OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: l'indice cède sous le poids des incertitudes

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



Invectus Invectus
20/09/2021 13:40:55
0

Yellen, la secrétaire d'État au Trésor américain, averti d'une "catastrophe économique" sans action sur le plafond de la dette US.

https://fr.investing.com/news/economy/yellen-averti-dune-catastrophe-economique-sans-action-sur-le-plafond-de-la-dette-us-2042971


Message complété le 20/09/2021 13:41:01 par son auteur.

Là, pour le coup, ce serait LA PURGE HISTORIQUE!!!

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
20/09/2021 12:51:25
0

Enfin pas de souci à se faire, même si la Silicon Valley décrochait vraiment, le PR US a choisi, déjà la remplaçante de la Silicon Valley, c'est une région de l'Australie qui est en plein développement grâce au nouveau chef de gouvernement, si expert en redressement et relance qu'il a relancé l'attractivité de la Nouvelle Zélande, et que maintenant en Australie on va voir, ce que l'on aurait du voir depuis un certain temps déjà. Du passé pas si ancien (les SM Fr) il a fait table rase et maintenant à "nous deux" va-t-il dire à la Bourse...jusqu'ici plus spécialisée dans les mines, de charbon entre-autres...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
20/09/2021 12:43:29
0
Pour que "ça remonte" il faut prendre de l'élan, nous ne sommes pas tout à fait assez "prêts" pour que la Bourse illustre et renforce les propos de notre PR sur notre pays à la tête des innovations et du développement technologique. Pour l'instant le futur capote encore un peu au seuil du CAC40 et des autres indices que vous connaissez bien.
  
Répondre
kabena kabena
20/09/2021 12:27:53
0
Pour pouvoir racheter bas, faut bien que ça baisse... Le gouvernement chinois laisserait leur économie fragilisée par la chute d'une entreprise ? La chute d'Une seule entreprise pourrait fragiliser la Chine ?? Ça me laisse perplexe. Je pense que ça fragilise surtout le moral de l'occident qui anticipe des baisses hypothétiques en cascade... la peur du krach immo de 2007/2008. Du coup se pose la question de la nature de dette du groupe en question... titrisée ?...
  
Répondre
kabena kabena
20/09/2021 12:27:21
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris cède plus de 2%, à 6435 points, dans un contexte marqué par de nombreuses incertitudes quant à la situation sanitaire, au calendrier de 'tapering' de la Fed, ou encore à l'égard du problème de dette du géant chinois de l'immobilier Evergrande.

Les investisseurs multiplient ainsi les prises de bénéfices et l'indice parisien décroche, notamment plombé par les valeurs bancaires (Société Générale à -5%, Crédit Agricole et BNP Paribas à -4%).

Ce brusque décrochage 'pourrait emmener l'indiceCAC 40sur le support majeur des6300points. Un rebond intermédiaire, même minime, serait le bienvenu afin de contenir ce retournement et avant qu'il ne porte à conséquence sur la tendance de moyen terme', note-t-on chez Kiplink.

C'est d'ailleurs dans l'optique d'un potentiel rebond que demain, les investisseurs braqueront yeux et oreilles sur la réunion de politique monétaire de la Fed (FOMC), en quête d'un peu de visibilité quant à l'évolution du programme d'assouplissement quantitatif de la banque centrale américaine.

'Après le rapport décevant sur l'emploi et les chiffres moins élevés que prévu de l'inflation publiés la semaine dernière, nous nous attendons à ce que la Fed se montre patiente avant de dévoiler les modalités du 'tapering'', expliquent les analystes de Danske Bank.

Autre sujet de préoccupation, le dossier Evergrande, qui menace de faire dérailler l'économie chinoise et qui rappelle, pour certains, la faillite de Lehman Brothers en 2008.

'La confusion est grande lorsque les marchés boursiers évoluent peu ou prou à leurs plus hauts historiques, alors que le plus grand groupe 'high yield' d'Asie, Evergrande, avec 300 milliards de dollars de dette, est sur le point de sombrer, sans que personne ne sache comment la situation sera gérée ou s'il y aura un effet de contagion', s'inquiètent les équipes de Deutsche Bank.

Le renflouement d'Evergrande par le gouvernement chinois ne semble pas à l'ordre du jour et une déclaration de cessation de paiement pourrait fragiliser l'ensemble du système financier chinois. Le journal d'État chinois a indiqué qu'Evergrande trouverait plutôt son salut sur les marchés qu'auprès du gouvernement.

Du côté des valeurs françaises, Sanofi fait part de la présentation des résultats positifs de phase III d'un traitement associant Libtayo, médicament développé avec Regeneron, à une chimiothérapie, lors du congrès virtuel 2021 de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO).

Alstom indique avoir signé un contrat de 300 millions d'euros avec le Département des Transports de l'Etat australien de Victoria, pour fournir localement 25 trains X'Trapolis composés de six voitures destinées au réseau de banlieue de Melbourne.

Airbus fait part de son intégration au nouvel indice-phare de la Bourse de Francfort, le DAX40, à partir de ce jour, et de sa sortie concomitante du MDAX dont le constructeur aéronautique faisait partie depuis sa naissance en 2000.

Enfin, Capgemini annonce ce lundi la signature d'une prolongation pluriannuelle de son contrat de fournisseur stratégique informatique avec la chaine américaine de restauration rapide McDonald's.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202109201340 879596
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste