OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

INDICATEUR CLÔTURE NOUVEAU PLUS HAUT / PLUS BAS



danbalao danbalao
09/08/2022 19:18:47
1

J'ai une idée à priori pour prendre en compte cette demande ma foi très pertinentes sans changer le plus haut/plus bas

En fait il suffit d'afficher le décompte 1 2 3... dans l'indicateur du td setup des le 1 (donc sans attendre la formation du 9 pour afficher le set up naissant) et cela permettrait de résoudre cette demande sans changer l'algo des plus hauts plus bas , cet indicateur reste tel quel.

Cette demande serait donc résolue pas parles plus haut plus bas mais en utilisant le td setup qui afficherait la séquence depuis le 1, quitte à l'interrompre si la séquence ne suit pas jusqu'à 9.


  
Répondre
danbalao danbalao
26/07/2022 12:47:14
1

Ok super j'ai compris

Effectivement ca serait plus visuel

  
Répondre
chatdoux chatdoux
25/07/2022 18:42:09
0

@webmaster:

Je comprends la difficulté! Merci quand même pour votre réponse et votre attention !

@danbalao:

Oui le TDM d'ABC est parfait et fonctionne très bien!

la subtilité que je souhaitais était d'avoir des points sur les close -4 surtout pour les utiliser dans les intradays de 1 à 5 MN car quand ça va très vite (9 h et 15h30 le plus souvent), c'est compliqué de compter les close qui préparent un setup.

Cela dit, dans les graphes 5 Mn, je me sers des annotations pour numéroter les barres de 1 à 9 et j'arrive à faire suivre le décompte de la séquence. Dans les 1et 2 MN, c'est trop fastidieux et c'est pour cela que j'aurais souhaité n'avoir que les points des closes -4 à compter d'un coup d'oeil .

Bien sûr j'utilise les annotations dans les DAYLY aussi car ça me permet d'anticiper le setup à venir et d'essayer de deviner quelle barre des 6,7,8,9 sera la plus haute, la plus basse du setup ...

Par ailleurs, dommage que l'on soit peu nombreux pour l'instant à utiliser le TDM...mais je pense que petit à petit, les adeptes du TDM sont de plus en plus nombreux !


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
25/07/2022 16:58:52
0

Désolé le message nous avait échappé. Alors pour le nommage de l'indicateur je ne pense pas qu'il faille le modifier, tout le monde s'est habitué à cette terminologie qui dit en fait la même chose puisque associé à une période. En fait l'indicateur ne compare pas simplement la barre à un temps t-x, elle compare avec toutes les périodes de cet intervalle, c'est en effet différent de ce que vous souhaitez. Là aussi pour les mêmes raisons on ne peut modifier le calcul qui a été adopté par de nombreuses personnes tel quel.

  
Répondre
danbalao danbalao
25/07/2022 15:00:16
0

@chatdoux.

Tres bien l'indicateur mais dans ton cs pourquoi ne pas utiliser directement le TD Sequential qui nous a ét programmé par l'équipe tant en journalier qu'en intraday? Il y a une subtilité qui m'échappe

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
10/07/2022 15:39:59
1

bonjour,



je trouve ton indicateur génial, en plus on peut choisir la base (cours de clôture ou extrême) et en même la période, je viens de repérer des points bas très intéressants...


stéphane

  
Répondre
chatdoux chatdoux
09/07/2022 20:59:30
0

@WEBMASTER et Equipe:

Bonjour!

Je reviens sur ce sujet car si c'était possible, je souhaiterais une petite modification/amélioration.

Voilà, au départ j'ai fait cette demande pour faciliter la détection et la formation des setup en TDM pensant qu'en comptant 8 points affichés on obtiendrait l'affichage d'un setup concomitamment à l'affichage du 9 ème point en clôture. Or il n'en est rien car les distributions potentielles et possibles de points sont nombreuses et variées. Je pense avoir identifié la raison de cet inconvénient: ce doit être le terme "nouveau".

En supposant que l'utilisateur ait réglé le sous menu "Haut/Bas" sur cours de clôture "Période = 4", ce qu'il nous faudrait, c'est que chaque clôture soit comparée exclusivement à la clôture de la quatrième barre qui précède de telle sorte que le point ne s'affiche ou pas que par rapport à la valeur de clôture de cette barre - 4 .

Dès qu'une barre dépourvue de points apparaîtrait, l'utilisateur saurait que la séquence ne répond pas à la notion des 9 points consécutifs et que la formation du setup n'aura pas lieu.


Si vous pouviez supprimer cette condition "nouveau", le décompte des points serait plus efficient et plus adapté au TDM.

Merci d'avance pour le suivi de ma demande et encore bravo pour l'ensemble de vos réalisations et améliorations que vous apportez au fil du temps.

NB : Excusezmoi pour les majuscules agressives du titre mais j'ai essayé en vain de les modifier...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
09/12/2021 19:34:59
1

@WEBMASTER et Equipe:

Bravo et merci ! C'est super ! Tel quel, ça facilite énormément le suivi de la mise en place des setup.

Par contre, je ne sais pas comment ça se fait, mais lorsqu'un setup survient, en ayant paramétré sur clôture 4, il manque souvent un point. Normalement quand le setup s'inscrit, il devrait y avoir 8 points dessinés . Or il en manque souvent 1 ! Sur les séquences que j'ai recalculée il en manque 1, souvent à la 5° ou à la 6° barre ! C'est dû peut-être à un problème d'intervalle car il faut que chaque clôture soit >ou< ou = à la clôture 4 barres auparavant .

Il n'empêche: Bravo, les points sont très bien placés, en l'état c'est suffisant pour bien fonctionner et ça marche.

Message complété le 09/12/2021 19:52:15 par son auteur.

j'ai recalculé sur un setup baissier: en fait si une clôture est > à celle qui a précédé, il semble qu'il ne marque pas le point bien que cette dernière clôture soit inférieure à 4 barres auparavant .

Message complété le 09/12/2021 20:05:23 par son auteur.

Ne tenez pas compte de mes remarques: en fait les possibilités de "distribution " d'une séquence sont très nombreuses, d'où des points manquants etc... Il n'empêche je me répète mais en l'état, c'est très pratique.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/12/2021 22:47:54
2

On vient de sortir une version incluant ce raffinement, c'est à dire où l'on peut choisir sur quelle base les points hauts et bas sont détectés. Exemple en image ci-dessous.

Disponible également sur Chart 365 bien entendu.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
05/12/2021 23:47:10
0

@ WEBMASTER ET EQUIPE:

Bonjour et Bonne semaine au boulot !

Ci-dessous la copie dans la bonne file de la demande que j'avais adressée la semaine dernière au WEBMASTER !

Je complète ma demande en précisant que le point devrait s'afficher aussi dans le cas d'égalité d'une clôture égale à une quatrième clôture antérieure si l'utilisateur l'avait paramétrée à 4 périodes précédentes par exemple.

Je ne sais pas où vous pourrez faire afficher le point en fonction du style d'affichage (ligne, barchart, bougie,Hekin/ASHI).

En espérant que ma demande puisse être réalisée, ce sera un plus appréciable pour les trades TDM Intraday...

_________________________________________________________________

CHATDOUX à WEBMASTER:

Bonjour WEBMASTER:

Oui c'est l'idée que vous avez parfaitement résumée et comprise.

Là je suis trop occupé à calculer l'évolution de setup en 15 MN d'une part, 1 MN d'autre part. Je vous apporterez une précision ce weekend dans la bonne file du forum équipe.

Encore merci et bravo !

_______________________________________________________________

WEBMASTER à CHATDOUX:

Vu, par hasard. Il aurait fallu poster dans le forum "équipe".

L'idée c'est de mesurer ces "hauts, bas" que sur la base des clôtures au lieu des "plus haut, plus bas" ?

_

_______________________________________________________________

CHATDOUX à

@WEBMASTER et/ou L'EQUIPE:

INDICATEUR NOUVEAU PLUS HAUTS/BAS

Sur le même modèle que cet indicateur vous serait-il possible de construire "son cousin" mais qui ne serait paramétré par l'utilisateur que pour les clôtures ?

Pourquoi cette demande:

Cet indicateur serait très utile dans les trades en intraday TDM surtout pour les unités de temps très courtes de 1 MN à 15 MN notamment, mais pour les autres aussi (de 30mn à 4h ) bien entendu ainsi d'ailleurs que pour les DAYLI, weekly, Mensuelles . Mais pour ces unités longues on a largement le temps de calculer.

Cet indicateur pourrait servir à anticiper un éventuel setup en formation en marquant d'un point de couleur toute clôture > ou < à la clôture 4 Barres auparavant si l'utilisateur le paramétrait sur 4 périodes.

Dans le cas d'une séquence de setup en formation, l'utilisateur n'aurait plus qu'à compter le nombre de points de couleur jusqu'à l'apparition du setup que formalise le TDM une fois la huitième clôture achevée.

Calculer, projeter visuellement et mentalement un éventuel countdown est assez aisé et pas épuisant. En effet, vérifier visuellement que la clôture de la barre en cours est > ou < au PH ou au PB de 2 barres antérieures est assez aisé.

Par contre, c'est beaucoup plus épuisant pour les setup surtout quand on a une grande volatilité.

En espérant que cela vous soit possible, merci d'avance.


  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202208091918 892834
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste