OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

en attendant que faire des liquidités ????

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Ribo Ribo
02/11/2021 07:02:07
0

Avec les frimas, la solution est soutenable écologiquement !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/11/2021 23:35:14
0

modest
« « vu la hauteur de la bourse parisienne.................on peut hésiter » »

Les « conseillers » pros disent : garder 10 %, 20 % , 25 % de liquidités , selon la tendance. Pour pouvoir profiter d’une belle opportunité qui se présenterait. Et en attendant, placer sur livrets et/ou monétaires, etc. ...

Perso, je ne les écoute pas. Mais certains diront que je suis très indépendant, rebelle, voire nanar, …

Donc, ma méthode est de n’avoir que le minimum de liquidités. Tout le monde peut faire le constat que les liquidités ne rapportent rien. Et même, qu’elles grèvent la performance du portefeuille.

Donc, à partir de ce constat, associé à ma méthode d’analyse hyper simple et donc rapide, (méthode qui me donne de très bons résultats) , je suis tous les jours à la recherche de valeurs en retournement haussier. (ce qui me permet d'alimenter la rubrique "Et si on essayait") Et je suis gagnant.

Par contre, je n’hésite pas à vendre en cas de mauvaise piste. Même en légère perte.(que je laisse pas s'aggraver)

Et en cas de cette « belle opportunité » - voir ci-dessus – il me suffit de vendre des lignes qui arrivent en fin de hausse, ou pas. Et sinon, ben...j’me dis que des « belles opportunités », y’en aura d’autres.

Mais attention ! Je ne dis pas que ma stratégie est la meilleure. Elle est tout simplement fonction de ta capacité de recherches et d’analyse . Ou de la chance. Ou les deux .

C’est p’ête les journaleux, les plus sages.

  
Répondre
michel1993 michel1993
01/11/2021 22:53:02
0

Il y a pas 36 options


Le stack en usdt crypto placé

Le stock picking d'action valorisées à des prix correct

L'achat d'or/paxg/etf

À la mode : speculation sur l'énergie


Les obligations valent tellement rien que j'en parle pas.

L'immobilier, en Europe c'est mort sauf la Russie car le rouble s'est vautré, mais c'est compliqué d'investir la bas si pas russe c'est hardcore rien que de comprendre.



Si j'avais le вид на жителство, j'investirai direct dans quelques villes en Russie. Rapport locatif très très bon et y a pas de gauchisme pour ceux qui paient pas leur loyer !

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
01/11/2021 22:22:20
0

des fois, ne rien faire permet de ne pas se tromper.

On est en fin d'année, ça va être bientôt la période des ventes fiscales ; des occas vont se présenter.

  
Répondre
modest modest
01/11/2021 14:49:56
0

vu la hauteur de la bourse parisienne.................on peut hésiter

Message complété le 01/11/2021 14:51:05 par son auteur.

je lirais avec attention toutes vos suggestions merci d'avance

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202111020702 885785
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste