OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ce qui passe quasiment inaperçu en ce moment



Ptitchat72 Ptitchat72
08/09/2021 19:46:14
0

pff t'es en retard au niveau de l'idée.

dans beaucoup de secteurs, c'est exactement ce qui est fait (Alimentation / immobilier)

ou alors on te vend du rêve ... genre + pratique, + confort, + bon pour ta santé.


Conclusion : inflation ou pas, ton épargne on te la grignote.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
08/09/2021 19:28:28
0

Pour que ton épargne augmente ou stagne en période d'inflation il n'y a qu'une solution : tu réduis subrepticement les parts dans les assiettes de ta femme et de tes gosses. Mais pas d'un coup hein ! Progressivement...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/09/2021 19:04:27
0

C'est pas en lien direct avec ma question en faite.. mais tant pis.

inflation ou pas, ce que tu proposes est faisable tout autant

ma question étant plutôt : sous inflation, comment fait on pour que son épargne augmente ou au pire stagne.

je parle bel et bien du travail de son épargne et rien que cela.


Jadis le moyen qui était mit en place (en gros) était d'indéxer la rémunération des livrets/comptes en fonction de l'inflation.. et ce 2 fois /an. il me semble pas avoir entendu la moindre personne en parler pour le moment. curieux hein !


  
Répondre
Invectus Invectus
08/09/2021 18:48:09
2

Pour éviter de piocher dans son épargne en cas d’inflation il y a des solutions:

Réduire son train de vie et/ou augmenter ses revenus (cumul d’emploi, travail au black, système D….)

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/09/2021 18:31:57
0

oui ça merci on est tous d'accord.

mais la solution pour l'éviter c'est quoi ? si il en existe une bien sur.

parce que perso, je préfère être épargnant que d'être pauvre tout court.

et plus tu es pauvre, plus l'inflation est importante sur ton pouvoir d'achat.

que tu es 1000€ ou que tu sois millionnaire, la TVA est la même pour tous.



  
Répondre
IZEK IZEK
08/09/2021 18:29:53
0

C est le capitalisme sauvage qui va l emporté certainement ce que les politicons cherche ?

Message complété le 08/09/2021 18:51:32 par son auteur.

Le plus difficile pour eux c est pas de faire de l argent sale c est de le blanchir.

  
Répondre
Invectus Invectus
08/09/2021 17:51:53
1

@Ptichat72,

L'inflation diminue le pouvoir d'achat, donc a un moment donné pour conserver son niveau de vie, et en l'absence d'augmentation de salaire suffisante pour compenser l'inflation:

Une seule solution : Puiser dans l'épargne...CQFD

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/09/2021 15:41:50
0

j'ai toujours pas compris la peur de l'inflation sur l'épargne..

du moins telle qu'elle est racontée...

et surtout comment tu serais censé faire pour t'en protéger !? O_o

  
Répondre
hellforthem hellforthem
08/09/2021 15:35:40
0

Ces pénuries médiatisées, supposées ou réelles, nous préparent à l'idée d'une inflation inévitable et au final cette inflation sera une bonne façon de purger les milliards, tout aussi médiatisés, que les ménages auront épargnés depuis le début du barnum.


Je vaticine

Tu vaticines

Il vaticine

Nous vaticinons

Vous vaticinez

Ils vaccinent


Sauras tu trouver l'intrus ?

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
08/09/2021 09:54:15
4

ce sont les problèmes d'approvisionnements d'une manière générale (matériaux, matières premières agricoles, etc) ...

De nombreux chantiers à l'arrêt ; des devis fait il y a deux mois et déjà plombés par des hausses de prix non anticipées (témoignages artisans)... A voir si cela continue

C'est un simple exemple mais significatif de ce qui est en train de se jouer sur l'inflation et on a beau expliquer qu'elle est "sous jacente" il y a un réel risque de montée rapide des tx si elle devient réel


A suivre

  
Répondre

Forum de discussion Général

202109081946 877854

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste