OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La présidente de l'Autorité de la concurrence "un peu surprise" de ne

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



robindesbois201 robindesbois201
11/10/2021 10:57:23
0
Voilà comment s'organise la corruption au plus haut niveau des fonctionnaires de Bruxelles et comme on dit l'argent n'a pas d’odeur !
  
Répondre
era era
11/10/2021 10:08:06
0
Fonctionnaire nommée par Hollande à ce poste, si elle est compétente et si elle a envie de travailler, elle devrait retrouver un emploi rapidement.
  
Répondre
era era
11/10/2021 10:07:55
0

Isabelle de Silva, présidente de l'Autorité de la concurrence française, le 20 janvier 2020 à Bruxelles (AFP/Archives/Kenzo TRIBOUILLARD)

La présidente de l'Autorité de la concurrence Isabelle De Silva a reconnu lundi avoir été "un peu surprise" par le non-renouvellement de son mandat, auquel elle était candidate.

"Sur le moment, j'ai eu un petit peu de surprise, mais je respecte la liberté de choix de l'autorité qui décide", a déclaré Mme De Silva sur le plateau de BFM Business, en faisant référence à la présidence de la République.

"J'espérais continuer, c'est vrai, parce que je crois qu'on avait mené des chantiers difficiles et importants" mais "à quelques heures de mon départ, ma priorité c'est vraiment que l'autorité puisse poursuivre sa mission sereinement et surtout que les chantiers que nous avons commencés puissent se dérouler car ils sont importants", a-t-elle dit.

L'Autorité de la concurrence doit en particulier examiner la fusion TF1/M6, qui présente des enjeux cruciaux sur le marché de la publicité et de la production audiovisuelle.

Mme De Silva présidait l'Autorité de la concurrence depuis 2016 et son mandat s'achève le 13 octobre.

Son mandat a été particulièrement marqué par des décisions marquantes concernant les Gafam, avec des amendes spectaculaires infligées à Google (220 millions en juin pour ses pratiques publicitaires, puis 500 millions d'euros en juillet, pour ne pas avoir négocié "de bonne foi" avec les éditeurs de presse sur l'application des droits voisins) et Apple (1,1 milliard d'euros en mars 2020 sur le contrôle de la vente de ses produits).

Son départ a été rendu public la semaine dernière. Son successeur n'est pas connu.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202110111057 882634
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste