OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment les Etats-Unis contribuent-ils à affaiblir l'économie français



cool13 cool13
27/03/2023 13:11:35
1

Pas belle la vie, les USA font leurs emplettes, çà ne s’arrête pas, l’ambiance est plutôt intéressante et prolifique ?.

Article parue le 25 Mars 2023, 8:00 la tribune

Mais pourquoi le fabricant des robinetteries des SNLE français va passer sous pavillon américain

Basé au Texas, Flowserve a racheté Velan, maison-mère de Segault, une PME française, qui équipe la totalité des sous-marins nucléaires français et du porte-avions Charles de Gaulle. La transaction doit être finalisée d'ici à la fin du deuxième trimestre.
La robinetterie du Suffren fournie par Segault, en voie d'être racheté par la multinationale américaine Flowserve. (Crédits : Ministère des armées)

Le nom de cette entreprise ne dira pas grand chose au grand public. Et pourtant, Segault, fondé en 1921, fait partie de ces entreprises sensibles au sein de la base industrielle et technologique de défense, la fameuse BITD. Et pour cause, elle conçoit et fabrique depuis 1950 une robinetterie répondant à des situations d'utilisations extrêmes comme dans le secteur du nucléaire et les bancs d'essais aéronautiques avec des robinets qui fonctionnent à 2000°K.

Basée dans l'Essonne près de Paris, cette entreprise équipe en robinetterie marine les chaufferies nucléaires embarquées sur la totalité des sous-marins nucléaires français et du porte-avions Charles de Gaulle (robinets capotés, robinets à soufflet incliné, électrovanes, soupapes de sécurité de pressuriseur, clapets de non-retour, robinets et Manifolds d'instrumentation et clapets dynmatiques isolables). C'est donc l'un des fournisseurs critiques de Naval Group. Segault fournit également la robinetterie dans les bâtiments réacteur à un quart des centrales nucléaires en service dans le monde.

Jurisprudence Photonis ?

En rachetant en février le canadien Velan, maison-mère de Segault, la multinationale américaine, Flowserve, l'un des plus grands fournisseurs de machines industrielles et environnementales, met la main sur Segault. Cette PME française avait été elle-même rachetée en 2007 par Velan, coté à la bourse de Toronto. Basé au Texas, Flowserve a racheté Velan dans le cadre d'une transaction réalisée entièrement en espèces évaluée à environ 245 millions de dollars. L'opération doit être finalisée d'ici à la fin du deuxième trimestre 2023. A moins que l'État français se réveille... et se rappelle de la jurisprudence Photonis au moment où le concept de souveraineté est l'alpla et l'oméga des gouvernements occidentaux, dont celui de la France. Faut-il également rappeler comment les alliés ont traité la France dans l'affaire Aukus (États-Unis, Grande-Bretagne et Australie).

« Nous sommes ravis de pouvoir ajouter Velan et son équipe talentueuse à la famille Flowserve, a déclaré en février Scott Rowe, le PDG de Flowserve. Avec son positionnement solide sur les marchés nucléaire, cryogénique, industriel et de la défense et son portefeuille de produits hautement complémentaires, l'ajout de Velan renforce notre stratégie de diversification, de décarbonisation et de numérisation (3D) ».

Velan est un des leaders mondiaux dans la fabrication de robinetterie destinée à l'industrie navale. La société canadienne fournit des robinets (robinets-vannes, robinets à soupape, de clapets et de purgeurs en acier forgé...) à plus de 950 navires de la marine américaine et de l'OTAN, et à tous les sous-marins et porte-avions nucléaires de la marine américaine - et récemment au tout dernier porte-avions nucléaire américain, le USS Gerald R. Ford.

  
Répondre
michel1993 michel1993
20/12/2021 22:50:00
0

Sans entrer dans le détail, c'est vraiment compliqué de trouver un travail hors Moscou ou St pet. Surtout pour un étranger


Quand bien même j'en trouve un en dehors de ces deux villes, il faut que le job rapporte 2 millions de rouble par an.

Hors de Moscou ou de Saint Petersburg ça va être très très très compliqué de trouver une telle paie, nécessaire au visa VKS


Beaucoup de si... Mais je ne pourrais pas faire plus, donc pas de regrets.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/12/2021 22:07:42
0

Ça fait beaucoup de si


Sinon essaye de viser ailleurs que Moscou :)

  
Répondre
michel1993 michel1993
20/12/2021 21:29:03
0

Non, le système de quotas s'est encore durcit, les règles covid restent dures.


Pour la Russie entière, il y a 39000 quotas pour des personnels non ultras qualifiés pour une année. 5000 pour Moscou, autant dire que c'est impossible de rentrer dans les quotas, il faut trouver un travail qu'on ne prend pas à un russe.


La solution de l'investissement. Théoriquement fonctionnelle, ne fonctionne pas en pratique.


Il reste une option : devenir un "VKS", spécialiste hautement qualifié, gagner 2 millions de rouble par an ( soit 25 k euro, énorme en Russie) pour être dans le hors quota.


C'est l'option que j'explore, j'apprends à coder petit à petit, je me donne deux ans pour être opérationnel en javascript/react et éventuellement en solidity pour la blockchain.


Dans deux ans une fois formé, je me trouverai un taff dans l'informatique pour y avoir mes lettres de noblesse et ensuite j'irai en Russie avec ce visa VKS.


À partir de là commencera un processus d'acquisition de la nationalité qui prendra 8 ans, et ensuite je répudierai ma nationalité belge définitivement.



  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/12/2021 21:14:03
0

Tu as réussi à aller en Russie Michel ?

  
Répondre
michel1993 michel1993
20/12/2021 21:11:07
1

La France perd toute seule sa souveraineté, déjà en restant dans l'UE.


Mais aussi par ses choix d'imposition et de système social


Si la France s'était demerdée pour avoir une imposition de 15-20%, des lois sociales plus faibles d'au moins 30%, et les 40 heures, en gros la fin du fonctionnariat et de l'assistanat, alors les entreprises françaises ne seraient pas en position de faiblesse face à celles des usa.


Si aussi la France avait eu une politique plus intelligente en matière de migration en prenant des éléments intéressants, au lieu de prendre le tout venant et surtout les encombrants, la France n'aurait pas tout ces problèmes aujourd'hui, dont les inadaptés sociaux immigrés de 1er 2 ème et 3 ème génération qui plombent le pays, mais aurait une armée d'informaticien, de personnel médical au lieu d'avoir des hlm entiers au RSA.


Alors franchement, il n'y a pas de quoi pleurer sur le sort des français, parcequ'ils ont bien voter pour avoir de la merde pendant des années, et aujourd'hui ils récoltent les fruits.


Au passage en face en Allemagne ils n'ont pas tout ces problèmes.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/12/2021 20:59:36
0

ils ont fait ce qu'il faut pour que l'euro ne devienne pas une monnaie concurrente

ils ont et achètent encore ce qu'il reste de l'industrie (avec la complicité de macron) ne laissant qu'une coque vide

s'il n'y avait pas une purée de demeurés à la tête de l'UE, des gens sans cervelle inféodés aux gentils ricains on en serait pas là

la FED tient à bout de bras la BCE donc la messe est dite

l'UE comme pays de tourisme c'est trop vaste !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
20/12/2021 20:15:23
0

Quelqu'un Dans ma famille m'avait prévenu il y a quelques années, les US veulent l'hégémonie économique en Europe, et ils feront tout pour mener à bien leurs projets en la matière.

Rachats de multiples entreprises dans de nombreux secteurs,....

  
Répondre
cool13 cool13
20/12/2021 11:09:31
0

On dit, merci qui, merci mon oncle d'Amérique. ?
Young Leaders, un pont entre deux élites

https://france-amerique.com/young-leaders-un-pont-entre-deux-elites/

Historique des promotions Young Leaders

https://french-american.org/programmes/young-leaders/historique-des-promotions-young-leaders/

  
Répondre
cool13 cool13
19/12/2021 15:26:45
1

Rapport d'alerte - Comment les Etats-Unis contribuent-ils à affaiblir l'économie française ?
EGE, MSIE36, 21/10/2021, v12.1 - ege.fr

Comment les États-Unis contribuent-ils à affaiblir l’économie française ? 2 |179
« Il devient urgent de secouer l’apathie générale, pour monter des mécanismes de défense. Les Américains sont en train d’acheter la biscuiterie française. Leurs progrès dans l’électronique française sont foudroyants. Qu’est-ce qui empêchera IBM de dire un jour : « Nous fermons nos usines de France, parce que l’intérêt de notre firme le commande » ? Qu’est-ce qui empêchera que recommence ce qui s’est passé l’autre année pour Remington à Vierzon ? Les décisions se prennent de plus en plus aux États-Unis. Il y a un véritable transfert de souveraineté. [...] Les vues du Pentagone sur la stratégie planétaire, les vues du business américain sur l’économie mondiale nous sont imposées. »

Charles de Gaulle, propos recueillis par Alain Peyrefitte, 04 janvier 1963, C’était de Gaulle

https://www.ege.fr/sites/ege.fr/files/media_files/rapport_alerte_usa_2021.pdf

  
Répondre

Forum de discussion Général

202303271311 895912
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste