OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Climat: Macron demande aux grands financeurs internationaux de "donner

Cours temps réel: 7 932,61  -1,40%



jipes jipes
05/10/2021 21:00:42
3

Revenons-en au côté financier soulevé par notre Président.

S'il vient de lancer cette demande de financement, c'est qu'à force de donner par ci par là quelques picaillons voire quelques formes d'aumône, il s'est ingénié à pratiquement vider les caisses de l'Etat et c'est en Grand Seigneur qu'il suggère aux autres de se substituer partiellement à la responsabilité financière de la France.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/10/2021 23:17:41
7

C’est carrément dégueulasse ! Du foutage de gueules.

Des millions, voire des milliards, dépensés pour s’occuper d’un très hypothétique problème de réchauffement climatique (fondé sur rien de concret et que personne ne pourra vérifier et/ou contester) qui pourrait avoir lieu dans un siècle. Donnant des chiffres précis. Au dixième de degré !!!

Il y a même un groupe d’étude qui est allé jusqu’à 5 siècles !

Sachant que l’homme et son mode de vie ne sont qu’une mini gouttelette d’eau dans toutes les mers et océans réunis par rapport aux forces de la nature.
Alors que les météos sérieuses ne donnent que des prévisions sûres à 24 heures, et des probabilités à confirmer à 48 heures.

Pour les politicons, c’est un masque bien commode pour occulter leur incompétence à régler les problèmes mondiaux immédiats : faim, accès à l’eau, santé, économies, etc...etc….

A signaler au passage : combien de mégatonnes de CO2 et particules fines diverses ont produit ces 25 COP, pour nous dire que nous ne devons pas polluer ?

Tout ceci pour un résultat proche de zéro. A part la production de quelques écotaxes pour payer le champagne et le petits fours de ces Msieurs/Dames.

Question subsidiaire : (subsidiaire mais pas vraiment importante) avec tout ce pognon dilapidé depuis si longtemps, combien de vies , combien de pays, auraient pu être sauvées ou sortis de la merde ?

Mais bon ! Je veux bien me faire accuser de complotiste et de climato-sceptique, mais le constat négatif (nocif) est bien réel, lui.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
04/10/2021 20:39:15
0

nous comprenons mieux pourquoi trump est sortie des accord de paris pour proteger les americains de ses hausses de financements .


les familles francaise vont dépenser un pognon dingue dans leurs delires

  
Répondre
LBWB LBWB
04/10/2021 20:09:39
4
30 voire 50 % de taxes sur les billets d'avion serait déjà un début. Quand le péquin moyen prends sa voiture il subit 80 % de taxes
  
Répondre
LBWB LBWB
04/10/2021 20:09:27
0

Le président français Emmanuel Macron (D) et l'envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat John Kerry le 4 octobre 2021 à Paris, pour le 4e sommet des Fonds souverains "One Planet" (POOL/AFP/Michel Euler)

Le président français Emmanuel Macron a réuni lundi les représentants d'une quarantaine de fonds souverains et d'investissements internationaux pour le climat, à qui il a demandé de "donner l'exemple" en matière de transition écologique à l'approche de la COP26 qui s'ouvrira à Glasgow à la fin du mois.

"Ce sommet en préparation à la COP26 est très important. Nous avons besoin que vous donniez l'exemple et que vous vous assuriez que les engagements du secteur privé donnent un nouvel élan aux négociations gouvernementales", a déclaré Emmanuel Macron depuis l'Elysée, en ouverture du 4e sommet des Fonds souverains "One Planet", qui accueille à Paris l'envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat John Kerry.

Lancé à l'initiative du président français lors du "One Planet Summit" de 2017, le groupe de travail "One Planet Sovereign Wealth Fund" (OPSWF) vise à mobiliser le secteur privé face au réchauffement climatique.

Cette coalition internationale compte aujourd'hui 43 membres (18 fonds souverains, 17 gestionnaires d'actifs et 8 sociétés d'investissement privées) dont 10 nouveaux venus -- fonds souverains du Gabon, de Grèce, du Nigeria et d'Egypte notamment. Lors de leur sommet annuel, ces membres, réunis pour beaucoup par visioconférence, doivent faire un point d'étape sur leurs actions et projets en faveur de la transition énergétique.

"Comme vous le savez, l'urgence climatique ne s'arrange pas et nos concitoyens attendent des institutions publiques et privées qu'elles prennent des actions rapides, concrètes et massives", leur a dit M. Macron.

"Aujourd'hui, le point crucial est de faire en sorte que la régulation privée soit plus en phase avec ce que nous faisons du côté gouvernemental pour atteindre la neutralité carbone en 2050 (...), et comment la rendre de plus en plus contraignante", a-t-il développé.

Le chef de l'Etat a souligné la nécessité de créer davantage de "synergies" entre la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité, plaidant pour "plus de convergence" entre le calendrier du TCFD (Task-force on climate-related financial disclosures, un groupe de travail sur les informations financières liées au climat) et celui du TNFD (Task-force on nature-related financial disclosures, qui concerne également la nature et la biodiversité).

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202110052100 881822
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste