OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le garde des sceaux qui tombe



Anjou49 Anjou49
20/07/2021 11:12:05
2

Extrait du journal Le Monde :

Revenus provenant de ses droits d’auteur et d’acteur sur sa prestation théâtrale.

« Ces 300 000 euros avaient été déposés sur son compte, déclarés à l’Urssaf, assujettis à la TVA. Ils ont uniquement été omis dans la déclaration des revenus 2018-2019 », a-t-on défendu de même source en évoquant une « erreur » de son ancien comptable »

Extrait de Wikipedia :

« Né Éric Dupond, il est le fils unique de Jean-Pierre Dupond, ouvrier métallurgiste originaire de l'Avesnois, et d'Elena Moretti, femme de ménage d’origine italienne. Il perd son père à l'âge de 4 ans, sa mère l’élève alors seule. »

Évidemment dans ces conditions « uniquement été omis dans la déclaration des revenus » plus un mauvais comptable plus une enfance difficile, il paraît somme toute naturelle et même excusable d’oublier de déclarer ces quelques sous au fisc. Le traumatisme sans doute.

Message complété le 20/07/2021 11:30:54 par son auteur.

Cette vocation d’avocat il la met au service de la veuve et de l’orphelin comme par exemple :
Jérôme Kerviel, Bernard Tapie, Karim Benzema, Jérôme Cahuzac et Patrick Balkany.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/07/2021 22:56:09
0

ce n’est pas le chien qui allait conduire quand même il ne touche pas les pédales.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/07/2021 22:20:33
0

« Nul n’est sensé ignorer la Loi » 🤣👍 ah j’adore.

c’est pourtant simple comme bonjour 🤣



Message complété le 19/07/2021 22:24:52 par son auteur.

c’est justement le très gros problème d’aujourd’hui.
on ne responsabilise plus personne. plus personne n’est responsable.

Message complété le 19/07/2021 22:27:14 par son auteur.

je roulais avec 4 kilos dans chaque oeil sans assurance et sans permis mais ma femme venait de me quitter monsieur le juge.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/07/2021 22:13:36
0

le garde des sceaux c’est celui qui garde les abrutis? 🤔😁


  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/07/2021 22:08:57
0

Doit-on s’en réjouir ou le plaindre ? Ne connaissant le dossier que par quelques bribes (des morceaux choisis?) d’infos lâchées par des journaleux, en les orientant dans un sens ou dans l’autre, il ne nous appartient pas d’en juger.
Si la Justice l’a condamné, c’est qu’elle avait les éléments pour le faire.
Cependant, un élément qui à mes yeux ne l’innocente pas : si les faits reprochés sont fondés, EDM savait parfaitement qu’il était hors la loi, il a joué avec le feu, il s’est brûler, il a ce qu’il mérite.
Nul n’est sensé ignorer la Loi, dit-on. Un avocat encore moins que le citoyen lambda. (il devrait donc avoir peine doublée)
A moins que, an tant que ministre, il se croit au-dessus de la Loi ? Ce qui est une circonstance aggravante.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/07/2021 23:38:26
0

Forum de discussion Général

202107201112 870638
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste