OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Suisse 1 E.U. 0



jipes jipes
16/11/2021 22:58:51
1

Tel un rouleau compresseur, l'Union Européenne voudrait que l'Helvétie reconnaisse la suprématie du droit européen. Quelle plaisanterie car l'Helvète tient à son indépendance et sa souveraineté.

Et en plus, nos pontes bruxellois mettent des bâtons dans les roues du problème Horizon - Europe.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/11/2021 22:15:22
2


"En 50 av. J.-C., après la défaite de Vercingétorix, toute la Gaule est occupée. Toute ? Non, car un petit villaged'Armorique résiste encore aux assauts des légions de Petibonum, Laudanum, Babaorum et Aquarium et Jules César est fort contrarié de voir une petite région mettre en échec son armée."

Je pense que vous ne serez pas étonnés de cet emprunt de ma part. (je connais mes classiques)

Remplaçons « 50 av. J.-C., » par 2021 après J.C. , « la Gaule » par l’Europe, « un petit villaged'Armorique » par un petit pays libre, du nom de Confédération Helvète, « Jules César » par Bruxelles.

Et nous voici transportés en pleine contemporanéité, dans une situation tout à fait réelle.

Bruxelles veut asservir la Suisse. Lui retirer tout pouvoir de décision.

"Prosterne-toi, fière Helvète"

En fait de négociations, c’est un ultimatum, teinté de menaces. En ne proposant rien de plus rien de moins que en ……. ?

J’espère que la Suisse résistera aux chants perfides des sirènes. Qu'elle sera moins conne que les 27 qui se sont fait prendre en otage.

Source :

https://www.lepoint.fr/monde/l-ue-aux-suisses-il-faut-etre-deux-pour-danser-le-tango-16-11-2021-2452238_24.php

  
Répondre

Forum de discussion Général

202111162258 888633
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste