OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Shell veut transférer son siège au Royaume-Uni et mécontente les Pays-

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



michel1993 michel1993
15/11/2021 14:27:52
1

Comment puis je participer à l'assemblée générale ?


Ces ecrolobobogauchistes néerlandais avaient mis une salle douille à Shell... Je n'ai pas oublié...


C'est avec plaisir que je vais pouvoir voter pour le transfert, en plus de ça je donne un coup de couteau dans l'UE. Le combo gagnant.

Message complété le 15/11/2021 14:30:55 par son auteur.

https://www.lesoir.be/374566/article/2021-05-27/climat-shell-reprimande-par-la-justice-neerlandaise-dans-une-affaire-historique

Une amende alors que fondamentalement celui qui pollue en réalité est celui qui fait le plein de son 4x4 et prend l'avion, mais non les gens ne sont jamais responsables de leurs actes. C'est les méchantes société qui leur met un pistolet sur la tempe quand ils réservent un vol à 300 euro pour la Tunisie et qu'ils polluent. C'est pas de leur faute.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/11/2021 14:26:12
1

Pas contents ? Et alors ?….
Je peux me tromper, mais il me semble que rien n’oblige une entreprise à rester collée au pays où elle réside. Une société, c’est une structure privée . Elle est donc libre de gérer sa boutique comme elle l’entend.
Est-ce qu'un particulier qui fait ses courses dans la boutique « A » n’a pas le droit d’aller qqs fois d’aller dans la boutique « B » ?

Y aurait-il des promesses britanniques derriere cela ? Pas impossible ! Ils ne se sont jamais cachés qu’ils étaient prêts à accueillir les entreprises.
Il appartient aux pays de faire comme les entreprises : des offres intéressantes au niveau fiscalité.

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
15/11/2021 13:02:16
0
Possible que ce ne soit pas le dernier...Y aurait-il des promesses britanniques derriere cela ?
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
15/11/2021 13:02:02
0

Le géant anglo-néerlandais des hydrocarbures Royal Dutch Shell a annoncé vouloir transférer son siège et sa résidence fiscale des Pays-Bas vers le Royaume-Uni (ANP/AFP/Robin UTRECHT)

Le géant anglo-néerlandais des hydrocarbures Royal Dutch Shell a annoncé lundi vouloir transférer son siège et sa résidence fiscale des Pays-Bas vers le Royaume-Uni, une décision immédiatement qualifiée de "surprise désagréable" par le gouvernement néerlandais.

Le groupe souhaite simplifier sa structure et "aligner sa résidence fiscale avec le pays dans lequel il est enregistré, le Royaume-Uni", où il relocaliserait aussi ses instances dirigeantes, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le gouvernement néerlandais s'est dit lundi "désagréablement surpris par cela. Le gouvernement regrette profondément" cette annonce du groupe anglo-néerlandais, a déclaré le ministre des Affaires économiques, Stef Blok, sur Twitter.

Royal Dutch serait retiré du nom pour la première fois en 130 ans.

"Nous sommes en discussions avec Shell au sujet des implications de ce transfert en termes d'emplois, de décision d'investissements à caractère stratégique ou de durabilité", a ajouté M. Blok, qui y voit des points "extrêmement importants".

Les actionnaires devront se prononcer le 10 décembre au cours d'une assemblée générale à Rotterdam, aux Pays-Bas, sur les modifications proposées, qui incluent aussi la création d'une série unique d'actions, alors que le groupe était coté jusqu'ici des actions Class A et Class B.

Un porte-parole du groupe, contacté par l'AFP, a précisé que les actionnaires se prononceront sur la fin de l'obligation pour le groupe d'avoir son siège aux Pays-Bas, ce qui pourrait se traduire par son transfert vers le Royaume-Uni.

Les actions class A du groupe étaient lundi matin en hausse de 2,22% à 1.677,60 pence lundi matin à la Bourse de Londres, tandis que les actions class B gagnaient 1,91% à 1.688,60 pence vers 09H30 GMT.

Il s'agit de "simplifier la structure de l'actionnariat" pour "renforcer la compétitivité de Shell", au bénéfice à la fois des actionnaires et des objectifs environnementaux de Shell, affirme l'entreprise, qui précise que ses actions resteront cotées à Amsterdam, Londres et New York.

"Shell est fier de son héritage anglo-néerlandais et continuera d'être un employeur important et de maintenir une présence importante aux Pays-Bas", assure encore le groupe dans son communiqué.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202111151427 888272
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste