OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Marché: la prudence limite les prises de positions

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



moicmoi moicmoi
08/10/2021 11:39:28
1

era
« « La prudence, et l'analyse (je parle de l'analyse fondamentale, pas de la prédiction dans le marc de café par graffitis graphiques) font pencher,.. // .. donc à un reflux des indices boursiers. » »
C’est marrant, ça, car mon marc de café par graffitis graphiques dit exactement la même chose. Et pas d’Ajd, mais depuyis plusieurs semaines. Mes graffitis montrent un retournement de tendance, vers la baisse, par petites touches, annonçant une baisse plus générale.
Mais, une chose m’interroge : comment peux-tu être négatif sur le marc de café par graffitis graphique, alors que, je suppose, tu ne pratiques pas ? Simple idée préconçue ?
Ch’uis contre parce que ch’uis contre , pis c’est tout.

« « Ceci dit les prévisions sont hasardeuses, surtout celles qui concernent l'avenir. » »
C’est bien vrai, ça ! Ben alors, cela concerne donc aussi les A.F. ? Ben faut l’dire, alors.

  
Répondre
era era
08/10/2021 10:30:03
0
La prudence, et l'analyse (je parle de l'analyse fondamentale, pas de la prédiction dans le marc de café par graffitis graphiques) font pencher, avec la remontée de l'inflation et de la vraisemblable stagnation, à une diminution des cash flow anticipés, donc à un reflux des indices boursiers. Ceci dit les prévisions sont hasardeuses, surtout celles qui concernent l'avenir.
  
Répondre
era era
08/10/2021 10:30:02
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir pratiquement inchangée vendredi, la prudence limitant les prises de positions à quelques heures de la publication des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - recule de 11 points à 6588 points, préfigurant un début de séance en très léger repli.

Le rapport mensuel du Département américain du Travail, attendu à 14h30, sera scruté de près dans la mesure où sa teneur est toujours susceptible d'influencer les décisions de la Réserve fédérale.

Les économistes attendent un rebond des créations d'emploi à 450.000 en septembre après les 235.000 postes non-agricoles enregistrés en août, conséquence du variant Delta qui avait frappé les Etats-Unis.

Le taux de chômage devrait, lui, revenir à 5,1%, soit son plus bas niveau depuis l'apparition de la pandémie.

Ces chiffres constitueront une donnée précieuse en vue de juger du calendrier et de l'ampleur du cycle de réduction des rachats d'actifs ('tapering') envisagé par la Fed.

'Il s'agit du dernier rapport sur l'emploi qui sera publié avant la prochaine décision de politique monétaire de la Fed, prévue début novembre et qui devrait donner lieu à une annonce officielle concernant le 'tapering', à moins que les chiffres d'aujourd'hui soient extrêmement mauvais ou qu'un événement inattendu survienne dans les prochaines semaines', soulignent les équipes de Deutsche Bank.

Un rebond, même modeste, serait sans doute perçu comme un feu vert pour un changement de cap de l'institution.

En dépit des nombreuses inquiétudes qui tourmentent actuellement les marchés, la perception de l'action des banques centrales reste le facteur clé des Bourses mondiales, avec le niveau des taux longs comme principal point de focalisation.

Pénalisés par le retour en force de l'appétit pour le risque après l'accord sur la dette américaine, les rendements obligataires se tendent encore un peu ce matin.

Ce mouvement de hausse n'a pas empêché Wall Street d'aligner une troisième séance de hausse hier, avec des écarts substantiels en clôture (+1% en moyenne).

La Bourse de Paris a fini, de son côté, près de ses plus hauts du jour hier en s'octroyant une progression de 1,6%, juste au-dessus des 6600 points, avec 36 valeurs sur 40 en hausse dans un volume consistant de près de quatre milliards d'euros.

Le CAC a ouvert à l'occasion un gros 'gap' au-dessus des 6510 points, ce qui constitue d'après les analystes techniques un nouveau contrepied haussier susceptible de prendre beaucoup de vendeurs de court.

A en croire certains chartistes, le dépassement du pivot des 6650 points pourrait permettre d'atténuer de nouvelles velléités baissières sur le court terme.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202110081139 882393
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste