OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Chine va augmenter sa production de charbon

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



manuborelli manuborelli
19/10/2021 18:06:34
1

@bojolaid

ah ben tiens le yves cochet 🤣👍

c’était quoi son métier? il a fait comment pour acheter seulement 7 hectares?


  
Répondre
floalain floalain
19/10/2021 16:58:17
0
Moins de population= moins de pollution, il n'y a pas d'autre solution.
  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
19/10/2021 16:55:01
0

Moic moic ton futur le voilà avec Yves...

Là tu comprends le sens de l'expression écologie punitive !!!

C'est la tendance Sandrine Rousseau ...


https://www.youtube.com/watch?v=pRJAtj1Yz7k

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/10/2021 15:29:33
3

era
« « Sacrés journalistes : que n'écrirait il pas pour faire sensationnel et culpabilisateur.
» »

J’ai comme l’impression que tu te fais encore des illusions sur les journalistes, et ce qu’ils pensent être leur mission. Ou que tu découvres tout juste. Me trompe-je ?
Et pourtant (comme le chantait Ch. Aznavour) cela fait belle lurette que les journaleux se plaignent d’être mal aimés, et qu’ils dénoncent la vilaine populace inculte de les accuser d’être à la botte du pouvoir en place. De ne plus avoir confiance.
Le régime politique et journalistique chez nous n’est pas plus vertueux qu’en Chine, au « Botswana », ou ailleurs.

(Qui veut détenir le pouvoir doit acquérir la presse - comme disent les vignerons)

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/10/2021 14:37:14
6

moi je vous dis qu’on nous casse les bonbons à longueur de journée avec la peste brune mais à côté de la peste verte c’est de la roupie de sansonnet si si 😁👍

jadot a le programme le plus cher de toute l’histoire depuis clovis premier. 🤣👍

sandrine rousseau j’ai une chanson pour elle:


Qu'est-ce qu'elle fait, qu'est-ce qu'elle a, qui c'est celle-là ?

Complètement toqué, cette fille-là, complètement gaga

elle a une drôle de tête cette femme-là

Qu'est-ce qu'elle fait, qu'est-ce qu'elle a ?

Et puis cha bagnole les gars

Elle est drôlement bizarre les gars

ça s'passera pas comme ça.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/10/2021 14:09:07
4

Et bientôt, la France va devoir s’y mettre aussi, pour cause d’abandon du nucléaire et l’obligation du « tout élec. » imposé par les Kmers verts.

Ben oui, quoi : les moulinettes et compagnie ne seront pas capables de répondre aux besoins.

Mais avant, il faudra faire de nombreux sondages profonds , puis creuser des puits, puis ré-équiper en infrastuctures, puis trouver de la main-d’oeuvre pour faire ce travail dangereux et mortifère (l’immigration massive y trouverait sa justification, comme ce fut le cas au 19ème siècle), car toutes nos houillières ont été abandonnées (LA dernière en 2004), les veines étant trop profondes, trop minces, donc très difficiles à exploiter. Et depuis, toutes les galeries se sont effondrées.

A moins d’acheter à l’Allemagne et à la Chine ?
Une autre solution : les usines ne tournent qu’un jour sur 3 , idem pour les transports, notre chauffage réglé sur 13 °C (13 étant porte-bonheur), faire tourner nos ordis avec des bougies, ou des dynamos,...
Quoi qu’il en soit, on n’a pas fini de payer pour les conneries des écolos sans cervelle, et des politicons qui les suivent (bulletins de vote oblige).

  
Répondre
era era
19/10/2021 14:07:28
2

Sacrés journalistes : que n'écrirait il pas pour faire sensationnel et culpabilisateur.

Certes la Chine n'est pas le régime politique qui me séduit, faut il pour autant, et à chaque occasion, les accuser de tous les mots et maux ?

Jetez en pature des informations chiffrées sans avoir l'honnéteté d'en donner une compréhension par une grille de lecture n'est pas de l'information, mais de la propagande.

En l'occurrence ne pas rapporter les émissions de CO2 au nombre d'habitants, ou au PIB du pays, est aussi peu sérieux que livrer le nombre de morts par la COVID sans le rapporter au nombre d'habitants.

  
Répondre
corte28 corte28
19/10/2021 12:37:14
3
Alors ils disent quoi là les bobos écolos parisiens !!!!! Face aux Chinois plus de son plus d’image !!!! Tellement plus facile de s’en prendre aux moutons.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/10/2021 12:20:11
2

Bien sur, la Chine en global, est à la fois le premier producteur mondial de charbon le premier pollueur mondia de Co2l .

Mais lorsqu'on ramène ces chiffres / tete d'habitant, la, les chinois sont derrière beaucoup de monde... Il va donc falloir demander beaucoup d'efforts aux 13 premiers avant d'en demander aux petits chinois qui en font deja beaucoup....


Message complété le 19/10/2021 12:22:03 par son auteur.

Au passage, l'Europe qui n'est pas citee a part l'Allemagne , l'Europe donc se situe avec en moyenne 6.7 tonnes par habitant devant la Chine en termes d'emissions de CO2/par habitant.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
19/10/2021 11:46:27
0

ElectricityMap

est un site web qui recense les mix électrique en temps réel de différents pays (notamment d'Europe)[1]. Les données proviennent directement et automatiquement des gestionnaires de transport d'électricité comme RTE en France.

Le site se présente sous la forme d'une carte du monde colorée avec un code couleur évaluant l'intensité carbone du mix électricité du pays représenté (allant du vert au noir)[2].


Informations collectées

Les informations collectées sont entre autres[3] :

L'intensité carbone (émissions de CO2 en gramme par kWh)

Le pourcentage d'électricité bas-carbone et renouvelable

Le détail des mix électrique par moyen de production (gaz, nucléaire, éolien, ...)

Les exportations et importations d'électricité entre les pays

Le prix de l'électricité en (€ par MWh)

  
Répondre
conifere2 conifere2
19/10/2021 11:27:57
0

L Allemagne le soi disant modèle fait pareil ! Quelle honte. Et les verts cautionnent

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
19/10/2021 11:14:30
0
La planète n'a pas beaucoup d'illusion à se faire. Dans l'état actuel des choses, seule la décroissance ou au moins la limitation des libertés individuelles et collectives permettra de ralentir le changement climatique. Mais les peuples sont-ils prêts à se serrer la ceinture ou, sans aller jusque la, à accepter des modifications de leurs habitudes ou de leur environnement ?
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
19/10/2021 11:14:16
0

La centrale électrique au charbon de Wujing à Shanghai, le 28 septembre 2021 (AFP/Archives/Hector RETAMAL)

La Chine est en passe d'augmenter de près de 6% sa production de charbon afin de faire face à des pénuries d'électricité, et le pays a même atteint récemment un record de production quotidienne, ont annoncé les autorités.

La Chine est à la fois le premier producteur mondial de charbon et le premier pollueur mondial.

Dans un communiqué, la Commission nationale du développement et des réformes (NDRC) a indiqué lundi que 153 mines avaient été autorisées depuis le mois dernier à accroître leur capacité de production de 220 millions de tonnes par an.

Rapporté à la production totale de la Chine l'an dernier (3,84 milliards de tonnes), il s'agit d'une hausse de 5,7% des capacités en charbon.

Cette mesure est prise afin "d'assurer l'approvisionnement en charbon durant l'hiver et le printemps prochain", a expliqué la puissante agence de planification.

Durant le seul trimestre en cours, la production de ces mines devrait ainsi augmenter de 50 millions de tonnes, a précisé la NDRC.

Alors que le président chinois Xi Jinping a promis que son pays commencerait à réduire ses émissions polluantes avant 2030, la NDRC a souligné que la production quotidienne de charbon avait "récemment" atteint un record, à 11,5 millions de tonnes.

Le charbon, une énergie particulièrement polluante, assure environ 60% de la production chinoise d'électricité.

Ces dernières semaines, le géant asiatique a fait face à des coupures de courant qui ont perturbé la production industrielle dans plusieurs régions.

Parmi les raisons évoquées pour ces coupures: la reprise économique mondiale qui met sous pression les usines de l'atelier du monde, les limitations de production de charbon imposées au nom des objectifs climatiques, et l'existence d'un prix réglementé de l'électricité.

Le gouvernement a annoncé récemment une déréglementation partielle des prix de l'électricité vendue aux industriels.

Alors que la conférence de l'ONU sur le climat (COP26) se déroulera à Glasgow (Ecossse) le mois prochain, le président Xi a promis mi-septembre que son pays ne construirait plus de nouvelles centrales à charbon à l'étranger.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202110191806 883640

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste