OK
Accueil > Communauté > Forum Général

ASIE-PACIFIQUE



Ribo Ribo
18/02/2022 10:19:58
0

Pékin, (Re ute rs) - 18/02/2022 | 09:41 ►Chine: Les ventes automobiles en hausse en janvier, une première en huit mois

Les ventes automobiles en Chine ont progressé de 0,9% en janvier comparé à l'an passé d'après les données publiées vendredi, une première après huit mois consécutifs de baisse dans le pays qui représente le premier marché automobile mondial.

Elles ont atteint 2,53 millions de véhicules le mois dernier, selon la China Association of Automobile Manufacturers (CAAM).

Les ventes de véhicules à énergie nouvelles, qui ont progressé de 135,8% en janvier sur un an, enregistrent néanmoins une baisse de 18,6% par rapport au mois précédent en raison de la baisse de 30% des subventions de l'État.

La Chine poursuit sa promotion des véhicules à énergie nouvelle dans le but de réduire sa pollution de l'air mais estime que l'industrie peut désormais être stimulée par la demande et non plus par des subventions.

  
Répondre
Ribo Ribo
09/02/2022 07:08:13
0

Breakdown by sector for Asia-Pacific equities' valuations

  
Répondre
Ribo Ribo
07/02/2022 07:24:03
0


Pékin, (a w p/a f p) - 07/02/2022 | 06:31 ►Chine : fort ralentissement de l'activité dans les services

L'activité dans les services en Chine a connu en janvier une croissance moins rapide, perturbée notamment par des cas de Covid-19. L'indice d'activité des directeurs d'achat (PMI), calculé par le cabinet IHS Markit et publié lundi par le groupe de médias Caixin, s'est établi à 51,4 points, contre 53,1 en décembre.

Un nombre supérieur à 50 témoigne d'une expansion de l'activité et, en deçà, il traduit une contraction. La décélération de janvier était attendue. Des analystes tablaient toutefois sur un ralentissement plus prononcé (51).

En cause: de nouvelles commandes qui n'ont que légèrement augmenté et des ventes perturbées par la survenue en Chine de foyers de Covid-19, certes très limités mais touchant plusieurs provinces. Avec moins d'une centaine de cas par jour, ces contaminations restent sans commune mesure avec les bilans dans le reste du monde, mais les mesures radicales adoptées par les autorités pour endiguer l'épidémie perturbent l'activité économique.

La hausse du coût du travail et des matières premières a également entraîné le ralentissement de janvier, selon l'enquête Caixin-Markit. Conséquence: les entreprises sont restées frileuses en matière de recrutements. Le sous-indice de l'emploi était ainsi en territoire négatif en janvier, une première depuis cinq mois.

Par ailleurs, l'indice composite PMI de Markit-Caixin, qui agrège services et industrie manufacturière, a nettement ralenti en janvier à 50,1 points, contre 53 en décembre. En cause : une faible demande à l'étranger. Les exportations ont ainsi connu en janvier leur ralentissement le plus prononcé depuis 20 mois, note Caixin.

"L'économie chinoise est mise à rude épreuve", a commenté pour Caixin l'économiste Wang Zhe, préconisant "un plus fort soutien" de Pékin aux PME. Elles constituent en Chine le principal vivier d'emplois.

  
Répondre
Ribo Ribo
02/02/2022 20:44:38
1

"et si y a pas de "bon" camp, on fait comment ?"

on creuse...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/02/2022 19:53:53
1

Bon je pose ça ici...

j'aurais pu le mettre aussi dans "Front russe", je pense

--------------------------------

Poutine et Xi vont discuter de liens gaziers et financiers accrus, dit le Kremlin
02/02/2022 | 19:10
MOSCOU (Reuters) - La Russie et la Chine vont discuter d'un renforcement de leurs liens gaziers et financiers durant la visite du président russe Vladimir Poutine à Pékin pour les Jeux olympiques, a déclaré mercredi le Kremlin, ajoutant qu'un projet de longue date de nouveau gazoduc vers la Chine était examiné.

Vladimir Poutine et son homologue chinois Xi Jinping prendront part vendredi à un déjeuner de travail et pourraient à cette occasion signer plus d'une quinzaine d'accords, a indiqué un conseiller du Kremlin. De nouveaux accords liés au gaz naturel sont en préparation, a ajouté Youri Ouchakov.
Le président russe a prévu d'assister vendredi à la cérémonie d'ouverture des JO organisés dans la capitale chinoise, un événement au format transformé par la crise sanitaire du coronavirus et qui se tient dans l'ombre d'une possible offensive de la Russie en Ukraine.

S'exprimant devant des journalistes, Youri Ouchakov a déclaré que l'hypothèse que la Russie bâtisse un nouveau gazoduc vers la Chine, via la Mongolie, était étudiée. Ce projet, en discussion de longue date, prendrait le cas échéant plusieurs années pour être finalisé.
Il avait fallu près d'une décennie pour parvenir à un accord sur les conditions d'approvisionnement du gazoduc Puissance de Sibérie, long de 4.000 kilomètres, qui a commencé en 2019 à livrer du gaz à la Chine en provenance de la Russie orientale.
Certains experts doutent de la faisabilité d'un deuxième projet de ce type, alors que la Chine a récemment dépassé le Japon comme principal importateur mondial de gaz naturel liquéfié d'origine marine.

La visite de Vladimir Poutine en Chine intervient à un moment où la fiabilité des livraisons de gaz russe vers l'Europe est remise en question par certains responsables occidentaux et où la Russie cherche à montrer qu'elle dispose d'autres options d'exportation, même si celles-ci ne sont pas réalistes dans l'immédiat.
"Cela vaut la peine de noter que le marché chinois du gaz est le plus prometteur et a la croissance la plus rapide au monde", a dit Youri Ouchakov.

Le conseiller du Kremlin a déclaré par ailleurs que Pékin soutenait les efforts de Moscou pour obtenir des garanties sécuritaires de la part des Occidentaux, sur fond de tensions accrues à propos de l'Ukraine près de laquelle des dizaines de milliers de soldats russes ont été déployés.
Russie et Chine oeuvrent aussi avec sérieux à la création d'une infrastructure financière commune qui pourrait protéger leur coopération bilatérale contre d'éventuelles sanctions prises par des pays tiers, alors que les Occidentaux ont menacé Moscou de sanctions économiques d'une ampleur inédite en cas d'invasion de l'Ukraine.


----------------------------

** second degré ** :

Choisi bien ton camp camarade,

tu te trouves au milieu de l'échiquier !

Ah zut... et si y a pas de "bon" camp, on fait comment ?

  
Répondre
Ribo Ribo
02/02/2022 03:11:16
0

Corée du Nord


NATIONS UNIES (Re ut er s) - 01/02/2022 | 23:13

Les USA demandent une réunion de l'ONU jeudi sur la Corée du Nord, selon des diplomates

Les États-Unis, soutenus par la Grande-Bretagne et la France, ont demandé la tenue jeudi d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l'ONU pour discuter des derniers essais de missiles effectués par la Corée du Nord, ont déclaré mardi des diplomates.

La Corée du Nord a procédé depuis le début de l'année à de multiples tirs de missiles, sur fond de volonté du numéro un nord-coréen Kim Jong-un de renforcer les capacités militaires du pays alors que les discussions avec les États-Unis sont au point mort.

Washington a proposé dimanche à Pyongyang des négociations directes, sans conditions préalables, sur ses programmes nucléaire et balistique.

  
Répondre
Ribo Ribo
31/01/2022 06:38:39
0

Washington , (R e u t e r s) - 30/01/2022 | 23:42 ►Washington propose des discussions directes à la Corée du Nord

Les États-Unis ont proposé dimanche à la Corée du Nord des négociations directes, sans conditions préalables, sur ses programmes nucléaire et balistique, après le tir par Pyongyang d'un missile Hwasong-12, le premier d'une telle puissance depuis 2017.

"Nous sommes persuadés qu'il est totalement opportun et totalement correct de commencer à avoir de sérieuses discussions", a déclaré à la presse un haut responsable de l'administration de Joe Biden.

Depuis l'accession à la Maison blanche du président démocrate en janvier 2021, les États-Unis ont plusieurs fois tenté en vain de lancer des pourparlers.

Auparavant, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s'était entretenu à trois reprises avec Donald Trump sans parvenir à obtenir une levée des sanctions qui frappent la Corée du Nord depuis ses premiers essais nucléaires il y a plus de quinze ans.

Selon le haut responsable américain, le dernier test en date effectué par les Nord-Coréens participe d'une volonté de déstabilisation de plus en plus marquée et contrevient aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

"Bien sûr que nous sommes préoccupés" par le risque que la Corée du Nord reprenne des tests de missiles intercontinentaux ou d'armes nucléaires, gelés depuis 2017, a ajouté ce haut responsable.

"Cela nécessite une réponse", a-t-il dit. "Vous allez nous voir prendre certaines mesures destinées à montrer notre engagement au côté de nos alliés (...) et dans le même temps, nous réitérons notre appel à la diplomatie. Nous nous tenons prêts et nous sommes très sérieux pour essayer d'avoir des discussions qui répondront aux préoccupations des deux parties."

  
Répondre
Ribo Ribo
31/01/2022 06:36:32
0

Séoul, (Re ut er s) - 30/01/2022 | 22:54 ►La Corée du Nord dit avoir testé un missile Hwasong-12

La Corée du Nord a testé dimanche un missile balistique "de portée intermédiaire à longue" de type Hwasong-12, rapporte l'agence officielle nord-coréenne KCNA, une première pour un projectile de cette puissance depuis 2017.

Ce tir avait été déjà signalé dans la journée par les autorités sud-coréennes et japonaises, qui soupçonnaient Pyongyang d'avoir lancé un missile balistique de portée intermédiaire (IRBM).

"Le test d'inspection a été effectué dans le but de vérifier le missile balistique sol-sol Hwasong-12 de portée intermédiaire à longue et de vérifier la précision globale de ce système d'armement", a précisé KCNA.

L'agence nord-coréenne a ajouté que l'essai avait été conduit de manière à préserver la sécurité des pays voisins.

En 2017, la Corée du Nord avait effectué au moins six tests de missiles Hwasong-12, dont trois avaient été couronnés de succès. A deux reprises, les projectiles avaient survolé l'île japonaise d'Hokkaido, provoquant de vives tensions.

La Corée du Nord n'a plus procédé à des essais d'armes nucléaires ou de missiles balistiques intercontinentaux à très longue portée depuis 2017 mais développe depuis ces dernières années une gamme de missiles et d'ogives plus manœuvrables sans doute destinées à déjouer les défenses américaines ou sud-coréennes.

Avant cet essai, Pyongyang avait déjà effectué depuis le début de l'année six tests de missiles, alors que le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a appelé lors de ses vœux du Nouvel An à un renforcement des capacités militaires du pays, citant le contexte sécuritaire sur fond d'impasse dans les discussions avec les États-Unis sur la dénucléarisation de la péninsule de Corée.

La Corée du Nord se dit ouverte à des discussions sur la sécurité régionale en posant comme condition que les États-Unis et d'autres pays cessent de mener une "politique hostile" à son égard, par des sanctions ou encore des manœuvres militaires.

  
Répondre
Ribo Ribo
30/01/2022 04:25:13
0

Séoul, (R eu ter s) - 30/01/2022 | 01:08 ►La Corée du Nord aurait procédé à un tir de missile

La Corée du Nord a procédé dimanche à ce qui semble être un tir de missile balistique au large de sa côte Est, ont rapporté le gouvernement japonais et l'état-major de l'armée sud-coréenne, ce qui serait le septième essai effectué par Pyongyang ce mois-ci.

Le gouvernement japonais a déclaré que la Corée du Nord avait procédé à un "probable tir de missile balistique".
L'état-major de l'armée sud-coréenne a rapporté un tir de projectile non identifié sans donner plus de détails.

La Corée du Nord a procédé depuis le début du mois à des tests de missiles, alors que le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a appelé lors de ses vœux du Nouvel An à un renforcement des capacités militaires du pays, citant le contexte sécuritaire sur fond d'impasse dans les discussions avec les États-Unis sur la dénucléarisation de la péninsule de Corée.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/01/2022 14:44:19
0

La Chine lance une campagne du "cyberespace propre"

Cela me fait penser à la campagne des Cent fleurs quand en 1956 Mao avait dit:""让百花齐放,让百校争鸣" . "Que cent fleurs s'épanouissent, que cent fleurs rivalisent".

Internet a d'abord été un facteur de développement du numérique et économique incroyable depuis 20 ans. Il s'est avec le bond des réseaux sociaux, mué en caisse de résonnance des aspirations populaires, et ces réseaux sont donc devenu des forums d'échanges et de critiques que le PCC débordé a eu du mal à maîtriser (on l'a vu avec le tout début de l'épidémie de Covid 19 ou les gens se sont alarmés très vite de la progression de l'épidémie bien avant que les officiels ne s'en emparent et réagissent.)

La reprise en main de ces 2 dernières années couplée l'an dernier avec les Festivités du centenaire du PCC, marque la reprise du pouvoir de communication par ce dernier sur ce domaine éminemment stratégique; cette reprise semble motivée comme en 1956, par des considérations de politique intérieure dans un environnement international extrêmement perturbé, car la prochaine réunion de l'Assemblée Nationale Populaire aura lieu en Octobre prochain au cours de laquelle le Président Xi Jing Ping remettra son mandat en cause conformément à la Constitution chinoise:

"Article 79 Le président et le vice-président de la République populaire de Chine sont élus par l'Assemblée nationale populaire."

Il s'agit donc de maîtriser ou au mieux de faire taire, les courants de pensée, les faits, les évènements qui peuvent venir perturber ce renouvellement de mandat. De ce point de vue, l'affaire de Peng Shuai qui a défrayé la chronique ces derniers mois en est un exemple.


  
Répondre
Ribo Ribo
25/01/2022 06:02:42
0


Pékin, (Reut e r s) - 25/01/2022 | 04:48 ►La Chine lance une campagne du "cyberespace propre"

Le régulateur chinois du cyberespace a lancé mardi une campagne d'une durée d'un mois du "cyberespace propre" durant laquelle, a-t-il indiqué, il va lutter entre autres contre les abus en ligne, le "chaos" dans les groupes réunissant des fans de célébrités et le "culte de l'argent".

Via son compte sur la messagerie en ligne WeChat, l'Administration chinoise du cyberespace (ACC) a déclaré qu'elle allait surveiller les plateformes de contenu et les annonces publicitaires alors que s'ouvrent les festivités du Nouvel An lunaire.

Son objectif est de "rectifier le désordre sur internet, endiguer la propagation d'une culture malsaine", a-t-elle indiqué dans un communiqué, afin de "créer un environnement en ligne sain, festif et harmonieux pour les utilisateurs d'internet, particulièrement les mineurs", durant les festivités du Nouvel An lunaire.

Pékin a lancé l'été dernier sa première campagne de répression de l'industrie chinoise du divertissement, en plein essor, ciblant le comportement des célébrités et de leurs plus fervents suiveurs.

Il avait indiqué à l'époque que cette surveillance accrue se poursuivrait, dans un contexte de contrôle et de répression renforcés des activités des géants technologiques.

L'ACC a fait savoir qu'elle se focaliserait durant le mois du "cyberespace propre" sur le harcèlement en ligne et la propagation de rumeurs, mais aussi sur les comportements pouvant être considérés comme mettant en valeur des styles de vie luxueux et encourageant le culte de l'argent ou la superstition.

►Fait gaffe Dubé, t'es dans le viseur !

  
Répondre
Ribo Ribo
25/01/2022 05:55:32
0

Séoul, (R e uters) - 25/01/2022 | 05:48 ►La Corée du Nord aurait tiré des missiles de croisière (Yonhap)

La Corée du Nord a tiré mardi matin ce qui semble être deux missiles de croisière au large de sa côte Est, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des sources militaires à Séoul.

L'armée sud-coréenne analyse les essais effectués par Pyongyang pour déterminer la nature des projectiles, a ajouté Yonhap.

Aucune confirmation n'a été donnée dans l'immédiat par les services de l'état-major de l'armée sud-coréenne.

La Corée du Nord a procédé depuis le début du mois à plusieurs séries de tests de missiles, alors que le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a appelé lors de ses vœux du Nouvel An à un renforcement des capacités militaires du pays, citant le contexte sécuritaire sur fond d'impasse dans les discussions avec les États-Unis.

  
Répondre
Ribo Ribo
24/01/2022 02:36:28
0

TAIPEI, (Re ute rs) - 23/01/2022 | 19:56 ►Taiwan fait état d'une large présence chinoise dans sa zone aérienne

Taiwan a fait état dimanche de la plus importante incursion depuis octobre dernier de l'armée de l'air chinoise dans sa zone de défense aérienne, le ministère de la Défense de l'île ayant relevé la présence de 39 avions.

La Chine considère cet État insulaire comme son propre territoire et a organisé à plusieurs reprises des missions de son armée de l'air dans la zone d'identification de défense aérienne de l'île, provoquant la colère de Taipei.

En octobre, Pékin a ainsi envoyé environ 150 avions dans cette zone sur une période de quatre jours.

Selon le ministère taïwanais de la Défense, la nouvelle incursion menée dimanche par Pékin comprenait 34 chasseurs, quatre avions équipés de systèmes de guerre électronique et un bombardier. Cet équipage a survolé une zone au nord-est des Pratas, d'après une carte fournie par le ministère.

Les autorités taïwanaises disent avoir déployé des systèmes de missiles et dépêché des avions de combat pour surveiller et avertir les chasseurs chinois.

Pékin n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/01/2022 14:18:43
0

Et même les yeux sont bridés


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/01/2022 11:52:54
0

Bridées également les importations, bridé le secteur du charbon (production - arrêt de la construction et de l'export de nouvelles centrales au charbon), la production d'acier et d'aluminium, baisse des programmes immobiliers... etc...




  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/01/2022 11:22:41
0

Heureusement, qu'il y a une crise dans l'immobilier et qu'ils ont bridé les secteurs touchant à l'enfance (politique de la natalité).

----------------------------


le 17/01/22 03:47
La Chine a dégagé en 2021 une croissance annuelle de 8,1%, au plus haut depuis près d'une décennie, malgré une crise dans l'immobilier et un rebond épidémique qui pèsent sur la reprise du géant asiatique.

La croissance chinoise a toutefois ralenti au quatrième trimestre (+4%), contre 4,9% au précédent, a indiqué lundi le Bureau national des statistiques (BNS).
L'économie chinoise fait face à "une triple pression", à savoir une contraction de la demande, des tensions sur les chaînes d'approvisionnement et des objectifs revus à la baisse, a reconnu lundi lors d'une conférence de presse Ning Jizhe, un responsable du BNS.

Le chiffre officiel du produit intérieur brut (PIB) pour 2021 est supérieur aux prédictions des analystes sondés par l'AFP (+8%).
Il s'agit de son rythme le plus rapide depuis 2012. Pékin s'était fixé pour 2021 une croissance de 6%.

Au dernier trimestre 2021, la croissance du géant asiatique s'est toutefois essoufflée.
Au premier trimestre, la croissance s'inscrivait encore à 18,3%. Un taux élevé du fait d'une faible base de comparaison avec début 2020 lorsque l'épidémie paralysait l'activité.

Bien que sujet à caution, le chiffre officiel de la croissance est toujours scruté, vu le poids de la Chine dans l'économie mondiale. Le pays apparaît ainsi comme un baromètre de la reprise.
En 2020, la Chine avait l'une des rares économies à afficher une croissance positive (+2,3%), au moment où le Covid-19 terrassait le reste du monde -- ce rythme était toutefois le plus faible depuis quatre décennies.
Le pays s'est largement remis du choc initial de la pandémie mais des foyers sporadiques de Covid-19 continuent à perturber l'activité.
La politique du "zéro Covid", qui a permis d'endiguer rapidement l'épidémie en 2020, s'accompagne d'un coût social et économique élevé. Le secteur des services (loisirs, tourisme, hôtellerie-restauration, transports...) n'a toujours pas retrouvé son niveau pré-pandémie.

Les ventes de détail, principal indicateur de la consommation, ont ainsi signé en décembre leur plus mauvaise performance (+1,7%) depuis septembre 2020.
La reprise est également fragilisée par une flambée du prix des matières premières et une crise dans l'immobilier avec les déboires du promoteur Evergrande, au bord de la faillite.

De son côté, la production industrielle chinoise a rebondi en décembre (+4,3% sur un an) contre +3,8% le mois précédent, avec une progression de 9,6% sur un an.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/01/2022 07:43:23
1

Les Australiens hurlent avec les USA, mais par derrière, ils vendent leur homards en Chine.... A Noel, j'ai pu en acheter vivants - 750g/piece a 17.99 euros /piece (138 rmb)... EXCELLENTS !

et malgré les surtaxes de douanes, le vin australien coule a flots, la viande de boeuf, le charbon et le minerai de fer arrivent par cargos entiers....etc.

Faut bien financer l'achat des sous-marins nucleaires....

  
Répondre
Ribo Ribo
06/01/2022 03:09:13
0

ASIE-PACIFIQUE - 15 pays réunis dans le Partenariat régional économique global depuis le 1er janvier (CourrierInternational)

  
Répondre
Ribo Ribo
02/01/2022 18:53:41
0

Hong Kong, (Re ute rs) - 02/01/2022 | 16:08►Hong Kong : Le site d'information indépendant Citizen News va fermer

Citizen News, site d'information en ligne indépendant de Hong Kong, a annoncé dimanche qu'il cesserait toute activité à partir de mardi en évoquant la détérioration du climat dans le secteur des médias dans le territoire chinois et la nécessité d'assurer la sécurité de son personnel.

Cette annonce intervient deux jours après l'inculpation pour sédition de deux anciens responsables éditoriaux du média pro-démocratie Stand News à la suite d'une perquisition qui avait mobilisé quelque 200 policiers.

Dans un communiqué publié dimanche soir, Citizen News déclare que "malheureusement, l'évolution rapide de la société et la dégradation du climat dans les médias ne nous permettent pas d'atteindre nos objectifs sans crainte".

"Dans cette crise, nous devons avant tout faire en sorte que tout le monde à bord soit en sécurité."

Citizen News, créé en 2017, ne revendique aucune affiliation politique. Sa page Facebook affirme qu'il vise à promouvoir les valeurs fondamentales de Hong Kong que sont selon lui la liberté, l'ouverture, la diversité et l'inclusion.

La répression visant les médias indépendants de Hong Kong s'est intensifiée ces derniers mois : avant la perquisition visant Stand News, le tabloïd Apple Daily avait fermé en juin et son propriétaire, l'homme d'affaires Jimmy Lai, est en prison.

  
Répondre
Ribo Ribo
30/12/2021 14:39:16
0

Pékin, (Re uter s) - 30/12/2021 | 06:45►La Chine prendra des "mesures drastiques" contre Taïwan si l'île continue ses provocations

La Chine prendra des "mesures drastiques" contre Taïwan si l'île décide d'accéder à l'indépendance formelle, a prévenu mercredi un représentant chinois, ajoutant que les provocations de Taipei et l'ingérence extérieure pourraient s'intensifier l'an prochain.

Pékin considère Taïwan comme partie intégrante de son territoire et a multiplié les pressions militaires et diplomatiques ces deux dernières années, provoquant l'ire de Taipei et l'inquiétude de Washington.

La Chine était prête à faire tout son possible pour parvenir à une réunification pacifique avec Taïwan, mais elle se verrait contrainte d'agir si toute ligne rouge était franchie sur la question de l'indépendance, a déclaré le porte-parole du Bureau chinois des affaires taïwanaises, Ma Xiaoguang, lors d'une conférence de presse.

"Si des forces séparatistes taïwanaises souhaitant l'indépendance se livraient à des provocations, employaient la force ou franchissaient une ligne rouge, nous nous verrions forcés d'employer des mesures drastiques", a-t-il indiqué.

Dans une déclaration publiée mercredi, le Conseil des affaires continentales taïwanais a appelé Pékin à "réfléchir sérieusement à son action envers Taïwan et à porter un jugement correct sur la situation".

  
Répondre

Forum de discussion Général

202202181019 888192
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste