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Monsieur BRESS,
1)La dame LePen est chef de parti et candidate à la Présidence, donc lorsqu'elle émet un avis c'est l'expression d'une décision à venir. si elle a souvent raison sur le plan des valeurs, elle a trop souvent tort sur le plan économique. Ce n'est pas le fruit du hasard si Marion Maréchal s'est retirée, elle maitrisait mieux les phénomènes économiques.
2)J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le mal que je pense de LeMaire.
3)Les autoroutes françaises privées, sauf erreur ne sont pas controlées par des sociétés étrangères.
4)Les multinationales emploient en France 7 millions de personnes, soit la moitiés des salariés du secteur marchand ; vous voulez les faire disparaître ? bien, mais demandez d'abord l'avis des salariés concernés.
Et attendez vous à voir les régimes sociaux sombrer car les milliards qu'y versent les multinationales auront disparu.
5)Si vous étes logique et honnête, jetez votre ordi, votre smartphone, ne vous chauffez plus au gaz, jetez votre voiture qui a besoin d'essence, refusez de vous soigner et n'allez plus vous faire opérer, etc, car tout ceci relève de brevets et produits inventés et fabriqués par des sociétés étrangères.
Il y a des pays où les sociétés étrangères sont bannies : les gens y meurent de faim ou d'ennui (Cuba, Venezuela, Corée, Espagne sous Franco, Portugal sous Salazar, Anciens pays communistes de l'Est, etc).
6) plus un pays est ouvert, plus il est prospère (cf. les classements). Même les communistes vietnamiens l'ont compris.
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On se foutrait de notre gueule ? Mais quelle idée !?
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Juste une toute petite question : avec quel argent ont été financées les autoroutes, avant que la première voiture n’y ai posé son premier pneu ?
Question subsidiaire : combien de fois avons-nous payé les autoroutes ?
Commentaire : des fois j’me demande si on ne se fout pas de notre gueule.
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Bonsoir,
Vous vous en prenez à Marine qui ne donne qu’un avis et n’a aucun pouvoir sur le sujet par contre les petits copains de Bruno Lemaire, style De Villepin et compagnie à cette époque qui ont pris de mauvaises décisions vous n’en faites pas état et pourtant ils ont fait les plus grosses conneries de leur vie.
Comment peut-on vendre des concessions d’autoroute à des étrangers alors que celles-ci rapportent un max, il faut déjà en avoir un gros grain dans la tête, si l’autoroute A6 n’avait pas été vendue elle serait en bénéfice de plusieurs milliards, et bien voilà le résultat de quelques imbéciles qui ont pris de telles décisions.
Depuis que cette autoroute a été construite elle a déjà été payée des dizaines de fois, il avait même été dit une fois construite que lorsqu’elle serait amortie, les prix aux péages baisseraient, aujourd’hui on en voit le résultat.
Cqfd
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Les usagers qui n'ont pas payé le juste prix vont donc payer le prix fort en remboursant les dettes des entreprises nationalisées.
Et oui Dame LePen, c'est ce qui a d'ailleurs achevé les régimes communistes : prix artificiellement bas = pas d'investissements + pas de réparations = détérioration des services et des usines + pénurie + viellissemnet et obsolescence + etc
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Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a fustigé lundi "le désert des idées" dans l'opposition après la proposition de Marine Le Pen de nationaliser les autoroutes françaises, alors qu'il suffit selon lui d'attendre le terme des concessions d'ici dix à quinze ans.
L'idée de nationaliser les autoroutes "montre que dans les oppositions, c'est le désert des idées", a commenté le ministre de l'Economie lundi, interrogé sur la chaîne LCI.
Nationaliser les autoroutes coûterait à l'Etat "40 milliards d'euros", a détaillé le ministre de l'Economie, "alors que si on attend dix ou quinze ans, parce que ce sont des concessions, je le rappelle à Madame Le Pen, on peut récupérer ces autoroutes pour zéro euro", a affirmé le ministre, en réponse à une proposition de la candidate déclarée à l'élection présidentielle de 2022.
Cédées en 2006 par l'Etat au privé, les concessions autoroutières doivent arriver à échéance à partir de 2031.
La candidate Le Pen propose de nationaliser les autoroutes, à ses yeux "une véritable spoliation des Français", avec l'objectif de faire baisser de 10 à 15% le prix des péages et de livrer un milliard et demi d'euros supplémentaire par an au budget de l'Etat.
"S'il y a 40 milliards d'euros à dépenser aujourd'hui c'est pour la transition environnementale", a rétorqué M. Le Maire lundi.
Ce montant "sera mieux employé à investir pour les semi-conducteurs, pour l'hydrogène, pour les énergies renouvelables, pour la décarbonation de notre industrie, pour la lutte contre le réchauffement climatique, plutôt que de racheter pour 40 milliards d'euros, les autoroutes", a poursuivi le ministre.
Marine Le Pen propose également la privatisation de l'audiovisuel public, une idée à laquelle Bruno Le Maire s'est dit lundi "totalement opposé".
© 2021 AFP
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