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Pékin ordonne au secteur de "rompre" avec la quête du profit



Dubaisan Dubaisan
09/09/2021 17:33:45
2

Bojolaid,

Non absolument pas!

Elles ne deviendront jamais des entreprises d'Etat, mais elles ( et leurs patrons) devront se soumettre à la nouvelle règlementation et ceci est valable aussi pour les entreprises étrangères comme Ubisoft , Atari etc...

Il faut savoir qu'ici, il y a bien sûr des consoles de jeux, des jeux sur smartphones, ordinateurs etc...mais aussi des "cafés Internet" (avec jusqu'à 500 postes en ligne) dans lesquels nombre d'ado viennent pour s'amuser au départ et dont beaucoup deviennent accros aux jeux qui peuvent aussi leur faire gagner des sommes rondelettes...

L'Etat chinois est ouvert à toutes les nouveautés et intervient peu; mais dès lors qu'il y a excès, il remet les pendules à l'heure avec la force d'un vrai pouvoir régalien.

Les choses sont claires; Il n'y a aucune ambiguïté.

  
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BOJOLAID BOJOLAID
09/09/2021 16:17:28
0

"Ces mesures ont fait dévisser jeudi les principaux noms du secteur.

Les actions de Tencent perdaient en début d'après-midi 6,65% à la Bourse de Hong Kong.

Son concurrent NetEase cédait 6,84% et le site Bilibili, prisé des fans de dessins animés, de mangas et de jeux vidéo, était en repli de près de 7%."


Elles vont devenir entreprise d'état ?


Message complété le 09/09/2021 16:17:58 par son auteur.

entreprises

Dubaisan , un avis svp ?

  
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waine70 waine70
09/09/2021 16:00:33
1

En même temps,



pas besoin d'être six noix pour approuver une mesure qui à mes yeux semble intelligente ....?....




lweugc

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
09/09/2021 13:09:04
0

Le contraire aurait été étonnant.

  
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Dubaisan Dubaisan
09/09/2021 12:45:22
0

J'approuve a 100% ces mesures et ici en Chine, je ne suis pas le seul.....

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
09/09/2021 11:30:52
2

le 09/09/21 07:47
Le secteur des jeux vidéo en Chine ne doit pas rechercher à tout prix le profit mais faire davantage pour lutter contre l'addiction des plus jeunes, ont exhorté les régulateurs au moment où Pékin durcit la réglementation d'un domaine très lucratif.
Les jeux vidéo représentent en Chine une importante manne financière: ils ont généré 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires rien qu'au premier semestre 2021.

Certains enfants chinois peuvent passer des journées entières scotchés à leur écran.
Mais ce phénomène est de plus en plus décrié dans le pays pour ses méfaits: baisse de la vision, impact sur les résultats scolaires, manque d'activité physique ou risque d'addiction.

Mercredi, les régulateurs chinois ont convoqué les géants du secteur, dont les sociétés Tencent et NetEase.

Elles ont été exhortées à "rompre avec le seul objectif de faire du profit [...] et de modifier les règles des jeux qui peuvent créer une addiction", a rapporté l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

Il a également été demandé aux géants du secteur "d'appliquer à la lettre" la règlementation sur le temps de jeu des moins de 18 ans, selon Chine nouvelle.
Pour lutter contre l'addiction des jeunes, Pékin a imposé fin août que les mineurs ne puissent jouer en ligne que trois heures par semaine maximum. Et uniquement le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires, à raison d'une heure par jour.

"Les contenus obscènes et violents [dans les jeux vidéo], ainsi que ceux qui favorisent des tendances malsaines, comme le culte de l'argent et l'effémination, doivent être supprimés", ont par ailleurs exhorté les régulateurs, cités par Chine nouvelle.

Le pouvoir communiste avait déjà interdit la semaine dernière certains programmes de télé-réalité et ordonné aux diffuseurs de véhiculer une image plus masculine des hommes.
Face à une baisse de la natalité dans le pays, Pékin fustige l'allure efféminée de certaines célébrités, inspirées notamment par les pop-stars coréennes.

Ces mesures ont fait dévisser jeudi les principaux noms du secteur.
Les actions de Tencent perdaient en début d'après-midi 6,65% à la Bourse de Hong Kong.
Son concurrent NetEase cédait 6,84% et le site Bilibili, prisé des fans de dessins animés, de mangas et de jeux vidéo, était en repli de près de 7%.

  
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