OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

A quelques heures de Noël, le Covid-19 joue une nouvelle fois les trou

Cours temps réel: 7 992,28  -0,39%



hellforthem hellforthem
25/12/2021 09:43:02
0

Exact Luncyan ! Rien ne nous permet d'écarter l'hypothèse que notre monde ne soit pas le résultat d'une expérience en cours du type de celle(s) menée (s) par le CERN. Tout est une question d'échelles ( matérielle, temporelle, etc... ).

Ca peut paraître ridicule vue la durée de l'expérience en question et la taille que nous attribuons à notre système solaire. Mais n'oublions pas que pour nous la vie d'un éphémère ne dure qu'un clin d'œil si on la compare à notre durée de vie. Alors que pour l'insecte, sa vie et celle de ses congénères est aussi riche et pleine que la nôtre.

Je suis persuadé depuis bien longtemps de la possibilité que tu évoques et que d'autres commencent à évoquer.

Au final ça change rien... sauf que le père Noël n'existerait peut être pas... et qu'il faut pas trop se prendre le choux


Je viens de penser que tu parles peut être du covidshow. Ah ben là c'est une simulation au sein de la simulation 😁😁😁


  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/12/2021 00:54:36
0

Tu t'es jamais dis doudouvieux qu'on puisse vivre une simulation ?

  
Répondre
doudoudidou doudoudidou
25/12/2021 00:22:41
1
Bien sûr que nous ne sommes pas seuls avec un tel niveau d évolution dans l'univers. Il y a à l'évidence des milliers d'autres formes de vie, et il me semble stupide de penser le contraire, sous peine de croire que l'univers est borné( même tout petit), et non proche de l'infini. Certaines formes de vie sont sans doute un peu moins avancées( peut-être au niveau cellulaire simple ,ou végétal ,ou animal primaire), d'autres plus évoluées que nous. Et alors? Car si la limite infranchissable de la lumière ( source de l'énergie)est bien de 300 000kms/s, il faudrait des millions d'années- lumière pour les rencontrer. Donc nous ne les croiserons jamais . Ce qui revient à dire ,au niveau philosophique, qu'elles n'existent pas. Sauf si un jour on réussit à entrer en communication avec les plus proches, ce qui serait, pour moi, la seule espérance imaginable dans nos rêves les plus fous. A cela je veux bien croire...
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
24/12/2021 17:00:55
1

Oui, connaître le monde dans 2 siècles...

On peut déjà l'imaginer si nous ne provoquons pas de catastrophe fatale. Des sortes d'avions ou de

.. Soucoupes, why not, anti gravité, peut être équipées de moteurs nucleaires de fusion...

Sur Nantes une firme va créer des "n'avions", MI avions,, mi bateaux,.... Voir l'ekranoplane russe des années 70 !

Ces bateaux glisseront t à 10 m au dessus du sol et voleront à 150/200 kmh, entre la Corse, les anglo normandes, le UK, etc... Et la France et seront aussi utilisés ailleurs. Des projets de trains dans des grands tubes sous vide existent depuis... 1970.!

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
24/12/2021 16:48:38
1

J'ai failli,... Ou cru un jour que j'allais mourir,... malaise carabiné, je peux vous jurer que lorsque j'ai enfin été en meilleure forme, c'est comme si une nouvelle vie m'avait été offerte,... C'était il y a 30 ans environ, déjà.

Et je pense qu'il faut savoir apprécier les bons moments... Même ceux qui nous semblent banals.

Bien sûr, parfois, la vie est triste. Mais la vie,... Existe t elle ailleurs aussi souvent qu'on l'a cru à une époque pas si lointaine, disons il y a 30 ans environ,

J'ai essayé un jour de calculer le nombre de civilisations potentielles dans la Voie Lactée avec ses 400 milliards d'étoiles et autant de planètes.

Au mieux, la vie évoluée doit exister seulement une fois sur un milliard.

C'est à la fois très peu et... Beaucoup.

Pour donner une idée, un ufologue a calculé qu'on aurait une chance sur 10000 environ de voir un ovni,,... Au sens objet qu'on identifie pas. Donc, c'est 100000 fois plus que de voir la vie apparaître sur une planète.!

Et il y aurait donc là où bien dans un passé pas trop lointain, environ 400 civilisations dans notre Galaxie.

À la base, il faut connaître l'équation de Drake et faire quelques calculs.

Mais il est aussi possible que nous soyons seuls.!


  
Répondre
angeloysse angeloysse
24/12/2021 15:48:04
2

Fibopivots oui c'est bien trop et heureusement que nous avons un vacin qui réduit fortement les décés .

c'est pourquoi la vie il faut en profiter et la chérir chaque jour tant que nous sommes en bonne santé que nous avons tout notre tête .

ce qui me fait de la peine et qui me rend triste est de ne pas savoir comment sera le monde dans 200 ans .

qu'est ce que j'aimerais savoir comment le monde tournera dans 200 ans avec toute ses nouvelles technologies ses connaissances ses progrés ......

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
24/12/2021 14:39:27
0

122000 décès en 2 ans sur 1100000 décès au total environ. Soit 11%. En fait, 667400 en 2020, record dû sans doute en partie au covid.

Si autant ( hélas !), en 2021. Cela serait environ 9% dûs au covid environ.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
24/12/2021 13:17:14
0
personne est eternel sauf la chanson du pere noel et peut être aussi jesus.... mais ils sont ceci dit mort quand même avec ou sans chanson sur la croix ou pas ils sont quand même mort mais ils reste dans les inconscients collectif et quoi qu'il arrive la nature fait bien les choses avec le grand nettoyage et le renouvellement des individus ce qui veux dire que nous allons tous mourir un jour ou l'autre ainsi va la vie ......un eternel recommencement .
  
Répondre
angeloysse angeloysse
24/12/2021 13:17:09
0

Dr Charles Damoisel dans l'unité de réanimation de l'hôpital Antoine Beclere à Clamart, près de Paris, le 3 décembre 2021 (AFP/GEOFFROY VAN DER HASSELT)

A quelques heures du réveillon de Noël, le Covid-19 joue cette année encore les trouble-fête. Un variant Omicron fulgurant et le nombre record de contaminations poussent le gouvernement à accélérer le calendrier de la dose de rappel.

Jeudi, le seuil des 90.000 cas quotidiens a été franchi, avec 91.608 cas confirmés. Le précédent record, 86.852 cas, remontait à début novembre 2020, au pic de la deuxième vague.

Avant de retrouver leurs proches pour Noël, les Français se sont testés en masse ces derniers jours: le nombre de tests réalisés la semaine dernière a également atteint un record, avec plus de 6,2 millions.


(AFP/Simon MALFATTO)

Car une chose est sûre: l'épidémie ne sera pas en congés pour les fêtes. Repartie en trombe depuis plusieurs semaines, elle a désormais pris le visage du variant Omicron, dont la propagation est fulgurante.

Le gouvernement prévoit qu'il devienne majoritaire dans le pays d'ici peu, entre Noël et le Jour de l'an.

Si plusieurs études montrent que l'efficacité des vaccins est nettement réduite avec seulement deux doses face à ce variant, une dose de rappel permettrait de relever le niveau de protection. La Haute autorité de santé (HAS) a ainsi recommandé vendredi que la dose de rappel puisse être réalisée à partir de trois mois pour la population éligible.

En attendant d'examiner cet avis, le ministère de la Santé a annoncé dans la foulée que le délai serait ramené à 4 mois dès maintenant et non à partir du 3 janvier comme initialement prévu.


Le ministre de la Santé Olivier Véran dans la cour de l'Elysée, le 22 décembre 2021 à Paris (AFP/Ludovic MARIN)

Jusque là, il était de 5 mois après la précédente injection.

Avec ce passage à 4 mois, 40 millions de personnes sont éligibles dès aujourd’hui à leur dose de rappel, dont 22 millions l’ont déjà faite, a précisé le ministère.

Dans son avis, la Haute autorité de santé recommande par ailleurs dès à présent l'administration d'une dose de rappel chez les 12-17 ans souffrant d'immunodéficience ou d'une comorbidité à risque de forme grave.

- Paralysie -

Si pour le moment, Omicron n'entraîne pas de vagues d'hospitalisations, ses répercussions potentielles inquiètent, étant donné son extrême contagiosité.

"Le scénario réaliste, c'est que mi-janvier on sera à 200.000 contaminations jour", a estimé vendredi sur CNews l'infectiologue Benjamin Davido.


Des personnes attendent pour se faire tester au Covid-19, le 23 décembre 2021 à Paris (AFP/STEPHANE DE SAKUTIN)

Avec le risque, évoqué jeudi par le Conseil scientifique, d'une paralysie de la société à cause d'une multiplication des arrêts de travail et de l'"absentéisme".

"Il va falloir qu'on réfléchisse à un plan de secours" pour l'hôpital, a souligné Benjamin Davido.

Faudra-t-il supprimer la notion de "cas contact", raccourcir la durée de l'isolement, voire abandonner les tests? Ces questions pourraient se poser rapidement face à un variant qui se répand comme une traînée de poudre.

De nouvelles modalités pourraient être décidées "en début de semaine" prochaine, a indiqué jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran, soulignant que le gouvernement veillerait à "éviter tout phénomène de paralysie dans le pays".

Car "si vous mettez en éviction (tous les cas positifs et les cas contacts) dans le système scolaire, la police, l'hôpital, (la société) va être à l'arrêt", a prévenu vendredi Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Tenon sur BFMTV.

En attendant, le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal sera examiné en commission à l'Assemblée nationale mercredi et doit entrer en vigueur le 15 janvier.

Il sera présenté lundi lors d'un Conseil des ministres extraordinaire.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202112250943 897317
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste