OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Chine confirme qu'elle va puiser dans ses réserves de pétrole

Cours temps réel: 7 143,00  -0,81%



Dubaisan Dubaisan
27/11/2021 17:18:37
0

Du pétrole acheté à très bon compte quand il flirtait les 15 Usd le baril. Il y a eu un moment ou pendant 3 mois environ en moyenne 80 pétroliers faisaient la queue au port de Yangshan (Shanghai) pour y débarquer leur cuves pleines à ras bord....Ils ne sont pas cachottiers, mais prudents et avisés. Nul besoin de le crier à tue-tête.

On aurait bien fait d'en faire autant en France...

  
Répondre
syjo syjo
24/11/2021 12:10:59
0

combien de réserves mondiales au doigt mouillé? Dans les 3000 milliards de barils ? Mais surement plus en réalité car ces gens là sont cachottiers , une goutte d'eau à la mer donc.

  
Répondre
syjo syjo
24/11/2021 12:10:42
0

Deux plateformes pétrolières en construction le 13 juin 2021, à Port Fourchon en Louisiane (sud-est). (AFP/Archives/Saul LOEB)

La Chine a confirmé mercredi qu'elle allait puiser dans ses réserves de pétrole, en collaboration avec d'autres pays, afin de faire baisser les cours de l'or noir.

"La Chine, au regard de ses besoins et de ses conditions actuelles, puisera dans ses réserves nationales de pétrole brut et prendra d'autres mesures nécessaires afin de maintenir la stabilité du marché", a déclaré devant la presse un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian.

M. Zhao n'a pas précisé quand ces prélèvements auraient lieu ni quelle quantité de pétrole Pékin envisageait de mettre sur le marché.

Ses propos font suite aux déclarations du président américain Joe Biden, qui a annoncé mardi une "initiative majeure" pour faire baisser les prix de l'or noir: Washington va mettre en circulation 50 millions de barils prélevés sur ses réserves stratégiques de pétrole, soit la plus importante quantité jamais puisée.

Les Etats-Unis ont en outre fait savoir que la Chine se joignait à cette initiative, tout comme l'Inde, le Japon, la Corée du Sud ou encore le Royaume-Uni, mais donner davantage de détails sur ce point.

Interrogé, le porte-parole de la diplomatie chinoise n'a pas cité les Etats-Unis ni d'autres pays participants.

Il s'est borné à déclarer avoir pris note des "récentes mesures prises par d'importants pays consommateurs pour maintenir la stabilité du marché".

"La Chine est en communication étroite avec les différentes parties prenantes, y compris les consommateurs et les producteurs de pétrole", a-t-il dit.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202111271718 890190
ebook immo