OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Restaurants, trains et hôpitaux: pass sanitaire réclamé, des doutes pa - Page 3

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



Slither Slither
11/08/2021 11:27:40
0

(Allez on arrête là, leur parler ça les instruits...)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2021 11:19:10
0

J'ai pas ton âge, tu mourras avant moi "sélection naturelle" :)

Message complété le 11/08/2021 11:19:06 par son auteur.

PS : on est pas en guerre

  
Répondre
Slither Slither
11/08/2021 10:58:13
0

Dommage que l'on soit en guerre et que tous ne luttent pas dans la même direction.

Vos inepties vous tueront peut-être. Sélection naturelle...

Bisous

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2021 00:57:10
1

Slither le mec qui malgré son âge croit encore au père Noël, aux promesses, vie dans l'espoir et n'aime pas ses enfants. Sympas pour ta fille en tout cas je te félicite

Message complété le 11/08/2021 01:11:15 par son auteur.

Et pour ton fils !

Message complété le 11/08/2021 01:27:07 par son auteur.

Je te vois comme une grosse dinde de Noël qui, plus on l'a nourrit, plus elle se met à aimer le boucher ahaha et la veille de son exécution son amour pour le boucher est au paroxysme.

Une Dinde D'inde, ou en anglais Turkey from Turkey. En Turc on dit Hindi, qui veut dire Indien. En portugais on dit aussi Peru. En libanais il me semble qu'on dit Éthiopien et en arabe je l'avais mais c'est sur le bout de la langue mais je dirais tout simplement que tu es aveuglé par ton arrogance et c'est beau à voir

Message complété le 11/08/2021 01:39:45 par son auteur.

Je crois que en arabe c'est Grecque qu'on dit pour la dinde

  
Répondre
Slither Slither
11/08/2021 00:53:34
2

J'ai fait un resto lundi à Pantin et un aujourd'hui à Joinville-le-Pont, personne ne m'a demandé mon pass sanitaire. Y'a comme qui dirait des ratés... Lol.

J'ai pourtant mes deux doses Pfizer, ainsi que mon fils (et une dose pour ma femme et ma fille qui ont eu le Covid fin 2020).


Impressionnant tous ces gens qui ont peur d'une petite piqure et qui regrette de ne pas s'être vacciné avant de rentrer en réa.

Ca fait des mois que j'ai compris que le vaccin est la seule issue.

Dans les iles françaises, ils vont le comprendre mais un peu tard.


Sinon ce forum m'épate :D Impressionnant pour des investisseurs soit disant rationnels le niveau d'inepties :D

  
Répondre
IZEK IZEK
11/08/2021 00:15:26
2

Sans commentaires.

https://leblogalupus.com/2021/08/10/le-billet-du-lupus-il-est-grand-temps-de-descendre-du-train-du-covidet-de-faire-machine-arriere/

Message complété le 11/08/2021 00:29:41 par son auteur.

Enorme scandale Sanitaire à Venir ? Plus de 1000 morts depuis le début de la vaccination anti-covid en France. Ces chiffres sont sur le site de l’ANSM !! Il n’est pas éthiquement entendable de sacrifier 1 000 vies même pour en sauver 100 000 !! Nous ne sommes pas une société de sauvages !!!
il y a 3 heures2 883 2 minutes de lecture

Facebook Twitter Linkedin Messenger Partager par email
Enorme scandale Sanitaire à Venir ? Plus de 1000 morts depuis le début de la vaccination anti-covid en France. Ces chiffres sont sur le site de l’ANSM !! Il n’est pas éthiquement entendable de sacrifier 1 000 vies même pour en sauver 100 000 !! Nous ne sommes pas une société de sauvage !!!


DONNÉES FOURNIES PAR L’AGENCE NATIONALE DU MEDICAMENT (ANSM)

La Vaccination Pfizer a provoqué le décès de 761 personnes
La Vaccination Astrazeneca a provoqué le décès de 170 personnes
La Vaccination Moderna a provoqué le décès de 44 personnes

TOTAL décès après vaccination Pfizer + Astrazeneca + Moderna: 975 personnes

Corinne Reverbel: « Vu que nous avons un Président qui est très très approximatif sur les effets indésirables des Vaxx, voici les vrais chiffres de début juillet – DONNÉES FOURNIES PAR L’AGENCE NATIONALE DU MEDICAMENT (ANSM) »

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
10/08/2021 08:46:40
0
en plus, ils vont casser la' croissance avec leurs mesures ( n' oubliez pas le poids du tourisme dans le PIB en France )....
  
Répondre
IZEK IZEK
09/08/2021 21:52:12
4

un vaccin qui crée des variantes devrait être retiré de la vente a moins que je ne soi idiot ?


Message complété le 09/08/2021 22:13:47 par son auteur.

personne ne m obligera a me vacciné même sous la menace ou dictature je suis libre de disposer de ma vie est mon corps maintenant si je doit mourir c est moi le seul maitre de mon âme.

Message complété le 09/08/2021 22:17:27 par son auteur.

Les z élites pourront me servir a me torcher quand je ne pourrai plus le faire moi même.

  
Répondre
IZEK IZEK
09/08/2021 21:24:30
0

Les vaccins anti covid ou connerie ?

c est comme les Madame un coup ça va deux c est mieux trois c est super et quatre c est l extase .

en moyenne 20 euros par vaccin faite le compte les labos se foute bien de notre gueule .

80 euros par tête multiplier par 400 millions ( en Europe) qui dit mieux ?

Message complété le 09/08/2021 21:46:55 par son auteur.

nos dirigeant devrait acheté des actions chez Pfizer ils vont se faire des glands en Or.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2021 21:07:23
0

C'était un droit jusqu'à ce que les boomers le fassent supprimer pour tout le monde. Maintenant il faudra assumer les conséquences

  
Répondre
ettircs ettircs
09/08/2021 20:47:42
2
Personnellement je ne connais pas la personne en question et je ne connais pas non plus son discours quotidien sur ce qu'il se passe, mais accompagné un proche dans un moment difficile devrait être un droit inaliénable
  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2021 19:49:35
0
"Ça me dégoûte, j'aurais honte à votre place!", crie à travers les barrières de sécurité Bernard François, un septuagénaire qui n'a pas pu accompagner à son scanner sa femme Nicole, malade du cancer, faute de pass sanitaire. Toujours là pour casser les couilles aux jeunes mais à pas suivre leur propres prerogatives. Ah ces boomers.

Message complété le 09/08/2021 19:51:30 par son auteur.

Ces vieux nous les cassent

Message complété le 09/08/2021 19:53:15 par son auteur.

oujours present pour nous enfermer mais quand il s'agit de sa Nicole ca change d'avis comme de chemise

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2021 19:49:20
1

Un serveur verifie le pass sanitaire d'un client dans son café de Valenciennes, le 9 août 2021 (AFP/FRANCOIS LO PRESTI)

Désormais nécessaire pour déjeuner au restaurant, se déplacer en train ou faire une visite à l'hôpital, le pass sanitaire est entré dans le quotidien des Français lundi, sans lever tous les doutes sur son utilisation par les particuliers ni les contraintes qu'il génère chez certains professionnels.

Pour être valide, ce pass doit témoigner soit d'un schéma vaccinal complet, soit du rétablissement du malade à travers un certificat de test positif d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, soit enfin d'un test négatif datant de "moins de 72 heures".

Le pass sanitaire a également commencé à s'appliquer dans quelques centre commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés sur décision préfectorale, notamment dans les agglomérations de Nantes et d'Avignon, mais pas encore en région parisienne.

. "Clairement contraignant" dans les restaurants

A l'heure de la pause de midi lundi, sur l'avenue du Prado à Marseille, "il n’y a pas foule", observe le patron de la brasserie O’Prado, Michaël Esterle, qui indique avoir refusé "la moitié des clients" dépourvus de pass sanitaire, durant la matinée.

"Normalement à cette heure c’est plein", s'inquiète le restaurateur marseillais.

A Bordeaux, Hadrien Garcia, responsable du café brasserie "L'intendance" sur le cours du même nom, craint, lui, le trop-plein. "C'est clairement contraignant, ça rallonge notre process de prise de commandes et on se retrouve vite débordés."

Place Saint-Pierre à Toulouse, la gérante des bars populaires Chez Tonton et La Couleur de la culotte a engagé un employé supplémentaire pour contrôler le pass sanitaire. "Le midi, c'est gérable mais le soir, les serveurs n'ont pas le temps.", explique à l'AFP celle qui est surnommée "Mamie Françoise".

. Un quart des trains contrôlés lundi

Le pass est aussi obligatoire pour les transports longue distance, mais son contrôle n'est pas systématique: lundi, "un quart des trains" devaient être contrôlés, selon le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

Seules quelques grandes gares nationales opèrent les contrôles à quai, comme à Paris. A la gare parisienne de Montparnasse en milieu de matinée, des personnels SNCF en gilet bleu allaient à la rencontre des passagers en partance pour Arcachon, en leur proposant -- sans les forcer -- de contrôler leur pass sanitaire, avant de leur remettre un bracelet en papier bleu.


Des passagers attendent leurs trains à la gare de Lyon à Paris, le 9 août 2021 (AFP/GEOFFROY VAN DER HASSELT)

Dans un TGV parti de la petite gare de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, en direction de Paris, aucun contrôleur n'a vérifié de pass. Une semaine de tolérance est prévue, mais ensuite des amendes de 135 euros seront infligées aux contrevenants.

. Un QR Code et des doutes

A travers la France, les mêmes questions revenaient sur les justificatifs acceptés.

A Saint-Jean-de-Maurienne par exemple, les passagers s'étaient généralement préparés, mais une dame âgée, certificats de vaccination en poche, doutait d'être en règle, faute de smartphone avec l'appli TousAntiCovid sur elle.

Tout allait bien pour elle: la loi autorise bien les justificatifs papiers, mais attention, seules les attestations avec un QR Code fournies généralement par les professionnels de santé au moment de la vaccination ou du test sont acceptées -- un papier de la pharmacie ou du laboratoire indiquant un résultat négatif, s'il n'a pas de QR code, ne suffit pas.

Ces preuves officielles peuvent toujours être téléchargées depuis le site de l'Assurance maladie ou celui du ministère de la Santé (Si-Dep) et imprimées ou intégrées à l'appli TousAntiCovid.

Plus que le pass lui-même, c’est de récupérer ce QR code qui pose problème à Christiane, en partance depuis Paris-Montparnasse: "Je suis une Amish, pas du tout numérique, c’est vraiment compliqué".

Pour les restaurateurs, à Bordeaux, "c’est parfois un peu compliqué surtout pour les étrangers qui n’ont souvent qu’un certificat sur papier sans QR code, mais on les prend quand même", déclare Bernadette Ramos, maître d'hôtel du très prisé restaurant l'Entrecôte en centre-ville.

. Un peu de tension à l'hôpital

Devant l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, une altercation survient entre un visiteur et les contrôleurs du pass sanitaire.

"Ça me dégoûte, j'aurais honte à votre place!", crie à travers les barrières de sécurité Bernard François, un septuagénaire qui n'a pas pu accompagner à son scanner sa femme Nicole, malade du cancer, faute de pass sanitaire.


File d'attente devant une pharmacie à Montpellier pour faire un dépistage du Covid-19, le 9 août 2021 (AFP/Pascal GUYOT)

Le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour accéder aux soins d'urgence dans les hôpitaux.

. Les pharmacies bondées

Pour montrer patte blanche, les personnes non-vaccinées faisaient la queue devant les pharmacies ce lundi. Devant celle du centre commercial Le Colombia, au coeur de Rennes, une longue file d'attente dépassait des portes d'entrée et de nombreuses personnes attendaient sous le crachin breton.

A Lille, Olga, étudiante 19 ans, attend le résultat de son test antigénique. "Pour les jeunes, la vaccination a été ouverte tard, donc je n'ai pas eu le temps et maintenant, je suis prise de cours, ça me gâche un peu mes vacances", regrette la jeune femme.

burs-fs-tsq/ico/dlm

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202108111127 873939
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste