OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Paris rappelle ses ambassadeurs aux Etats-Unis et en Australie - Page 3



MMManson MMManson
18/09/2021 10:00:40
3

Et aussi on oublie l'histoire, cette science que les libéraux détestent le plus !

Historiquement, les anglais ont toujours été les pires ennemis de l'empire français et ce n'est pas cette connerie "Vivre ensemble'" qui va changer leur mentalité...

  
Répondre
MMManson MMManson
18/09/2021 09:57:53
6

"de méthodes que Donald Trump aurait pu employer"

Ah ouais ?!

Eh ban... bien fait pour les libéraux qui ont cru que Biden, un vrai ange, rétablirait la coopération et ce fameux "Vivre ensemble" entre les USA et l'UE 🤣🤣🤣 Nos soi-disant "politiciens"' ne sont même pas capable de faire la politique tout simplement. Le vrai problème est qu'on oublie très souvent ce que Churchill a dit un jour : "En politique, les amis communs n'existent pas... par contre, il existe des intérêts commun"


  
Répondre
MMManson MMManson
18/09/2021 09:53:10
1

Après la rupture par l'Australie du « contrat du siècle » avec la France, le ministre des Affaires étrangères a rappelé les ambassadeurs aux Etats-Unis et en Australie pour consultations. Mercredi, Canberra a annoncé la création d'un pacte sécuritaire avec Washington et Londres.

La crise entre la France, les Etats-Unis et l'Australie prend de l'ampleur. Suite à la rupture du « contrat du siècle » par l'Australie, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé le rappel immédiat pour consultations des ambassadeurs à Washington et Canberra.

« A la demande du Président de la République, j'ai décidé du rappel immédiat à Paris pour consultations de nos deux ambassadeurs aux Etats-Unis et en Australie. Cette décision exceptionnelle est justifiée par la gravité exceptionnelle des annonces effectuées le 15 septembre par l'Australie et les Etats-Unis », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Mercredi soir, le ministre des Affaires étrangères avait déjà dénoncé un « coup dans le dos » et affirmait que Paris n'avait été mis en courant que le jour même, par des fuites dans la presse australienne et alors que Joe Biden, Boris Johnson et Scott Morrison tenaient une conférence de presse commune dans la soirée. Il avait ajouté qu'il s'agissait là de méthodes que Donald Trump aurait pu employer

  
Répondre

Forum de discussion Général

202109181000 879423
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste