OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Que la fête commence... ou pas.



Ptitchat72 Ptitchat72
08/09/2021 21:06:18
0

N'ait pas peur ... papa est là.

et maman aussi de toute façon (qui parlera demain).

------------------------


08/09/2021 | 20:56
Washington (awp/afp) - L'économie américaine a enregistré "des progrès substantiels" sur le front de l'emploi et de l'inflation mais pas au point d'atteindre les objectifs fixés par la banque centrale américaine, a estimé mercredi un responsable de l'institution, laissant entendre qu'il n'y avait pas d'urgence à remonter les taux d'intérêt.

"Il est clair que nous avons encore fait des progrès substantiels dans la réalisation de notre objectif d'inflation. Il y a également eu de très bons progrès vers l'emploi maximal", a déclaré John Williams, lors d'une conférence virtuelle devant l'université Saint Lawrence.
"En supposant que l'économie continue de s'améliorer comme je l'anticipe, il pourrait être approprié de commencer à réduire le rythme des achats d'actifs cette année", a-t-il ajouté.
Mais il souhaite "voir davantage d'améliorations".

Il a aussi mis en avant la propagation du variant Delta qui pèse sur les dépenses de consommation et sur l'emploi.

"Je ne saurais trop insister sur le fait que nous avons encore un long chemin à parcourir pour revenir à notre objectif de plein emploi", a-t-il souligné, rappelant que l'économie compte encore plus de cinq millions d'emplois de moins aujourd'hui qu'avant la pandémie, et que le taux de chômage est encore bien au-dessus des niveaux atteints en février 2020.

Avant d'envisager de diminuer son aide, la Fed veut voir le retour du plein emploi, et une inflation qui soit supérieure à son objectif de 2% pendant "un moment", avant de s'y stabiliser.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/08/2021 18:12:03
0

Très très bizarre tous ces bruits de Fed régionales pour qu'au final le Boss, lui, ne dise rien .. voir laisse le marché encore plus dans le doute de la suite de l'histoire. C'est qui le patron finalement ? O_o


-------------------------------------

Publié le 30/08/2021 à 15h59

Peut-on se demander si le patron de la Fed a fait une erreur de communication ?

C’était l’évènement du mois : la réunion (à distance cette année encore) des banquiers centraux à Jackson Hole.

Après le dernier rapport sur l’emploi meilleur qu’attendu et la progression à la hausse des prix ces derniers mois, le marché attendait un Jerome Powell un peu plus précis sur le timing d’un début de ralentissement des achats d’actifs de la Fed (tapering), qui naviguent toujours à 120 milliards de dollars par mois. Après avoir touché un point pas intermédiaire début août sous 1,15%, le taux 10 ans américain s’était ensuite redressé les semaines suivantes pour se rapprocher de 1,40%, signe d’un positionnement un peu plus “attentif” des marchés obligataires en prévision de Jackson Hole. Le dollar s’était également renforcé pendant une bonne partie du mois, notamment face à l’euro, en prévision de la réunion.

Et, une fois de plus, Jerome Powell a servi bien plus que les marchés ne lui en demandaient, évoquant, au conditionnel seulement, une réduction des achats d’actifs cette année mais sans plus de précision sur le calendrier et les modalités. Réaction immédiate : nouveau record pour le SP500 aidé par un reflux des taux et du dollar. Un manque de précision relativement surprenant car plusieurs membres de la Fed s’étaient fait entendre les jours précédant Jackson Hole, se positionnant en faveur d’une annonce puis d’un début de tapering relativement rapides (septembre/octobre). C’est le cas notamment de Robert Kaplan, James Bullard, Esther George ou encore Loretta Mester.

L’inflation PCE aux Etats-Unis a connu en juillet sa plus forte progression depuis…1990 ! Christopher Waller de la Fed considère, comme d’autres membres, que si l’inflation ne devrait pas empirer, elle pourrait toutefois s’avérer plus persistante que ce qui était initialement anticipé. D’autres estiment que la politique monétaire de la Fed est surtout utile pour la demande mais qu’elle est beaucoup moins efficace concernant les problèmes d’offre, ce qui est le cas actuellement (problèmes logistiques mondiaux).

Soulevant donc la question d’une position trop conciliante de la Fed alors que l’économie américaine s’est largement redressée. C’est l’avis de l’ancien Secrétaire au Trésor, Larry Summers, qui juge Jerome Powell trop “serein” face à la progression des prix.

Il convient donc de surveiller la trajectoire du taux 10 ans américain post Jackson Hole. Un retour à proximité des 1,40% (zone technique et psychologique de ces derniers mois) pourrait traduire un retour de la “méfiance” du marché par rapport à l’imminence de mesures de tapering.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/08/2021 21:20:45
0

16/08/2021 | 21:06
NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Les membres de la Réserve fédérale (Fed) américaine sont proches d'un accord concernant une diminution des rachats d'obligations de la banque centrale cet automne si la reprise économique se poursuit, et certains d'entre eux souhaitent mettre fin à ces mesures de soutien monétaire à la mi-2022.

A l'occasion d'entretiens et de conférences, plusieurs dirigeants de la Fed se sont prononcés en faveur de ce calendrier, qui permettrait un début de relèvement des taux d'intérêt plus tôt que prévu jusqu'à présent, si les Etats-Unis continuent de réaliser des progrès en matière de croissance et d'emploi.
En décembre dernier, la Fed a indiqué qu'elle poursuivrait ses rachats d'actifs au rythme actuel de 120 milliards de dollars par mois tant que de "nouveaux progrès substantiels" n'auront pas été réalisés en matière d'emploi et de remontée des prix en direction de son objectif de 2% par an en moyenne.

Le comité de politique monétaire a déjà commencé à débattre du retrait de ces mesures d'assouplissement quantitatif mais n'a pas encore communiqué de calendrier. Le président de l'institution, Jerome Powell, a toutefois indiqué fin juillet que la Fed n'envisageait pas de relever ses taux directeurs dans un avenir proche.
"Je m'attends à ce que nous observions de nouveaux progrès substantiels... probablement dans le courant de l'année", a déclaré la semaine dernière le président de la Fed de Chicago, Charles Evans, lors d'une conférence de presse virtuelle.

La Fed sera en mesure de déterminer si elle peut diminuer ses rachats d'obligations à l'occasion de sa réunion des 21 et 22 septembre prochain, a pour sa part estimé le président de la Fed de Boston, Eric Rosengren, dans un entretien accordé la semaine dernière au Wall Street Journal. "Cela permettrait un 'tapering' cet automne si le variant Delta et les autres variants ne freinent pas le marché du travail de manière importante", a-t-il indiqué.
Si la reprise économique se poursuit, la Fed pourra mettre un terme définitf aux achats de titres "vers le milieu de l'année prochaine", a ajouté le responsable.

La récente augmentation des prix de l'immobilier aux Etats-Unis signifie que le QE perd en efficacité, selon Eric Rosengren. "Si vous ne pouvez pas trouver de matériaux de construction, ni d'ouvriers et que nous augmentons la demande de logements, cela ne sert pas vraiment notre objectif en matière d'emploi. Mais cela augmente le prix des logements plus qu'ils n'augmenteraient autrement", a-t-il souligné.

Les rachats obligataires "sont faits pour stimuler la demande. Mais nous n'avons pas de problème de demande", a également pointé le président de la Fed de Dallas, Robert Kaplan, dans un entrerien accordé au Wall Street Journal.

D'autres banquiers centraux ont plaidé pour une approche plus patiente. La gouverneure de la Fed, Lael Brainard, a fait savoir le mois dernier qu'elle souhaitait disposer des chiffres de l'emploi en septembre avant de prendre une décision, afin d'évaluer la solidité du marché du travail. Un tel scénario repousserait l'annonce du tapering à la réunion de la Fed des 2 et 3 novembre.

Pour la présidente de la Fed de San Francisco, Mary Daly, la conjoncture économique permettra un début de tapering seulement fin 2021 ou début 2022.

Les membres de la Fed doivent encore décider dans quelle proportion ils réduiront les rachats d'obligation du Trésor, actuellement de 80 milliards de dollars par mois, et de titres hypothécaires, fixés jusqu'à présent à 40 milliards de dollars.
Ces mesures ont été mises en place en juin 2020 pour fluidifier les marchés financiers et favoriser l'investissement face aux répercussions de la crise sanitaire.

James Bullard, s'est dit favorable à l'arrêt des rachats obligataires de la Fed en mars prochain. D'ici là, le dirigeant souhaite que la banque centrale réduise le rythme de ses achats d'obligations du Trésor à 60 milliards de dollars par mois et de titres hypothécaires à 30 milliards de dollars.

De son côté, Robert Kaplan, souhaite poursuivre les rachats jusqu'en mai prochain, tout en réduisant les achats de titres du Trésor de 10 milliards de dollars à compter d'octobre et ceux de titres hypothécaires de 5 milliards de dollars.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/08/2021 20:18:59
0

Ah mince.. si le consommateur va pas bien, on peut pas lui mettre la tête sous l'eau de suite..

va peut être nous falloir quelques mois supplémentaires pour examiner les chiffres alors..

hum.. mais après y a Thanksgiving .. puis encore après c'est Noël.

bon bein rendez-vous en 2022 !

------------------

13/08/2021 | 19:35
La mécanique haussière ne se cantonne pas qu'aux actions puisque les T-Bonds US connaissent leur meilleure journée depuis le 19 juillet ou le 2 août avec une spectaculaire détente des taux longs (-6,7Pts à 1,3000%).
Ce mouvement de détente, déjà amorcé après les chiffres des prix à l'import et à l'export aux Etats Unis, s'est fortement accéléré après la publication d'une chute aussi brutale qu'inattendue de la confiance des consommateurs américains.
Le rendement du '10 ans' US revient sur ses niveaux du vendredi 6, juste après la publication du 'NFP': les opérateurs ne redoutent plus un durcissement de ton de la FED d'ici le sommet Jackson Hole le 26/08.

Les taux ont chuté sitôt publié le baromètre mensuel de la confiance des consommateurs américains : il plonge de -11Pts d'un coup au mois d'août, de 81,2 vers 70,2: le consensus tablait sur un niveau inchangé de 81,2.
Autre indicateur en chute libre : 32% des consommateurs pensent désormais que l'économie US va s'améliorer contre 45% en juillet 50% en Juin.
Enfin, les anticipations d'inflation 1 an reculent marginalement de 4.7% vers 4,6% mais elles ont nettement progressé sur 5 ans, à 3% contre 2,8%... le transitoire risque de durer un peu.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2021 23:49:02
0

T'es pas dans le bon pays, va au Danemark il te dira oui

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/08/2021 22:14:21
0

J'ai pas écrit "pendant 20 ans" mais est-ce qu'en 2000 (par exemple), on aurait pu imaginer des cours et/ou des Taux sous 0.

perso non.

Ceci dit maintenant que je sais que c'est possible, cela change pas grand chose..

j'ai beau dire à mon banquier que je souhaite emprunter 100 et lui rende que 90 à échéance x mois..

bein il veut pas.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2021 22:04:11
0

Oui et non, on peut pas emmener toute la courbe jusqu'à 20 ans à -1% donc ça a sa limite. Le cours terme à -2% éventuellement

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/08/2021 21:26:47
1

clairement que je trouve cela surprenant. alors en te mettant 20ans en arrière, j'imagine même pas mon discours^^

* pétrole sous 0 .. impensable

0 pour moi = y en a plus ... soit en matière soit en besoin (donc faillite quoi)

* quand au Tx négatif, là c'est carrément le lapin qui sort du chapeau.

qui peut prêter de l'argent et en plus, payer pour le faire ?

le taux 0 je veux bien mais négatif c'est juste l'artifice qui permet d'éponger la dette virtuelle.

enfin bref le jeu est pipé de partout donc tout est possible au final vu que c'est eux qui font les règles du jeu.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2021 20:45:35
0

Tu trouves ça surprenant un taux négatif ou un pétrole négatif ptichat ? Ça aurait été surprenant si ça avait été le Brent mais pour un wti je trouve pas ça si choquant

  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 20:39:36
0

Au départ , il ne peut pas.

Ce sont des bandes concues sur des années.


On voit bien que le canal descendant depuis le plus haut de 2000,est bloqué par trois points.

La bande doit être considérée dans son intégralité.

Et on voit bien que la nouvelle bande montante est plus ou moins bloquée. Et que cette année le high and low a rebondit à la hausse, après avoir touché la bande du bas l'année derniere.

Ca ne pouvait pas aller plus bas l'année dernière.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/08/2021 20:26:05
0

Ok.. c'est mieux quand c'est argumenté.


sans vouloir remettre en question ce que tu proposes..

je me demande comment le Mr arrive à tracer un canal de tendance avec un seul point ? (partie descendante de gauche)..

manquerait pas une partie du graph des fois O_o



par contre, j'ai inventé une nouvelle théorie..

me reste plus qu'à écrire un livre autour


Message complété le 11/08/2021 20:28:13 par son auteur.

* faut se méfier du pire..
il y a 20ans, qui aurait pu imaginer des Tx négatif et un prix du pétrole qui passerai sous 0 ne serait-ce qu'un moment.

  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 20:03:40
0

Oh mon pote, il est étonnant de voir que les cycles suivent les nouvelles, et les nouvelles les cycles.

Tu auras vite fait de le constater.

Tout n'est pas écrit d'avance, mais en grande partie cela dépend des choix que nous faisons au préalable.

C'est un peu la loi du karma.


https://www.amazon.com/Profit-Magic-Stock-Transaction-Timing/dp/0934380627

On doit le trouver moins cher.

Message complété le 11/08/2021 20:25:37 par son auteur.

C'est dans ce bouquin que tu trouveras aussi la SMA 10/30 week - ce que Hurst considèrait comme le meilleur point d'entrée ou de sortie (à long terme).
Quand on reste au dessus de la SMA 10 dans le scénario d'une montée, on n'a pas grand chose à craindre.



  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2021 19:47:11
0

Tu te trompes sur un point. C'est que la hausse comme la baisse est taux est contrôlé, la pente dans un sens comme dans l'autre est la résultante de choix politiques. Au contraire je pense que la pente pourrait être tout aussi pentue que précédemment, pourquoi ? Parce que les gens ne peuvent pas supporter sur 50 ans un désendettement et une baisse de levier

Message complété le 11/08/2021 19:47:53 par son auteur.

Le lien du bouquin s'il te plaît, j'ai du temps

  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 19:42:56
1

A n'utiliser qu'à long terme.

Je dis cela, je ne dis rien.


Les high & lows doivent être dessinés sur du papier millimétré pour avoir un graphique correct.

Prendre les high & lows depuis le début.

La bande doit être la plus étroite possible.

La ligne verte qui délimite la largeur de la bande doit rester verticale.

La ligne rouge une fois cassée, définit la nouvelle tendance.

Dans notre cas la tendance est clairement définie par les deux points de blocage. Trois points de blocage, et c'est le graal > (la bande est bloquée).


Tout cela est expliqué dans le bouquin de J. M. Hurst.

Je n'ai rien inventé.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2021 19:36:03
1

Je supposais, j'affirmais pas

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/08/2021 19:19:17
1

Mais quelle compétition !


11/08/2021 | 18:26
La croissance soutenue dont bénéficie l'économie américaine montre qu'il est temps de commencer à réduire le soutien que lui assure la politique monétaire, a déclaré mercredi Esther George, la présidente de la Réserve fédérale de Kansas City.

Les soutiens importants de la politique budgétaire et de la politique monétaire ont contribué à sortir l'économie de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus mais ils sont moins indispensables désormais, puisque les consommateurs ont accumulé d'importantes liquidités et que le marché du travail rebondit, a-t-elle dit.

"Avec la reprise en cours, une transition d'une politique monétaire au caractère extraordinairement accommodant vers des niveaux plus neutres doit suivre", a-t-elle déclaré lors d'un séminaire en ligne organisé par la National Association for Business Economics (NABE).
La situation économique actuelle "ne nécessite certainement pas une politique monétaire resserrée mais elle montre que le temps est venu de réajuster les réglages", a-t-elle expliqué.

La croissance de l'économie américaine pourrait ralentir maintenant que l'effet de la relance budgétaire s'atténue mais son rebond devrait rester "robuste", a-t-elle dit, ajoutant que le marché du travail devrait se redresser rapidement avec la réouverture des établissements scolaires et l'arrêt de nombreux dispositifs d'indemnisation du chômage.

Esther George a aussi dit s'attendre à un ralentissement de l'inflation.
Elle a également estimé que l'augmentation du nombre de cas d'infection par le coronavirus liée au variant Delta pourrait inciter les consommateurs à la prudence ou aboutir à de nouvelles restrictions sanitaires susceptibles de freiner la croissance.


--------------------------

Ps :

@luncyan : tu as bien de la chance de lire ce que je dis pas. télépathe ?

alors que je ne fais que mettre les commentaires des membres de la Fed.

c'est marrant tous ces relais qui se mettent en place avant le "barbecue de fin Aout".

d'habitude c'est un non événement et cette année tout se cristallise autour de cette réunion.


@rpiso : c'est bien beau les affirmations.. mais encore faudrait-il les argumenter un minimum.

"Ayant tracé une bande de Hurst sur les 150 dernières années, le graphique"

où qu'il est le joli dessin dont tu parles ? O_o

" Les cycles, lorsqu'ils sont bien définis, ne mentent jamais "

donne nous la vérité alors... qu'attends tu ? O_o


En l'état, la seule conclusion qui en découle est celle du nommé William Shakespeare Invectus :

"" Tout ce qui est à venir est encore incertain. ""


  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 14:20:00
0

CPI à 14h30 (8h30 EST)

Message complété le 11/08/2021 14:46:30 par son auteur.

A l'annonce du CPI le E-mini prend + 0.20%.

  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 10:55:26
0

Les cycles, lorsqu'ils sont bien définis, ne mentent jamais.

  
Répondre
Invectus Invectus
11/08/2021 10:13:02
1

Avec l'impression en continu de billets de banques (fausse monnaie?) par toutes les BC depuis des années, les tombereaux d'aides et la manipulation des taux d'intérêts, bien malin celui qui sait ce que l'avenir nous réserve...

"" Tout ce qui est à venir est encore incertain. "
William Shakespeare

  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 10:01:18
0

Ayant tracé une bande de Hurst sur les 150 dernières années, le graphique semble prouver que les taux d'intérêts à 10 ans, pourront être, (si possible*) contenus en dessous des 2% pendant encore dix ans. Mais qu'après cela, ils passeront au delà de cette limite pour atteindre 9% maximum à cette date, et 12% dans les trente ans qui viennent.

On est loin des 20% montés en flèche dans les années 1980/2000.


(*si possible- c'est-à-dire avec un maximum avoisinant les 8%).

  
Répondre

Forum de discussion Général

202109082106 872571
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste