Bourse031, je suis heureux d'apprendre que ton problème est résolus.
Répondre
|
bonjour
Probléme résolu :
J'ai fait un test :
aprés avoir retrouvé les fichiers ASD non enregistrés dans la corbeille, je les ai mis dans un dossier (jaune).
Ensuite, j'ai ouvert "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Word\" et fait glisser un fichier ASD et je l'ai ouvert : cela fonctionne.
Le dossier ayant des éléments pour éventuellement éradiquer un virus a été en partie effacé, je vais essayer de le reconstituer.
@ moicmoi je deviens un expert en informatique.
2022 sera peut être mon année
Répondre
|
bonsoir
J'ai tout essayé :
en renommant les fichiers ASD en .doc ou .docx,
en ouvrant le fichier (ouverture impossible),
en ouvrant word puis j'ai ouvert word puis option word et copier "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Word\" dans enregistrement puis coller dans démarrer
et toujours pas de fichier ASD de la date indiquée.
le fichier ASD est comme sur une feuille blanche et W bleu un peu en biais.
je suis sur vista
ps: j'avais fait un dossier en mettant des éléments pour éventuellement éradiquer un virus
merci
Répondre
|
Ooops...
Répondre
|
Je ne connais pas bien le logiciel word et je n'utilise pas Windows. Je ne peux donc pas te montrer une explication en image.
Répondre
|
merci
d'aprés Voici une piste possible : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28344119-ouvrir-un-fichier-asd
je ne trouve pas et ne comprends pas
1/ Pour les retrouver : Fichier => Récent
Tout en bas de la fenêtre à droite => Récupérer les fichiers non enregistrés
ça ouvre le dossier qui récupère ces fichiers là, ils ont l'extension ASD.
2/ en ouvrant le dossier "Unsaved" (auquel on accède en cliquant sur "récupérer les fichiers non enregistrés") il n'y avait pas mon fichier ...
Or je l'avais déjà retrouvé dans le dossier Temp sur l'ordinateur !
C'était un fichier en .asd et quand j'essayais de l'ouvrir directement en .asd, ou de modifier l'extension en .doc, Word me disait qu'il n'arrivait pas à ouvrir ce fichier... frustrant
J'ai donc fini par copier le fichier en .asd dans le dossier "Unsaved", et je l'ai ouvert via la boite de dialogue Word "récupérer les fichiers non enregistrés", et ça a fonctionné !
je ne suis pas un expert en informatique
bourse031
Répondre
|
Voici une piste possible : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28344119-ouvrir-un-fichier-asd
Répondre
|
j'ai retrouvé dans la corbeille sous intitulé wra et un nombre (exemple: ~WRA0005 ou ~ WRA0120) les dossiers intitulés fichier ASD
Je les ai déplacé dans un dossier (jaune) puis essaie de les ouvrir mais impossible: "Microsoft Word ne peut pas ouvrir ce fichier car il s'agit d'un type de fichier non pris en charge."
merci de votre aide bourse031
Répondre
|
merci mais je n'y arrive pas et je ne comprend pas
Répondre
|
Salut
une piste https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2424428-recuperer-doc-word-ferme-et-non-enregistre#answers
Répondre
|
bonjour à vous ... et bonne année 2022
encore moi avec mes problémes informatiques.
J'avais fait 22 dossiers word et je les avais laissés en onglet en bas mais suite à une coupure de courant ils ont disparu.
D'habitude , je les retrouve en ouvrant une page word et presse papier ou encore en ouvrant une page word puis option word et copié "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Word\"
puis démarrer et coller
"C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Word\"
Mais là rien,
je les ai retrouvé dans la corbeille sous intitulé wra et un nombre (exemple: ~WRA0005 ou ~ WRA0120)
Je les ai déplacé dans un dossier (jaune) puis essaie de les ouvrir mais impossible.
merci de votre aide bourse031
Message complété le 16/01/2022 16:05:07 par son auteur.
Ce sont des fichers ASD
Répondre
|