OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Question sur les crédits pour action.



Dubaisan Dubaisan
07/08/2021 01:32:14
1

Une banque pourra te proposer un prêt et parallèlement mettre tes titres en portefeuille en nantissement à titre de garantie. Le montant du prêt sera lié à plusieurs condition:

- le montant du portefeuille d’abord.

- sa répartition « valeurs à risque » et autres. Plus ton portefeuille aura des actions, et pire des actions type Cybergun, Neovacs, Europlasma, etc…. et moins le prêt sera élevé….plus les valeurs seront « liquides » et ou mobilisables à court terme et plus le montant du prêt sera élevé.

- le risque de marché. Les marchés sont volatiles et peuvent se retourner brutalement. Plus le marché est haut, plus le risque de retournement est élevé. Le montant du prêt sera lié à ce risque.

- les risques de change, si ton portefeuille contient des valeurs étrangères négociables uniquement sur des places étrangères.

Etc…. Voilà pour les principales réserves….

En cours de prêt si le marché vient à se retourner, la banque prévoira une clause t’invitant dans un délai très court ( quelques jours au maximum) à remettre de l’argent au pot afin de maintenir en valeur et montant le niveau de garantie du nantissement.

Il y a certainement d’autres clauses vicieuses qui feront que ce sera à toi de supporter tous les risques. À bien lire la proposition de prêt et les conditions du nantissement.

Maintenant, je pense que toutes les banques sont en mesure de proposer ce type de montage. B.Arnault et bien d’autres le pratiquent lorsqu’ils font des « emplettes » comme par exemple pour le rachat de Tiffany. Ça leur permet d’obtenir des taux d’intérêt intéressants!

  
Répondre
michel1993 michel1993
06/08/2021 20:08:23
0

Merci à vous deux. Reste à prendre un RDV avec la BNP et je vais voir ce qu'ils proposent.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/08/2021 19:08:27
2

de toute façon je fais comme coluche, j’achète tout à crédit maintenant.

en plus c’est super c’est directement retiré sur ton compte en banque. tu t’occupes de rien.

mais franchement le meilleur c’est qu’il y a des mois il reste tellement peu sur le compte que tu as l’impression de ne pas bosser. 🤣👍

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/08/2021 18:37:57
0

credit lombard

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/08/2021 18:35:04
1

si si j’ai entendu vaguement parler de ça l’autre fois je crois sur bfm business

mais bon sans plus

Message complété le 06/08/2021 19:01:46 par son auteur.

histoire de dire que j’ai cherché 🤣

https://www.capital.fr/votre-argent/scpi-pourquoi-vous-avez-interet-a-souscrire-a-credit-1367283

« tout est possible, surtout quand tu as du talbin à craquer » dicton de @manu 🤣👍

  
Répondre
michel1993 michel1993
06/08/2021 18:30:33
0

Personne ???


Je suis un peu déçu je dois dire.

  
Répondre
michel1993 michel1993
06/08/2021 16:56:33
0

Bonjour,

J'ai toujours voulu acheter de l'immobillier avec un crédit, mais ça ne s'est jamais fait ( déplacement trop régulier dans divers pays, changement de travail etc ).

Je me suis posé cette question, vu qu'il existe des SIR / reit /SIC / SCPI : peut on faire crédit comme pour l'achat d'un bien immobillier classique ? ( ou à la rigeur, des ETF comme le CW8 )


Je vous rassure, ce n'est pas pour spéculer, c'est pour faire un placement de la même façon et avec la même logique qu'un crédit immobillier classique.



Si ce n'est pas possible, quelles sont les meilleures options se rapprochant de mon objectif ?



( ps : je suis belge donc je crois pas que je peux avoir le crédit de boursorama ).

  
Répondre

Forum de discussion Général

202108070132 873482
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste