OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: appels à la grève sur les TGV Sud-Est et Sud-Ouest au seuil des

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Fibopivots Fibopivots
14/12/2021 15:13:33
0

Bonjour à tous,... ayant quelques petits ennuis de santé récemment, je pensais prendre ma (petite) retraite tranquillement, ...faire un peu de trading sur actions notamment, et pourquoi pas , louer une partie de mon futur logement.

Et puis, ma santé s.est beaucoup améliorée, j'ai repris goût à la bourse, aux automobiles, aux longues marches à pied et j.ai même postulé et obtenu de quoi donner des formations en langues (!), mais aussi en maths , et , why not en initiation au trading.

J.ai déjà un RV dans un lycée, .....on va de cor ti quer la courbe du cac un peu comme je le fais chaque jour, depuis maintenant 3 semaines, environ. MAIS,

On va aussi regarder la variation des tiks,..

Sur Cac sans doute , car moins rapide que sur Dow, et on va

S.entrainer à reconnaître en l'espace de quelques secondes, les doubles creux, les triples tops, etc....

J,ai essayé avec mon petit fils , classe de 3 ieme, il adore !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/12/2021 13:15:05
1

j.tavern
« « "8e année de blocage des salaires" »
»

FAUX !
Tous les ans les agents SNCF avaient droit, comme tout le monde, à une hausse de leur salaire, par rapport à l'année précédente.

Il s’agit du de blocage DE LA HAUSSE des salaires. C à D du plus sur le plus.

Et des primes (de pouvoir d’achat, notamment) ont été distribuées. Elles ont plus profité aux cadres , mais les petits salaires n’ont pas été oubliés.

Les fêtes de fin d’année sont une trop belle occasion pour emmerder le monde. Le passe-temps favori de ces nantis privilégiés.

A LIRE :
https://www.droits-salaries.com/572150977-sncf-participations/57215097701839-siege/T09321006608-accord-salarial-pour-l-annee-2021-egalite-homme-femme-salaires.shtml

Et à comparer avec d’autres secteurs, et avec le retraités.

  
Répondre
pamoto86 pamoto86
14/12/2021 12:33:31
3

Il est vrai que la période est propice. Pourquoi se priver, pourquoi ne pas chercher à profiter ?

Un peu de sérieux mesdames et messieurs, déjà, vous avez sauvegardé ( j'espère momentanément ) vos avantages , alors un peu de responsabilité de votre part serait bienvenue.

Bon, je comprends bien qu'il est difficile que vous considéreriez qu'i faut se lever, se bouger, et arrêter de penser que vos salaires et retraites sont payées par des personnes qui n'utilisent pas votre réseau, vous êtes fatigués, mais pensez vous un peu à vos clients, clients, c 'est quoi?

zut, j'ai oublié que nombre d'entres vous étaient bien plus préoccupés par les œuvres sociales de votre CSE...Enquête en cours, cela sera croustillant... C'est délirant de voir et de constater que rien a été fait pour vous faire comprendre que salaire contre service est la base du contrat. Je ne suis pas pour une individualisation forcée des performances individuelles, mais il y a un chantier fabuleux chez SNCF . C'est quoi ces olibrius qui ne sont pas satisfaits, ils sont déjà à 32 heures semaine ( et encore pour les plus "courageux)

Aucune compétence technique particulière , donc possibilité d envisager de renvoyer tout ce bon monde qui se plaint.

Mais c'est quoi cette mascarade, il y a longtemps que cela ne devrait plus exister.

Ras le bol de financer ses individus, qui n'ont rien compris et ne comprendrons jamais, les trains à vapeur, c'est terminé !


  
Répondre
j.tavern j.tavern
14/12/2021 12:10:36
0
"8e année de blocage des salaires" = konnerie à la Merkel de foi protestante avec son austérité voulue pour l'UE ici en économie. Seul espoir en France les élections en 2022 avec je l'espère plus de Mr Macron = un désastre au final de son quinquennat au vu des résultats constatés et des des dettes publiques abyssales à rembourser et ce sera surtout pour les jeunes
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
14/12/2021 11:51:49
0
Pourquoi changer les habitudes ? Il y a peu, M. Farandou projetais une année budgétaire correcte pour cette entreprise défaiillante. Encore raté ?
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
14/12/2021 11:51:32
0

Des membres du personnel SNCF en gare de Bordeaux, le 25 novembre 2021 (AFP/Archives/Philippe LOPEZ)

Des appels à la grève ont été lancés sur différents réseaux SNCF, dont les TGV Sud-Est et Sud-Ouest notamment pour le premier week-end des vacances de Noël, a-t-on appris de sources syndicales et auprès de la direction.

Les syndicats réclament l'amélioration des conditions de travail, des embauches pour pallier des effectifs insuffisants, des hausses des salaires ou encore "une prime Covid".

"On va rentrer dans notre 8e année de blocage des salaires", a fait valoir mardi sur BFMTV Fabien Villedieu, responsable SUD-Rail. "La balle, aujourd'hui, est dans le camp de la direction", qui "a encore la possibilité d'entendre cette colère", a-t-il estimé.

Les contrôleurs et agents d'escale (en gare) des TGV Sud-Ouest sont appelés à faire grève de vendredi à dimanche par la CGT-Cheminots, SUD-Rail, l'Unsa ferroviaire et FO-Cheminots.

Pour les TGV Sud-Est, SUD-Rail, l'Unsa ferroviaire et FO-Cheminots appellent à la grève les vendredis, samedis et dimanches des trois week-ends des vacances.

Même configuration en Occitanie, où l'Unsa ferroviaire, SUD-Rail et la CFDT-Cheminots appellent les contrôleurs à la grève les vendredis, samedis et dimanches à partir du week-end prochain. Scénario identique pour les TER de Nouvelle-Aquitaine, où la CFDT, SUD-Rail et l'Unsa ont déposé le même type de préavis sur trois jours à partir de vendredi.

Les salariés des TGV Atlantique sont appelés à faire grève par SUD-Rail "à partir" de vendredi.

Interrogée sur les préavis déposés sur certains réseaux TGV, la direction de la SNCF n'a souhaité faire "aucun commentaire", alors que les discussions avec les syndicats se poursuivent.

De son côté, le porte-parole du gouvernement a dit souhaiter "minorer au maximum l'impact de cette grève pour les Français".

"Ils ont envie de pouvoir se retrouver en famille à Noël. On n'a pas spécialement envie non plus de se retrouver dans des trains bondés en période Covid parce qu'il y a moins de trains pour se déplacer", a ajouté Gabriel Attal sur franceinfo.

La semaine est émaillée d'autres mouvements sociaux à la SNCF: lundi sur le TGV Nord, en Normandie et la ligne H en région parisienne, lundi et mardi sur les TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mardi dans les Pays de la Loire...

Jeudi et vendredi, plusieurs lignes d'Île-de-France sont concernées, comme les RER B, C, D et E, ou les lignes H, K, N, P, R et U.

Des appels à la grève seulement vendredi ont aussi été lancés pour les contrôleurs des Alpes, les agents de la région lyonnaise et de Bretagne.

Les salariés de Newrest, chargée de la restauration à bord des trains, sont appelés à la grève "à partir de jeudi" par la CGT et SUD-Rail.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202112141513 894703
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste