OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Déjà rentré : vacances finies et aucun regret...



HYBRID3 HYBRID3
01/08/2021 13:01:27
0

Peut-être par ce qu'il y aura une espérance de vie égale à celle de Bernard ARNAULT dans un métro !!!

Message complété le 01/08/2021 13:16:45 par son auteur.

Et l'un comme l'autre en ont pleinement conscience.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/08/2021 09:34:07
0

HYBRID3
« « Le poisson-chat vit en eau douce donc le risque est faible d'en croiser un en pleine mer.
» »

Ben…..Y’en a p’têt’ qui partent en vacances à la mer ?

Y’a bien des gens de la terre qui vont à la mer….
Pourquoi pas des poissons-chat ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
01/08/2021 01:17:50
2

Je comprends pas pourquoi les retraités partent en vacances au même moment que les autres c'est vraiment vouloir se faire emmerder par les familles, les bouchons, les parisiens, les prix ..


Je préfère la plage du Porge perso mais ton coin est ok aussi, juste un peu huppé si on omet la plage

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
31/07/2021 19:47:55
0

Le poisson-chat vit en eau douce donc le risque est faible d'en croiser un en pleine mer.

Gaffe toutefois à son dardillon de nageoire dorsale.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/07/2021 19:34:59
0

Ptitchat72
« « juste en bas à droite, il y a la plage de l'herbe (herbe à chat) et qui donne comme vue d'horizon, l'île aux oiseaux.
» »

Avec l'ile aux oiseaux à proximité, les chats doivent avoir de quoi s'amuser.

Y a t’il des poissons-chats ? Parce que eux, ils me font peur. Et je n’aime pas leur moustache . Elle est pas belle. Pouac !!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/07/2021 19:29:07
1

gars d'ain
« « Petite vue des plages vers le Grand Crohot .. // .. Très bonne température de l'eau et de gros rouleaux !
» »

J’espère que tu ne m’en voudras pas : les gros rouleaux, c’est quand j’ai plongé. Un à-plat.

Toutes mes excuses ...les plus plates.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/07/2021 18:25:45
2

J'aime bien l'endroit où tu as signalé :" tranquillité .. pas un chat"

Tu m'étonnes...

juste en bas à droite, il y a la plage de l'herbe (herbe à chat) et qui donne comme vue d'horizon, l'île aux oiseaux. ♥

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/07/2021 17:35:34
2

Tu serais allé plus au sud, après la dune du Pyla, il y a aussi le Trincat (là ou les mirages III de la base de Cazaux s'entrainaient au tir au canon de 30) . Là aussi il n'y a personne sur la plage !!!

Merci pour les photos. Superbe région que je connais bien aussi...

Bonne reprise à toi.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/07/2021 15:09:02
4

Un petite carte de ce coin paisible...


Sur place : privilégier la marche à pied et le déplacement à vélo... Bouchon sur la route qui va au cap Ferret car quasi route unique pour aller à la pointe...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/07/2021 14:54:52
5

Il restait des coins bien tranquille où aller...

Petite vue des plages vers le Grand Crohot (derrière Lège Petit Piquey).


ça se mérite un peu, environ 8 km de VTT sur une ancienne piste de déserte de bunker et ensuite ascension de la dune. Mais au final, au plus gros de de l'afflux : environ 70 personnes sur plus de 3 km de plage, le week end et ensuite certains jours, nous fûmes 8, 12...

Très bonne température de l'eau et de gros rouleaux !


Et le soir, petit dégustation en terrasse au bord de l'eau d'huitres, de crevettes, de pâté landais avec un Entre deux mers bien frais dans les cabanes ostréicoles du bassin d'arcachon !


Et contrairement au sud, le soir après 20 heures, c'est d'une tranquillité stupéfiante. Du coup, faut un peu chercher pour trouver un glacier d'ouvert, mais c'était le pied notamment pour trouver un banc au bord du bassin pour déguster sa glâce...

Quelques parfums bien sympathiques : Violette, Réglisse, Pétales de rose, Yuzu, Lavande, Caramel beurre salé, Citron vert, Mandarine…

.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/07/2021 14:12:20
2

un petit de Ferrari pour aller dans le SUD...


Nino Agostino Arturo Maria Ferrari

https://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/07/2021 14:07:40
1

Noir, c'est noir !...


Le pic des bouchons a été atteint samedi 31 juillet à 11h55 avec 1 001 kilomètres de bouchons cumulés au niveau national, selon Bison futé. Le pic de circulation était attendu entre 12 heures et 13 heures. La journée est classée noire dans le sens des départs, à l'occasion du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. "C'est très chargé sur la vallée du Rhône et l'arc méditerranéen" mais aussi "sur l'axe Paris-Bordeaux, avec des temps de parcours doublés par rapport à des journées habituelles", a précisé sur franceinfo Stéphanie Thibault, responsable du Centre d’information trafic Vinci de Vedène (Vaucluse).

Dans le sens des retours, la journée est classée rouge dans le quart Sud-Est et orange dans le reste du pays. Pour éviter les embouteillages, Bison futé a conseillé dès vendredi d''"attendre dimanche pour partir". Cette journée est en effet classée orange dans le sens des départs comme des retours. Vendredi après-midi, des vacanciers avaient anticipé leurs départs sur la route. Plus de 1 km de bouchons cumulés avaient alors été enregistrés dans tout le pays.


Johnny Hallyday - Noir c'est noir

https://www.youtube.com/watch?v=vx3OTZ35e80



  
Répondre
vlfr006 vlfr006
31/07/2021 13:07:28
3

Bon retour et surtout pense à être en vacances tous les jours de la semaine , le weekend , tu le gardes pour te reposer 😎😎😎

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
31/07/2021 11:54:28
2

Bon retour l'ami, trade bien et remonte le niveau du forum à son plus bas historique.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/07/2021 11:13:54
1

Les vacances sont finies, retour hier en début d'AM par la diagonale du vide....

Vu le bazar annoncé pour le grande transhumance, je n'ai aucun regret...


On annonce un samedi noir en matière de circulation, et vu le niveau d'attention actuel conjugué au manque de pratique de conduite, et au respect des signalisations, il devrait y avoir pas mal de dépanneuses sur le circuit.

Ajoutons qu'après le noir de la route, ce sera noir sur les plages et les endroits ensoleillés surfréquentés...


Comme l'an passé, je vais pouvoir apprécier la tranquillité locale en aôut au moins pour 3 semaines, vu le % de départs en vacances... On reste l'un des seuls pays d'Europe avec ce regroupement vacancier en Aout, ou la France industrielle et commerciale donne l'impression de s'arrêter...

.




  
Répondre

Forum de discussion Général

202108011301 872623
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste