OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Covid: Castex annonce une prime mensuelle de 100 euros pour les infirm

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



fipuaa fipuaa
28/12/2021 16:45:13
2

100 balles pour voter pour eux?? On verra bien si ça suffit !

  
Répondre
argilo argilo
28/12/2021 15:45:01
2

Devant le déni pour les aides soignants , les oubliés de la prime, le syndicat annoncera un préavis de grève dès début janvier...?

  
Répondre
waine70 waine70
28/12/2021 15:22:40
2

On aurait continué à les applaudir le soir , on aurait pu faire l'économie de ces 100 euros ....





Bon ok je sors ....

  
Répondre
floalain floalain
28/12/2021 14:49:59
1
Une aumône qui montre bien le mépris de nos dirigeant pour le peuple français.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
28/12/2021 11:49:42
2

Venant de ce gouvernement rien d’étonnant, ça vole très bas …………

  
Répondre
pamoto86 pamoto86
28/12/2021 11:38:33
1

Un peu de sérieux.

Mélanger l'Education Nationale avec le personnel de santé est très réducteur.

Que l'Education Nationale fasse son auto critique , un fois tous les 20 ans , cela ne serait pas si mal...( le niveau scolaire de nos enfants est déplorable, mesure OCDE)

Il serait que l'ensemble des "professionnels" soient un peu plus conscient de la réalité économique. Cela ne sert à rien d'enseigner des langues "mortes", cela ne sert à rien de montrer à nos enfants combien il est facile de profiter d'un système, les exemples ont légions.

Un peu de courage, un peu de responsabilité, un peu d'envie, tout cela ne nuit pas !

Le jour viendra où ce petit ( grand en nombre !) devra s'interroger sur son utilité, son efficacité ( comme cela existe dans la très grande majorité des entreprises privées)

Vous êtes fatigués, déçus, stressés, mal reconnus, et bien prenez votre courage à 2 mains, démissionnez , le "privé" ne vous attend pas, surtout pas !

ll y a un moment ou il faut devenir responsable, et prendre conscience de son utilité et de son efficacité.

Je suis désolé, mais ras le bol de devoir payer ( j'ai oublié de vous préciser un truc, je cotise pour vos salaires, retraites, vacances, et autres bricoles )

Et le retour "sur investissement" est particulièrement déplorable.

Mesdames et Messieurs, commencez par vous poser les bonnes questions, quelle est mon utilité, comment puis je améliorer mon efficacité , comment préparer au mieux nos enfants dans une société qui évolue très vite ?


  
Répondre
j.tavern j.tavern
28/12/2021 11:12:18
0
"une prime mensuelle de 100 euros pour les infirmières et infirmiers des services de soins critiques" ils méritent certes. Mais aussi peut-être les autres comme les aides soignants et/ou les premiers de corvée à l'hôpital ?
  
Répondre
cigale11210 cigale11210
28/12/2021 11:07:20
0
Résultat bilan,pour le 20 février 2022,, Patience ……. Après le 20 ,vous pourrez faire vos critiques , les j anti tout tout… Bonne année
  
Répondre
BAWA50 BAWA50
28/12/2021 10:20:47
0

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran le 28 décembre 2021 au Centre hospitalier intercommunal de Créteil (AFP/STEPHANE DE SAKUTIN)

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé mardi une prime mensuelle de 100 euros nets pour les infirmiers et infirmières des services de soins critiques et de réanimation dès janvier 2022, très fortement sollicités par la crise du Covid-19.

Environ 24.000 personnes sont concernées par cette revalorisation salariale selon le chef du gouvernement qui s'exprimait à l'issue d'une visite, avec le ministre de la Santé Olivier Véran, d'un service de réanimation du Centre hospitalier intercommunal de Créteil.

"Ces services exigent une qualification, une technicité tout à fait forte et la difficulté de cette tâche peut nuire à l'attractivité dans ces services", a expliqué le Premier ministre, précisant que "notre intention est de suivre les orientations" d'un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur le sujet, que le ministre Olivier Véran présentera la semaine prochaine.

"Nous allons mettre en oeuvre dès le mois de janvier 2022 l'une des mesures fortes que propose ce rapport, qui est d'accorder pour les infirmières de ces services de soins critiques, ça fait quand même 24.000 environ en France, une prime reconnaissant cette spécificité, cette technicité, de 100 euros par mois, qui sera donc versée dès janvier", a-t-il ajouté.

"C'est, dans le prolongement des efforts que la nation fait au titre du Ségur de la santé, une reconnaissance indispensable pour ces services dont on a évidemment éminemment besoin plus que jamais dans la crise actuelle que nous traversons avec l'arrivée du variant Omicron", a dit le chef du gouvernement, qui a insisté une nouvelle fois sur l'importance de la vaccination.

Retour des jauges, télétravail, interdiction des concerts et de la consommation debout, durée d'isolement: le chef du gouvernement a annoncé lundi de nouvelles mesures face à la flambée du variant Omicron sans aller jusqu'au couvre-feu le 31 décembre ou un report de la rentrée scolaire.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202112281645 897850

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste