OK
Accueil > Communauté > Forum Général

OL Group près de la destruction ?



chabl chabl
09/05/2022 15:46:27
0

Au plan sportif l'OL masculin a fini de se saborder hier avec une défaite humiliante à Metz qui était dernier. L'an prochain ce sera une année sans championnat européen et sans doute avec un gros remue-ménage dans l'équipe. L'entraîneur et pas mal de joueurs seront sur la sellette car il n'est pas possible de continuer comme cette année. En même temps des actionnaires importants doivent être remplacés et le ou les nouveaux pourraient avoir leur mot à dire.

Le groupe féminin par contre et les jeunes auront par contre des titres mais cela ne suffit pas pour alimenter les comptes du groupe.


  
Répondre
chabl chabl
28/04/2022 15:03:10
0

A force de dire qu'il risque de partir à cause de la conduite de certains supporters Jean Michel Aulas qui avait déjà la menace de voir arriver un plus gros actionnaire que lui (suite à un rachat simultané des positions de Pathé et d'IDG) a fini par relancer une petite spéculation sur le titre. On est maintenant à 2,45 euros et les volumes traités restent bien plus élevés que la moyenne journalière des derniers mois.

On attend quand même de voir si un Acheteur se présente avec un projet de reprise capable de séduire le Boss et si la passation de pouvoir pourrait se faire dans le calme.

  
Répondre
chabl chabl
22/04/2022 19:34:25
0

L'envie de se replacer sur le titre semble bien l'avoir emporté pour le deuxième jour consécutif.

On a échangé près de 104 000 titres volume énorme par rapport à celui d'un jour normal (moins de 5 000 en moyenne).

Et une deuxième hausse de +6,8% sur les 2,35 euros alors que l'on s'était habitué à une bande de cotation allant de 1,90 à 2 euros depuis pas mal de temps.

On se souvient que le Chinois IDG avait acheté ses titres à 3,34 euros il y a quelques années et on espère que cela pourra servir de base en cas de sortie de la bourse d'OL Group.

  
Répondre
chabl chabl
22/04/2022 09:36:35
0

Jean Michel Aulas a déjà répondu à la rumeur et aux mouvements de bourse d'hier en envoyant un communiqué où il dit qu'il est parfaitement au courant des propositions et des offres faites à Pathé et IDG et qu'il s'efforce de trouver les meilleures solutions dans un contexte où la marche en avant d'OL Group est sa première préoccupation. Il affirme qu'il mène bien la barque et contrôle tout ce qui se passe. Il veille aux intérêts de tous y compris des petits porteurs !!!

Mais en attendant certains ont envie de se placer de nouveau si l'on en juge un retour de volume qui avait disparu depuis longtemps.

Je conserve mes titres sans aucune envie de renforcer car l'incertitude reste totale.

  
Répondre
chabl chabl
21/03/2022 13:48:01
0

Cette fois il n'y a guère plus beaucoup d'espoirs pour voir l'OL en coupe d'Europe l'an prochain. Les joueurs du centre de formation commencent à regarder ailleurs et les fins de contrat sans renouvellement semblent devenir plus nombreuses. On sent bien avec le départ des 2 gros actionnaires que la fin de règne approche pour Jean Michel Aulas.

Aujourd'hui un -5% et un plus bas sur les 1,90 euros dans un volume supérieur aux journées normales montre aussi la désaffection de plusieurs petits porteurs.

Mais malgré tout il ne faut pas jeter les titres dans ces moments de débandade selon moi. Le groupe OL malgré son endettement vaut mieux que ce que laisse supposer le cours actuel. J'ai des titres que je ne céderai pas.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
13/03/2022 18:16:51
0

genesio jubile 🤣✊

la branlée adios la coupe d’europe

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/03/2022 19:01:40
0

club de bandits.

aulas devrait demander à ses supporters comment faire.

c’est eux qui font la pluie et le beau temps il paraît.

  
Répondre
chabl chabl
12/03/2022 18:25:32
0

Cette fois la décision des 2 plus gros actionnaires d'OL Group après Jean Michel Aulas (Pathé et le chinois IDG) est de nature à perturber assez fortement le futur. Bien entendu ceci va dépendre en premier de la nature des acheteurs ou de l'acheteur unique de ces participations. Si l'on a un acheteur unique qui souhaite reprendre la totalité d'OL Group assez vite la situation ne sera pas facile pour l'inamovible patron de l'OL.

Mais par contre cela pourrait amener des moyens financiers nouveaux et relancer le groupe.

Les petits porteurs seront par contre spectateurs impuissants de ce qui va se passer. Leur seul atout devrait être tout de même que le titre à 2 euros est largement sous-évalué par rapport au moment où IDG a acheté à 3,31 euros sa participation et va bien entendu essayer de récupérer au moins sa mise.

  
Répondre
chabl chabl
02/01/2022 22:19:27
0

@Phan100

Non je suis actionnaire d'OL Group depuis maintenant 6 ans et j'ai une autre file pour ça.

https://www.abcbourse.com/forums/msg460309_ol-group-saute-toutes-les-resistances

Mais bien entendu que la chute sportive accompagne la chute financière.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
02/01/2022 19:04:04
0

bonsoir,



est ce que votre topic porte seulement sur le domaine sportif ou bien aussi sur le cours de bourse?


car si on voit le cours de bourse c'est une catastrophe....et les petits porteurs ont été bernés avec cette introduction.


M.Aulas ne défend pas du cours son cours....



  
Répondre
chabl chabl
30/12/2021 18:15:02
0

Le COVID frappe l'OL

Pour ne rien arranger voilà le COVID qui vient perturber les plans de la reprise !!!

L’OL n’est pas épargné par la pandémie et sa recrudescence de cas positifs. A la veille de la reprise de l’entraînement programmé ce jeudi, pas moins de sept éléments de l’effectif professionnel à la disposition de Peter Bosz auraient été testés positifs au coronavirus.

Et encore plus délicat le cas de Paqueta.

Lucas Paqueta, le joueur vedette des Gones, se retrouve bloqué à Dubaï, où il vient de passer Noël en famille. Il est déjà acquis que le Brésilien ne pourra participer – tout comme les autres acteurs dépistés – au stage hivernal programmé à Murcie, en Espagne, du 1er au 5 janvier. Et pourtant c'est le PSG qui va se présenter le 9 Janvier au Groupama Stadium.

  
Répondre
chabl chabl
29/12/2021 18:08:15
0

Objet : Encadrement des Supporters - ( Propositions datant de Janvier 2013)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coûts et nuisances pour le club venant de mauvais supporters

Les débordements de certains supporters ont depuis un peu plus d'un an coûté cher à l'OL et ont en plus perturbé l'équipe et le Staff. On a eu droit à des jets de pétards, de fumigènes en plein match, à des bombardements par des projectiles divers derrière les buts ou sur les coins de terrain lors des corners. On a eu aussi des banderoles méchantes voire injurieuses vis à vis de l'entraîneur ou de certains joueurs, et plus récemment des destructions dans un stade (Bourg-Péronas).

Ceci a coûté en plus des amendes, d'un match de Ligue des Champions à Huis-Clos, de la réfection des dégâts matériels, une mauvaise ambiance dans le stade, et l'affaiblissement de l'équipe. Au total on peut très certainement chiffrer à plusieurs millions d'euros les pertes occasionnées pour OL Group.

Propositions pour encadrer les groupes de supporters dans le Stade

La direction d'OL Group qui a été très avisée dans bien des domaines me semble avoir du mal malgré une politique de discussions ouvertes et répétées avec les différents groupes de supporters à empêcher ou au moins à canaliser tous les débordements de mauvais supporters.

Certains clubs ont misé sur l'augmentation des tarifs pour éviter certaines catégories de supporters réputés plus violents et plus prompts à ignorer tout règlement. Mais à ma connaissance, cela n'est pas une garantie.

Je crois par contre que comme au niveau de l'Etat où l'on a pris conscience que la Police Nationale ne suffisait pas et où peu à peu on revient jusqu'à la police de proximité, il faudrait au niveau du club déléguer à une Brigade de Bons Supporters un rôle d'encadrement de tous les supporters.

Ceux-ci devraient être adeptes de la Charte du Bon Supporter et être répartis dans toutes les travées du Stade. Pour les remercier de leur aide il pourrait leur être proposé chaque année un Abonnement gratuit assorti d'une place réservée. En cas d'incidents dans leur environnement ils auraient la tâche d'intervenir avec tous ceux qui seraient proches.

Il faudrait évaluer combien de personnes pourraient être nécessaires afin d'obtenir un quadrillage suffisant, et prévoir éventuellement des signes distinctifs comme un Tee-Shirt particulier du Club, afin de les reconnaître. Cela pourrait aussi soulager les stadiers qui ne peuvent pas tout surveiller. Et l'estimation des coûts de cette Brigade des Bons Supporters devrait montrer qu'elle est bien moins onéreuse que l'accumulation des débordements en tous genres.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Charte du Bon Supporter (en 10 commandements)

1 - J’encourage et je soutiens mon équipe, dans les bons mais aussi dans les moins bons moments.

2 - Je respecte les installations du stade et veille à jeter mes déchets dans les poubelles adaptées.

3 - Je respecte l’équipe adverse et ses supporters.

4 - Par mon comportement exemplaire en toutes occasions, je donne une bonne image de mon club : j’en suis un ambassadeur.

5 - Peu importe l’enjeu, le match est une fête : les chants et animations sont destinés à apporter une ambiance chaleureuse, j’y participe.

6 - J’accepte sans critique les décisions de l’arbitre.

7 - Dans la défaite, je sais reconnaître le talent de l’équipe adverse.

8 - Je montre l’exemple aux autres supporters et je leur transmets ma passion du foot avec des valeurs de fair-play.

9 - Peu importe l’âge, la religion, le sexe, la culture, l’équipe soutenue ; tous les supporters se rassemblent autour de leur passion commune ; le football.

10 - Je suis disposé à intervenir dans le stade avec les autres bons supporters pour empêcher ceux qui voudraient nuire à la bonne ambiance.


  
Répondre
angeloysse angeloysse
29/12/2021 15:37:38
0

Génésio est un bon entraineur et fin psycologue un peu a l'image de l'entraineur de Lens .

le club a du soucis a ce faire si il ne rectifie pas la donne .

  
Répondre
chabl chabl
29/12/2021 15:14:43
0

La dette accumulée depuis le début du COVID et les manques à gagner de toutes sortes font que les comptes resteront maintenant longtemps dans le rouge malgré la valeur de l'effectif. En plus comme tous les clubs sont eux aussi en difficultés financières il y a fort à parier que le marché soit plutôt difficile. Et vendre les meilleurs n'arrangera pas les résultats d'une équipe en souffrance.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
28/12/2021 17:58:12
0

Attention l'effectif Lyonnais a une valeur.

Anouar, Paqueta, Cherqui, Dembellé... Rien qu'avec ses 4 joueurs on a 80 millions d'euros.

  
Répondre
chabl chabl
28/12/2021 16:33:14
0

Après les déboires de ces deux années de COVID, les ratages sportifs de la dernière saison, voilà que l'année en cours vient de prendre plusieurs coups de semonce qui seront très difficiles à surmonter.

Au terme des matches aller de Ligue 1 une place de 13ème qui est la pire depuis plus de 10 ans !!! Le directeur sportif Juninho qui abandonne le club brutalement avant terme, et une équipe qui semble ne plus adhérer à ce qui lui est demandé par son entraîneur.

Les cadres du club semblent avoir perdu pas mal le contrôle des supporters depuis qu'ils ont cédé à l'exigence de certains pour faire partir Génésio et on en voit malheureusement le résultat aujourd'hui avec les déboires qu'ils viennent d'infliger au club.

Ceci aboutit à diminuer encore un peu plus les finances déjà très entamées par les Huis-Clos ou les jauges imposées par le COVID.

L'exclusion de la coupe de France récente assortie de 52 000 euros d'amende et les dernières décisions du gouvernement pour que le nombre maximum de spectateurs en Janvier ne dépasse pas les 5000 alors que justement ce sont le PSG et Saint-Etienne qui sont attendus au Groupama stadium en Janvier.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202205091546 897944
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste