OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pêche: nouvelle escalade, Londres rejette l'échéance fixée par Bruxell

Cours temps réel: 8 123,32  0,22%



Luncyan Luncyan
10/12/2021 09:40:46
0

Non le salaire la bas est de 2500 euros je le redis, merci de ne pas insister dans le mensonge :)

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
10/12/2021 09:35:19
0

Disons que les salaire moyen français étant de 2500 environ, il est le double là bas. Bien sûr, les plus bas salaires sont inférieurs, le "smig" est à environ 1600...1900,

Comme au Luxembourg

  
Répondre
31gol 31gol
10/12/2021 09:32:41
0
On va jouer à celui qui as la plus...je bloque le tunnel, je facilite le départ des migrants après conseils de la Biélorussie, j’interdit l’accostage des pêcheurs britanniques mais aussi les bateaux des passagers, en fait j’organise un blocus ...c’est fou, tout ça pour quatre malheureux poissons qui n’ont rien demandé d’autre que de pouvoirs forniquer peinards dans la flotte qu’elle soit britannique ou autre? Allons ce n’est pas sérieux, on ne nous dit pas tout.
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
10/12/2021 09:05:21
0

La Russie avec -20 l'hiver ,..plus mon truc à plus de 60 ans !

La source,...mes amis là bas !

Je suis breton d.origine.

Vraiment dommage qu'aucun de nos presidents n'y soient allés. Pas même De Gaulle, ni même Napoléon, il trouvait ces îles insignifiantes, indignes d'être...envahies !

Au final, ici, on ne les adore pas,...

Un peu comme les allemands qui n'aiment pas plus que ça les US,...alors que c'est la plus grande minorité là bas. 60 millions d'américains ont des ancêtres all.

Nous sommes tous trop compliqués.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
10/12/2021 08:36:35
0

Salaire moyen 5k peux tu nous trouver ta source ?


Je vois 2100 GBP aller 2500€ peux tu éviter les fakes news ?


L'IR c'est 13% en Russie, tu peux aller là alors c'est sûrement mieux que Guernesey ;)

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
10/12/2021 08:25:49
0

Franchement !

Si j'étais pêcheur,...plutôt jeune, ...direction ces îles ou j'y vendrais mon bateau, car à priori, ils doivent être plus chers là bas.

Ensuite je me paierais quelques cours de trading et je vivrais ici...ou là bas de mes rentes.

Au fait 10 % maxi de taxe sur les PV.

En fait, pour ce qui est de pêcher,...ce sont aussi les 1500 milliards de leurs dépôts qui sont...intéressants.

Victor Hugo voulait que la France aide ces îles où il y a vécu 17 ans (dont 15 à Guernesey ).

Aujourd'hui il dirait sûrement le contraire.

Tva, 5%. IR, 22% maxi. Pas de droits de succession. Salaire moyen, 5000 € !

https://youtu.be/v_n0s0gzvrM

https://youtu.be/PYeNpTlU33w

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/12/2021 08:08:30
0

des gens qui ne sont rien et certainement alcooliques

espérons qu'il ne lui viennent pas l'idée de les faire torpiller par l'armée pour se débarrasser du problème !

  
Répondre
BAWA50 BAWA50
10/12/2021 07:50:46
0

Guernesey accorde 40 licences de pêche à des bateaux français, qui pourront ainsi continuer à pêcher dans ses eaux après le 1er février 2022 (AFP/Archives/Loic VENANCE)

Le bras de fer grimpe au niveau européen: le Royaume-Uni a rejeté jeudi l'échéance fixée à vendredi par la Commission européenne pour régler le litige des licences de pêche post-Brexit avec la France, qui accuse Londres de mauvaise foi et promet d'aller au contentieux.

"Nous n'avons jamais fixé de date butoir", a déclaré jeudi soir le porte-parole du Premier ministre britannique Boris Johnson, "ils en ont fixé une, mais ce n'est pas celle sur laquelle nous travaillons".

Commentaire du président français Emmanuel Macron, quelques minutes plus tard, sur l'ensemble des sujets de désaccord avec Londres (pêche, migrants, défense): "J'ai terriblement envie d'avoir un gouvernement qui souhaite travailler simplement de bonne foi avec nous", a-t-il dit en conférence de presse.

Plus tôt dans la journée, la ministre française de la Mer avait prévenu que si toutes les licences de pêche encore réclamées n'étaient pas accordées d'ici vendredi soir, la France demanderait un arbitrage au niveau européen et irait "au contentieux".

Onze mois après l'accord de commerce post-Brexit et alors que des négociations marathon se poursuivent, la France avait protesté de la "mollesse" de la Commission européenne et obtenu qu'elle donne une date butoir à Londres, fixée au "10 décembre".

La patience des pêcheurs français a atteint ses limites, a redit jeudi la ministre française de la Mer Annick Girardin lors d'une audition au Sénat.

Elle a promis de demander, faute de licences d'ici vendredi soir, la réunion du conseil de partenariat, censé garantir l'application de l'accord post-Brexit.

"C'est là aussi que peuvent se décider des sanctions", a-t-elle précisé, ajoutant: "C'est la Commission qui portera le contentieux et les mesures de rétorsion si elles devaient être mises en application".

La France a obtenu 1.004 licences de pêche post-Brexit et en "attend encore 104", selon le ministère de la Mer.

En vertu de l'accord signé fin 2020 entre Londres et Bruxelles, les pêcheurs européens peuvent continuer à travailler dans les eaux britanniques à condition de pouvoir prouver qu'ils y pêchaient auparavant. Mais Français et Britanniques se disputent sur la nature et l'ampleur des justificatifs à fournir.

- "Manœuvres dilatoires" -

Tout en saluant à nouveau le travail constructif mené avec l'île anglo-normande de Guernesey, qui a délivré début décembre une quarantaine de licences, la ministre a déploré les "manœuvres dilatoires" du Royaume-Uni au cours des onze mois écoulés depuis la signature de l'accord.

C'est dans la zone des 6-12 milles britanniques que manque désormais le plus grand nombre de licences françaises.

Les discussions sont aussi tendues avec Jersey, qui accorde ses licences au compte-gouttes, ce qui "entretient la tension", selon Annick Girardin. Paris attend encore 51 licences définitives du gouvernement de Saint-Hélier, dont en priorité celles demandées pour la dizaine de pêcheurs classés en "liste rouge", qui n'ont plus aucun accès aux eaux de Jersey alors que leur activité en dépend très largement.


Les zones maritimes britanniques (AFP/Kenan AUGEARD)

La ministre est longuement revenue sur les onze derniers mois, n'épargnant pas la Commission européenne: "il a fallu que le président de la République se fâche", a-t-elle rappelé, tout en estimant qu'à la veille de la date butoir fixée par Bruxelles, la France et la Commission étaient "totalement sur la même ligne".

Dans ce dossier de la pêche, le ton est déjà monté, frôlant la confrontation à plusieurs reprises: un blocus de Jersey par les pêcheurs français en mai dernier, qui avait entraîné l'envoi de deux patrouilleurs britanniques; une inflation des menaces françaises de sanctions en octobre; et plus récemment, le blocage par les pêcheurs français de ports et du terminal fret du tunnel sous la Manche, par lequel transitent 25% des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et l'Europe.

Au-delà de la question des licences, celle des modalités de pêche et des quotas s'annonce aussi très dure. Les pêcheurs français, qui sont prêts à de nouvelles actions, seront particulièrement attentifs à la réunion des ministres européens de l'Agriculture et de la pêche, qui doivent négocier dimanche et lundi à Bruxelles des quotas de pêches pour 2022.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202112100940 893878
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste