OK
Accueil > Communauté > Forum Général

FRONT RUSSE

HD-MAICO HD-MAICO
17/01/2022 11:50:00
0

Nord Stream 2 aidera à exporter l’hydrogène à l’avenir

Vladimir Poutine a chargé le gouvernement et Gazprom d’envisager une livraison d’hydrogène à l’Europe. Un rapport ad hoc devra être présenté avant le 1er juin 2022.

D’ici l’été prochain, le gouvernement russe et le groupe gazier Gazprom devront étudier la possibilité d’exporter de l’hydrogène vers les pays européens via les gazoducs existants, a annoncé ce mardi 30 novembre le Kremlin.

Un rapport ad hoc devra être présenté avant le 1er juin 2022. Les éventuelles livraisons seront effectuées sous la forme de mélange de gaz naturel et d’hydrogène, indique le Kremlin.

Précédemment, le représentant commercial de la Fédération de Russie en Allemagne Andreï Sobolev avait fait savoir que les autorités du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale étaient en train de négocier avec Gazprom la possibilité de construire des usines de production d’hydrogène à partir du gaz naturel fourni via les gazoducs Nord Stream

Souce: interdite

Répondre
Ribo Ribo
17/01/2022 02:18:38
0

Par Efi Koutsokosta & Euronews • 14/01/2022 ► Nord Stream 2, un gazoduc hautement stratégique pour l'Union européenne

https://

fr.euronews.com/2022/01/13/nord-stream-2-un-gazoduc-hautement-strategique-pour-l-union-europeenne

Répondre
hellforthem hellforthem
16/01/2022 18:21:07
1

Tensions avec la Russie

Là Suède envoie des troupes sur l'île de Gotland

Et moi qui croyais que l'être humain, une fois arrivé à l'âge adulte, il était difficile de lui faire croire au croque mitaine.

Heureusement, dans cette affaire, nous on est du côté des gentils 😇 😇 😇

Répondre
hellforthem hellforthem
16/01/2022 10:14:34
1

On en saura que ce nous en disent nos médias indépendants. 😁😁😁

Heureusement, dans cette affaire nous on est du côté des gentils 😇 😇 😇

Répondre
damirov damirov
16/01/2022 09:33:50
0

ça se passe comment en Russie sur le plan social et économique ?

Répondre
Ribo Ribo
16/01/2022 02:13:54
0

Londres, (Re ute rs) - 15/01/2022 | 15:13 ►Londres accuse Moscou de vouloir justifier une invasion de l'Ukraine

La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, a accusé samedi la Russie de s'être lancée dans une campagne de désinformation visant à déstabiliser l'Ukraine et à justifier une invasion militaire.

"La Russie doit cesser son agression, entamer une désescalade et engager de véritables discussions", a écrit la cheffe de la diplomatie britannique sur Twitter.

Les États-Unis ont lancé vendredi une mise en garde similaire après une cyberattaque ayant visé les institutions ukrainiennes, la Maison blanche estimant que la Russie cherche un "faux prétexte" pour lancer une opération militaire si elle ne parvient pas à ses objectifs par la voie diplomatique.

Répondre
Ribo Ribo
16/01/2022 02:10:14
0

Kiev, (R eu t ers) - 15/01/2022 | 21:53

Exclusif - Cyberattaque - L'Ukraine soupçonne un groupe lié aux services secrets biélorusses par Pavel P o l i t y u k

Kiev est convaincu qu'un groupe de hackers lié aux services secrets biélorusses a conduit une cyberattaque qui a frappé cette semaine des sites internet du gouvernement ukrainien et utilisé des malwares similaires à ceux utilisés par un groupe lié aux services secrets russes, a déclaré un haut responsable des services de sécurité ukrainiens.

Serhiy Demedyuk, vice-secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense, a dit à R e u t e r s par écrit que l'Ukraine a imputé l'attaque de vendredi - qui a perturbé des sites gouvernementaux en affichant des messages menaçants - à un groupe connu sous le nom de "UNC1151" et qu'il s'agissait d'une couverture pour des actions en coulisses plus destructives dont "les conséquences se feront sentir dans un avenir proche".

Il s'agit de la première analyse détaillée par Kiev des coupables présumés de l'attaque informatique qui a frappé une dizaine de sites. Les autorités ont indiqué vendredi que la Russie était probablement impliquée, sans plus de précisions.

La Biélorussie est un allié proche de Moscou.◄

Cette cyberattaque survient alors que la Russie a amassé des troupes près des frontières avec l'Ukraine, et que Kiev et Washington redoutent que la Russie prépare un nouvel assaut militaire contre l'Ukraine.

La Russie a déclaré que ces craintes étaient "infondées".◄

Le bureau du président biélorusse Alexandre Loukashenko n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire, tout comme le ministère des Affaires étrangères russes. Ce dernier a auparavant nié toute implication dans des cyberattaques.

Dans une rare démonstration apparente de collaboration entre les États-Unis et la Russie dans cette période de tension sur l'Ukraine, un tribunal de Moscou a décidé samedi d'incarcérer pendant deux mois six membres supplémentaires présumés du groupe d'attaques informatiques de rançonware REvil pour trafic illégal de fonds.

La veille, la Russie avait annoncé avoir démantelé le groupe à la demande des États-Unis. Ceux-ci ont salué les arrestations. Une source proche du dossier a dit toutefois à l'agence Interfax que les membres du groupe ayant la nationalité russe ne seraient pas remis aux autorités américaines.

Répondre
hellforthem hellforthem
15/01/2022 22:01:23
1

Félin malin, tout vient toujours finir plus ou moins sur la politique dans la vie de la cité ( polis ), j'y suis pour rien.

Promis, je viendrais plus donner mon avis sur cette file... pour aujourd'hui 😁😁😁

Et je t'interdit de me vouvoyer 😉

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/01/2022 19:25:37
1

Ptdr

L'intérêt d'avoir un esprit critique quand on est hors sujet, ça sert à quoi ? O_o

c'est quand même fort qu'en répondant à mon post (qui en demander pas d'ailleurs),

vos conclusions finissent sur le sujet politique.

Excusez nous de remonter quelques informations lues ici ou là sur un sujet défini où on impose rien et qui sont libre de lecture sans en donner un avis personnel ou lancer tel ou tel débat qui n'aboutira à rien.

Excusez nous de vouloir garder certaines files structurées (j'entends par là : dépolluées d'avis perso) comme suivi dans le temps / mode archivage. et ce, quelque soit le sujet défini en titre ou de telle ou telle société suivie.

Enfin bon, c'est sur qu'il est plus facile de détruire que de construire quelque chose dans un endroit commun.

c'est pas comme si on manquait de réseaux sociaux où l'intelligence règne.

donnez-moi des liens de sites politiques ou spécial Covid, peut-être vais-je y trouver de l'information boursière..

allez savoir !

Répondre
Luncyan Luncyan
15/01/2022 18:19:30
1

Ptichat tu as eu une reco de oso, c'est pas bon signe en général

Répondre
hellforthem hellforthem
15/01/2022 18:10:25
0

L'ami Ptitchat est chafouin parce qu'on a dû oublier de changer sa litière.

Soyons donc gentils avec lui et respectons cette file en ne faisant que les copiés collés demandes 😁😁😁

Et au final, sur chaque file cessons de donner notre avis et d'exercer un esprit critique et aboutissons le processus en prenant une carte lrem et en desertant le forum 🤣🤣🤣

Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
15/01/2022 16:49:38
0

@ Ptitchat72

Pour rappel, cette file est à l'initiative de Ribo pour apporter de l'information concernant le "front russe".

Même chose que les files "société : Infos/Recos" au passage.

C'est la seule structure de forum qui tient la route ici (du moins pour ceux que ça intéresse). 

Tu peux préciser ce que tu entends par Structure ( CIA, DGSE, OTAN, LREM, Mossad.... )

( il y a déjà un flux d'actualités officielles sur ABC Bourse ).

J'interviens de moins en moins, je parcours les forums pour connaître la position et les arguments des uns et des autres .

Parce que je n'ai pas la science infuse, et que je cherche à comprendre le monde qui m'entoure.

À la lecture de cette file, je peux dire que peu d’Européens sont prés à mourir pour la Grandeur de l'Amérique retrouvée...

Alors pourquoi faire une file où les Russes n'ont pas de droits réponses… 

Pourquoi refuser de négocier un statut pour l'Ukraine sans bruits de Bottes ...

PS: L'Ukraine est déjà occupée par l'OTAN depuis 2014.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/01/2022 14:11:18
1

Pour rappel, cette file est à l'initiative de Ribo pour apporter de l'information concernant le "front russe".

même chose que les files "société : Infos/Recos" au passage.

C'est la seule structure de forum qui tient la route ici (du moins pour ceux que ça intéresse).

Donc si je peux me permettre, il serait bon qu'on respecte cela.

et que pour le coup, on évite de transformer ces files intéressantes/informatives en discussion de bistro qui mène nulle part.

si c'est pour donner son avis perso dans un débat stérile ==> ouvrez une autre file "fourre-tout / discussion de comptoir"

En vous remerciant !

Répondre
Luncyan Luncyan
15/01/2022 13:46:36
0

"Le seul problème est que ces missiles ne servent pas à réguler la sur-population mondiale. (encore que, en favorisant la montée de révoltes….)"

Peux-tu développer le sujet ? Je ne comprends pas pourquoi nous parlons de ça ici

Répondre
hellforthem hellforthem
15/01/2022 13:23:38
0

Certes MCM, et pour éventuellement '' réguler '' les populations, les armes que je décris sont, en complément de bons compromis, ecolo compatibles en plus, pour pas fâcher la gosse 😁😁😁

Répondre
moicmoi moicmoi
15/01/2022 11:22:13
0

hellforthem

« « parler encore d'armes nucleaires, c'est parler de préhistoire en matière d'armement.
» »

l’armement nucléaire, c'est le monsieur (ou madame) muscles qui s’exhibe à la télé ou dans les concours en faisant gonfler ses pectoraux.
Sachant que personne (à part un fou) n' emploiera les armes nucleaires.

Les « missiles » qui seront , et sont, employés de nos jours seront les virus informatiques.

En un seul clic sur « enter », ils peuvent anéantir un ou plusieurs secteurs stratégiques d’un ou de plusieurs pays. Sans que l’on sache de où est parti le tir.
Le seul problème est que ces missiles ne servent pas à réguler la sur-population mondiale. (encore que, en favorisant la montée de révoltes….)

Répondre
Luncyan Luncyan
15/01/2022 11:17:03
0

Oui bon tu as vu un missile quoi, mais il est pas hypersonique :D

Répondre
Anjou49 Anjou49
15/01/2022 11:06:31
3

Pour méditer un instant deux petites citations de Clemenceau qui savait en terme de conflits de quoi il parlait :

“De victoire en victoire nous allons à la catastrophe”

“Tout avait été prévu.....sauf ce qui est arrivé.”

L’Histoire est un perpétuel recommencement. Nous pourrions rapprocher la première à notre présence au Mali et la seconde au fiasco afghan.

Répondre
hellforthem hellforthem
15/01/2022 10:52:20
2

L'UE combien de divisions ? Environ 27. Mais alors tout ce qu'il y a de plus divisées, hein... 😂😂😂

Concernant les armements, parler encore d'armes nucleaires, c'est parler de préhistoire en matière d'armement. Même si les médias continuent à en parler et les 5 permanents de l'otan font semblant d'œuvrer à une desescalade.

Ils savent bien que s'engager la dedans les mènerait eux aussi au chaos et au néant. Pourraient plus continuer à faire caguer la planète

En réalité les folamours en sont déjà aux armes radiologiques et electromagnetiques notamment, bien plus perverses et chirurgicales et moins destructrices de l'environnement pour pas énerver Greta. Et certainement d'autres armes ciblant exclusivement les comportements de la population cible.

Mais les avancées sont effectivement en matière de missiles pour les mettre en œuvre et en matière de contre mesures probablement.

Concernant les armes bacteriologiques ou biologiques inutile d'en parler pas vrai ? 🤣🤣🤣

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2022 10:33:14
1

1) Il ne s'agit pas de mes rêves, mais de ce que j'observe;

2) la Corée du Nord a effectué son 3èm test de missile hypersonique mardi dernier et j'en ai déjà parlé sur une autre file; je viens ce midi d'en voir de larges extraits sur la CCTV...C'est carrément impressionnant... surtout l'arrivée sur sa cible...

Mais bon, ce n'est pas avec TF1, BFMTV...et autres que tu risques de voir ça. Le pékin moyen ici, est bien mieux informé de ce qui se passe dans le monde que le bébert moyen en France.

Répondre

Forum de discussion Général

202201171150 892218
ebook immo