OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bruno Le Maire veut continuer à baisser charges et impôts pour réindus

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Anjou49 Anjou49
14/01/2022 13:15:36
0

C’est officiel le taux du LIVRET A est porté à 1% à compter du 1er février et le doublement du LEP.

info Bruno Lemaire TF1 à 13h10.

Champagne 🪘🥂🥂🥂


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
07/01/2022 16:14:21
0

@moicmoi

Tu as oublié dans ta longue litanie :

Baisse des impôts pour les particuliers (taxe d’habitation, IRPP)

Baisse des impôts sur les sociétés

Baisse et exonération des cotisations sur les salaires

Salaire minimum pour les jeunes

Tout en augmentant les effectifs des hôpitaux, en augmentant les salaires des profs, en conservant la sécurité sociale, les caisses d’allocations familiales, les Assédics et cela dans un pays où la dette dépasse les 2 600 milliards.

Fantastique non ?

Nous allons encore avoir droit pendant 3 mois aux propositions irréalistes et infaisables genre concours Lépine déclinées par nos futurs candidats déclarés ou non. Et dire que certains se rangent avec ferveur derrière la bannière de leur comique préféré.

Ah pourtant une bonne nouvelle, dans une inflation reconnue (et sans doute minorée) de 2,8% le taux du livret A passerait de 0,5% à 0,8% voir 1%. Du coup le bon peuple perdrait… un peu moins. Là je blague pendant que dans les hautes sphères on se paie nos fioles.

Mais bon. Confiance, confiance…

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/01/2022 15:45:58
2

TOUS! Ils ont TOUS fait comme ça.

Tous les présidents sortants distribuaient les cadeaux à tout de bras, à quelques mois/semaines des présidentielles.
Et après les élections, ils invoquaient « l’héritage » pour ne pas tenir leurs promesses. Ou alors, ils donnaient d’une main pour en reprendre plus de l’autre main.

Et les candidats « normaux » (pas sortants de l'Elysée, ou alors par la petite porte) ne sont pas mieux, sauf qu’ils ne peuvent faire que des cadeaux dans le , dans leur, futur.
Rasages gratis, bonheur, santé, prospérité, industrialisation exponentielle, du boulot en veux-tu en voilà, des jours fériés en pagaille, des vacances de rêve…..Tout çà, à partir du 1er juin suivant les élections !

Ils ont TOUS été aux commandes, à un moment ou à un autre, à un niveau ou à un autre, ...et pourtant ! Qu’ont-ils fait ?

Il serait faux de dire qu’ils n’ont rien fait : SI ! Ils ont fait des choses . Augmenté les impôts contributions et axes, paupérisé les citoyens, organisé la fuite des entreprises et des cerveaux, restreindre encore et toujours plus notre liberté (physique, de manifester, et d’entreprendre), organisé l’invasion de notre pays et disséminé une grosse partie de nos impôts vers des populations connaissant bien les filières juteuses, organisé le déclin de la France (scolaire, industriel, chercheurs,….)

Et pendant ce temps-là, je cite :
"jamais autant de hauts-fonctionnaires n’ont pantouflé à prix d’or dans le privé
jamais autant de ministres n’ont été multimillionnaires
jamais autant de politiques n’ont ….."

(Lisez Les Voraces – de Vincent JAUBERT)

A quand le rejet de ces chacals , qui vivent grassement sur notre dos ?A quant UNE VRAIE REFORME de l’ENA et des institutions ? Pas celles promises mais non tenues par macon. Non, non. Des vraies !!!

Une remis à plat de tout l’état Français s’impose, mais ce ne pourra que ce faire par des larmes et du sang, (dixit W. Churchill).
Biearrement, aucun politicon français n’a repris cette formule à son compte.
Et pourtant …..Ce sera la seule façon de s’en sortir.


  
Répondre
angeloysse angeloysse
07/01/2022 14:16:04
0

les entreprises depuis le covid 19 mars 2020 sont en train de se goinffré sur le dos des citoyens !!

  
Répondre
Mister_T Mister_T
07/01/2022 14:05:36
0
Je propose un diner de C.. avec Bawa en invité d'honneur..
  
Répondre
lfdp lfdp
07/01/2022 13:44:13
0

Bruno Le Maire distribue pour sauvegarder, éviter de nouvelles marches françaises dans un euro-système défaillant.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
07/01/2022 13:31:41
1

N’importe comment à chaque pré -élections on essaie de faire des cadeaux, subitement comme ça, on connaît la musique mais ça ne marche plus.

  
Répondre
zekat55 zekat55
07/01/2022 13:14:48
0
BAWA je suis chef d entreprise de plusieurs ste et les charges n ont pas augmentees
  
Répondre
cigale11210 cigale11210
07/01/2022 13:14:00
0
La qualité et l exactitude de vos commentaires,font ,que vous êtes l invite d honneur au repas de mercredi soir…. Salutations
  
Répondre
MMManson MMManson
07/01/2022 13:11:10
1

"il faut continuer à baisser les impôts de production" c'est après 5 ans qu'il a compris qu'il faut baisser les impôts.... étrange... ah attendez je connais la raison : bientôt c'est les élections non ?! donc en gros, il s'est dit "maintenant j'ai compris comment fonctionne l'économie !" D'ailleurs, je pense qu'il faut qu'on fasse souvent les élections parce que franchement ça aide hein...

  
Répondre
BAWA50 BAWA50
07/01/2022 12:51:47
0

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, à l'Elysée le 6 janvier, à l'occasion d'une réunion le président Emmanuel Macron et des membres de la Commission européenne (AFP/Ludovic MARIN)

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a indiqué lundi vouloir pour le prochain quinquennat continuer à baisser les impôts de production ainsi que les charges sur les salaires supérieurs à 2,5 Smic afin de réindustraliser la France.

"Il faut poursuivre d'abord l'amélioration de la compétitivité, il faut continuer à baisser les impôts de production, il faut s'interroger sur la C3S et il faut s'interroger sur la baisse des charges au-dessus de 2,5 Smic", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse à Bercy.

Deux impôts de production ont été baissés de 10 milliards d'euros par an depuis 2020, la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises) et la CFE (cotisation foncière des entreprises).

La C3S (contribution social de solidarité des sociétés) concerne les entreprises et frappe le chiffre d'affaires au-delà de 19 millions d'euros. Elle sert à financer l'assurance vieillesse.

"En deuxième lieu, il faut continuer à se battre sur la compétitivité hors coûts et l'amélioration de l'offre française", a ajouté Bruno Le Maire, qui a fustigé une "désertion industrielle depuis 30 ans" de laquelle il rend responsable les gouvernements successifs mais aussi les capitaines d'industrie français qui ont massivement délocalisé à l'étranger, estimant "qu'il valait mieux naviguer hors des eaux territoriales".

"La faiblesse de notre commerce extérieur est le reflet de la faiblesse de notre économie intérieure", a-t-il encore estimé, ajoutant "qu'il n'y a pas de grande nation avec une balance extérieure qui reste durablement déficitaire".

Les douanes françaises ont annoncé vendredi un déficit commercial record pour novembre de 9 milliards d'euros.

Selon le ministre "la seule solution, c'est la reconquête industrielle d'un pays qui est passé de 22% de son PNB à un peu moins de 10% et qui doit revenir aux alentours de 20%". "Cela sera long, difficile, ça demandera des décisions courageuses mais c'est la condition de la prospérité nationale", a asséné Bruno Le Maire qui fait de la reconquête industrielle sa priorité pour le prochain quinquennat à côté du rétablissement des finances publiques.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202201141315 900415
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste