OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: une séance des '4 sorcières' ratée, comme le 18 juin

Cours temps réel: 8 024,38  0,54%



schmark schmark
20/12/2021 12:07:31
0

Je n'ai aucune certitude.

J'ai bien lu votre argumentation, ça se tient mais globalement je ne partage pas :

Le fait d'avoir vendu l'échéance des options vendredi dernier ne constitue pas, pour moi, un retournement de tendance à M/LT

De même, il est délicat de parler de la durée des cycles. J'ai lu des papiers qui parlait même de début de super-cycle haussier lié à la maturité d'internet et de la digitalisation qui en découle (la maturité d'une innovation majeure prend parfois une vingtaine d'année...). C'est très intéressant et ça se defend.

Quant au T1, selon les analystes, ils devrait être en phase avec les consensus. Je suis plutôt optimiste (c'est plus rémunérateur que l'inverse sur les marchés) donc j'espère que ça sera le cas. Nous verrons.

Enfin, l'inflation. C'est un gros problème, alimenté par les BC. Comme dit précédemment, je ne pense pas que l'on aura un dérapage inflationniste. Les tensions observées depuis 1 an sont liées à un choc d'offre qui devrait se normaliser progressivement (A voir au S2). Je pense qu'une partie de l'inflation va perdurer mais restera malgré tout soutenable.

N'oublions pas non plus que les pays développés sont déflationnistes de part leur démographie et aux progrès technologiques liés aux outils de production.



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/12/2021 11:01:29
0

Dites moi pourquoi les trois dernières séances des 4 sorcières ont été vendus ?

Surtout celle du 17 décembre qui s' est transformée en porte de saloon au lendemain des décisions des banques centrales ?

- 1.12 % après + 1.12 %

Le MARCHE a choisi son camp celui de la baisse , la preuve est faite qu' il ne fait plus confiance aux banques centrales .

C' est le MARCHE qui a raison en toute fin , pas les BC .

Dire que le prochain T1 sera bon , çà je ne le pense pas , le MARCHE anticipe qu' il sera mauvais tout comme il a anticipé la forte reprise .

Enfin , qui vous dit que le marché n' est pas rentré dans un CYCLE BAISSIER de plusieurs années après un si long cycle de MARCHE HAUSSIER .

Personne n' en sait rien , pourquoi donc le MARCHE se met il à baisser derrière les banques centrales ?

Perte de confiance , Variant Omicron , Inflation çà pèse .

Maintenant , vous oubliez la chose essentielle : la mise en cause des BC dans l' HYPERINFLATION des marchés financiers , provoquée par des LIQUIDITES surabondantes , des taux d' intérêt ridiculement bas , cette HYPERINFLATION se transformant en BULLE et en INFLATION dans la vie courante qui fera chuter la consommation , donc la croissance .

  
Répondre
schmark schmark
20/12/2021 10:37:02
0

Perso, je vois plutôt un bon T1 à venir ; la reprise éco post covid est solide, le bilan des BC reste en expansion au moins jusqu'en mars/avril avec des taux réels négatifs. Ce contexte devrait continuer à profiter aux actifs risqués. Je serai beaucoup plus prudent à partir du S2.

Après, il ne faudrait pas qu'un variant (ou autre) ne vienne gripper la machine comme c'est le cas à court terme. Et d'ailleurs, ça pourrait même être une "bonne nouvelle" pour les marchés car cela réduirait le risque de dérapage inflationniste et inciterait peut être la FED à revenir sur sa decision d’accélérer le tapering. Faut s'attendre à de la volatilité sur 2022.


  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
20/12/2021 10:16:21
0

"Cette année les soldes d'hiver débutent le mercredi 12 janvier 2022 et se terminent le mardi 8 février 2022."

> si ça se trouve on va être synchro avec les soldes côté Bourse :D

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/12/2021 09:32:52
1

Cours enregistré à 6807,76 points

Pensez bien que si la séance des 4 sorcières du 17 décembre a été vendu , la veille d' un week end ce n' est pas pour rien , c' est la 3 éme séance de vendue , les GROSSES MAINS ont quitté le navire !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2021 17:10:53
0

As tu remarqué mon silence radio sur le Cac !

Il y a des choses que l' on voit , surtout laisser faire, se taire , laisser prendre la mayonnaise.

J' ai adoré le feuilleton : Banques centrales

La peinture fraiche n' a pas pris !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
17/12/2021 17:03:43
0

Tirelire bonjour, ratée..sauf pour les bears. On avait remonté très fort entre 6900 et 7100.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2021 16:55:59
1
Petit rappel dans le rétroviseur des séances des 4 sorcières : Les 4 sorcières sont le bilan trimestriel Les 3 sorcières sont le bilan mensuel Elles se produisent le 3 éme vendredi de chaque mois . Séance des 4 sorcières ratée le 18 juin Séance des 4 sorcières ratée le 17 septembre comme la précédente Séance des 4 sorcières ratée le 17 décembre comme les deux précédentes Etonnante remarque , et maintenant jetez un coup d' oeil aux volumes lors de ces séances !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/12/2021 16:55:57
0

(CercleFinance.com) - Nouvelle séance des 4 'sorcières' plus que décevante avec presque 2% d'écart entre le plus haut du jour et la clôture (6.697/6.552).
La Bourse de Paris cède finalement 0,8%, à 6.570 points, soit -1,3% en hebdo... et sur le trimestre écoulé, c'est un coup nul (6.568Pts le 18/06).
Les volumes ont été gonflés à 17H35 par 5MdsE d'arbitrages (avec la sortie d'Atos et l'entrée d'Eurofins) pour atteindre un montant de 8,5MdsE.

De son côté, l'Euro-Stoxx50 concède près de 1,2%, à 4121 points, avec une perte hebdomadaire de -1%.
Les indices US reculent de façon étagée avec -0,4% pour le Dow Jones, -0,6% pour le S&P500 (-0,4% hebdo) et -0,8% sur le Nasdaq.

Il faut souligner que les indicateurs publiés ces derniers jours n'ont pas offert davantage de visibilité aux investisseurs quant à l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale - qui réunira d'ailleurs son comité stratégique la semaine prochaine.
En réalité, les investisseurs sont tiraillés entre l'idée d'une croissance américaine qui pourrait ré-accélérer en septembre et l'annonce prochaine du ' tapering ' de la Fed si l'économie se redressait, analyse-t-on chez Aurel BGC.

Une interrogation qui s'ajoute aux craintes d'un éventuel ralentissement de l'activité causé par la propagation du variant Delta, problématique qui semble avoir été jusqu'ici ignorée par les marchés.

Quoi qu'il en soit, l'élan haussier du CAC semble bel et bien brisé et les stratèges de Danske Bank confirment que l'appétit pour le risque qui soutenait les marchés boursiers est incontestablement en train de se réduire.

'Cette constatation est conforme avec nos attentes pour le reste de l'année, avec la perte de vitesse des puissants éléments qui étaient à l'origine de la performance des marchés ces 16 derniers mois', explique la banque danoise.

Les investisseurs ont pris connaissance des chiffres définitifs de l'inflation en zone euro: le taux annuel est confirmé à 3,0% en août 2021, contre 2,2% en juillet, et celui de l'Union européenne à 3,2%, contre 2,5%, selon Eurostat.

Les taux annuels les plus faibles ont été observés à Malte (0,4%), en Grèce (1,2%) et au Portugal (1,3%) et les plus élevés ont quant à eux été enregistrés en Estonie, en Lituanie et en Pologne (à 5,0% respectivement).

Les plus fortes contributions au taux d'inflation annuel de la zone euro proviennent de l'énergie (+1,44 point de pourcentage, pp), suivis des biens industriels hors énergie (+0,65 pp) et de l'alimentation, alcool et tabac et des services (chacun +0,43 pp).

'Des tensions inflationnistes existent en Europe, mais elles sont nettement plus faibles qu'aux Etats-Unis', estiment ainsi les équipes d'Oddo BHF.

Aux Etats-Unis, les opérateurs ont pris connaissance de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, qui avait fortement chuté en août (vers 70,3) avec la vague du variant Delta et ressort à 71 contre 72 anticipé.

Dans l'actualité des valeurs françaises, le 'luxe' a dominé les autres secteurs avec Kering qui rebondit de +2,4%, Hermès de +1,4% et Pernod de +1,1%.
Renault Group annonce que des négociations en vue de conclure un accord social triennal (2022-2024) pour préparer son avenir en France, se sont ouvertes entre les organisations syndicales représentatives et la direction.

Carmat annonce avoir reçu l'accord final du comité de protection des patients (CPP Ile-de-France XI) pour l'utilisation de la version commerciale la plus récente de son coeur artificiel Aeson dans l'étude EFICAS en France.

Enfin, Wendel (+3,2%) a annoncé vendredi qu'IHS Holding, l'une de ses sociétés en portefeuille, avait déposé une demande en vue d'une introduction en Bourse aux Etats-Unis.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202112201207 895570
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste