:20
3

LBWB

Il ne faut pas jeter la pierre sur les enseignants.

Quand j’étais môme, les instits étaient des personnalités, On les respectait, tout comme Monsieur le Maire, Monsieur le curé, Monsieur le garde-champêtre, ...et toutes les « grandes personnes » en général.

Ajd, les charmants « bouts d’choux » se permettent de dire « ferme ta gueule » à leur instit. Et si l’instit se rebiffe, le père du gamin vient en classe pour faire SA loi.

Cerise sur le gâteau : les enseignants ont un programme à suivre, et des réformes à la con, instaurés par des ministres qui veulent laisser leur trace, leur nom sur un texte de loi, de leur passage,

Donc, pour moi, les pierres, il faut les balancer sur les politicons plus cons que cons. (Tous, plus que le précédent). Ce qui nécessite un gros stock de pierres.

Une fois de plus, on voit de quel côté est la connerie !

Simple avis.

  
Répondre
LBWB LBWB
15/07/2021 23:23:16
1

Comment pourraient ils y arriver ? ils ont même fermer les écoles qui formaient les enseignants

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_universitaire_de_formation_des_ma%C3%AEtres


Aujourd'hui c'est "photocopillage" dans les écoles, écrire c'est fatiguant. le travail manuel c'est salissant, les langues étrangères restent étrangères.....

La bonne nouvelle c'est que l'on va augmenter les salaires des enseignants, une sorte de prime à la médiocrité,

mais bon si l'on veut des moutons, il ne faut pas trop les former, ils pourraient comprendre qu'ils se font avoir.

Du coup on leur à coller 100 chaines de TV, You Tube et j'en passe

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/07/2021 22:24:58
3

fipuaa
« « on serait en train de découvrir qu'il y a un problème de formation et d'intéressement pour embaucher? » »

Ben oui, quoi. Pour nos connards hors sol, c’est une énorme surprise .

On a formé un nombre impressionnant de bacheliers, et les trois-quarts d’entre eux rangent des boites de petits pois dans les rayons des grandes surfaces.
Ceci, grâce au bénéfice de l’ex ministre de l’E.N. , dans les années 80 , l’excellent J. Lang : 80 % de bacheliers, il voulait. L’exemple japonais !

Gros youppie ! Plus de 90 % en 2020. …..qui iront grossir la file de demandeurs à Pôle .Emploi, et dont 80 % d'entre eux ne sont pas foutus d’écrire leur nom ou le nom de leur ville sans faire au moins 1 faute d’orthographe..

Pour arriver à tenir un tel exploit, on a tiré l’enseignement vers le bas, très bas, on a abandonné la formation professionnelle, ...

Aujourd’hui, tu demandes à la cantonade : »Qui a son bac ? ». Tu as 100 doigts qui se lèvent.
Tu demandes : »Qui a un bac à plâtre et qui sait s’en servir ? ». Tu n’as pas 1 seul doigt qui se lève. (y'en a peut-être 1 mais qui a peur d'être reconnu comme travailleur manuel).

En effet, les travailleurs manuels sont considérés comme étant les déchets du monde du travail, les babanes juste bons à être des manuels,….sauf quand tu as besoin d’un plombier, d’un électricien, d’un maçon….ou de quelqu’un qui sait tout simplement planter un clou du premier coup, sans le replier.

« « Notre système éducatif formerait des buses? Une découverte ça? » »

Non, il ne forme pas que des buses. Pas vraiment? Ou vraiment pas, c'est comme on voudra.

Enfin….Quand il y en a des bons, ils sont tellement peu encouragés et/ou considérés par la France, qu’ils foutent le camp .

Et combien de société suivent le même chemin ? Et pourquoi elles s'expatrient ?

Essaye de créer ton entreprise, et tu comprendras pourquoi beaucoup abandonnent à la la fin de la deuxième année.

Ecrasé par les charges, impôts, normes, obligations de toutes sortes, paperasses à n’en plus finir, et ....personne pour t’épauler , soutenir , conseiller, ou simplement te remonter le moral.

Tu es tout seul face aux rouleaux compresseurs administratifs et organismes sociaux.

C’est ça, la France !

Comment je le sais ? Je suis passé par là, j’ai bien souvent serré les dents et j’ai tenu le coup pendant 50 ans . Malgré les heures dingues, malgré les repos et/ou vacances passés en pertes et profits, malgré les parfois conflits familiaux (t'es jamais là, tu ne penses qu'à ton boulot) , malgré le dépassement de la date de prise de retraite, malgré que le travailleur indépendant n’a droit à rien (aucune aide).
Mais Ajd, j’ai la fierté d’avoir fait ma vie, et de ne rien devoir à personne.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/07/2021 21:30:00
4

on serait en train de découvrir qu'il y a un problème de formation et d'intéressement pour embaucher?

Notre système éducatif formerait des buses? Une découverte ça?


https://www.ouest-france.fr/economie/la-banque-de-france-s-inquiete-des-difficultes-de-recrutement-des-entreprises-2aa2ff7a-e53b-11eb-b328-3bb388b4cb1f

  
Répondre

Forum de discussion Général

202107160010 870340
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste