OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Aide à l'Ukraine: la Commission européenne prépare un nouveau "paquet"

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



Luncyan Luncyan
25/01/2022 08:35:25
0
fipuaa fipuaa
24/01/2022 20:27:49
2

otan en emporte le vent d'ouest !

  
Répondre
jipes jipes
24/01/2022 19:59:48
3

Rappelons-nous ce qu'est l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord) et dont une des grandes lignes est :

**Elle a pour vocation initiale d'assurer la sécurité de l'Europe occidentale en instaurant un couplage fort avec les États-Unis**

Alors que vient faire cette organisation aux portes de "l'Oural" quand elle est censée s'occuper des riverains de "l'Atlantique" ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/01/2022 19:41:55
1

la dentelle de Calais, ils l'ont juste soulevée! Ils n'en voulait pas ça correspondait pas à leur stratégie, ils ont débarqué en Normandie pour boire du calva ce qui les changeait du bourbon !

  
Répondre
hellforthem hellforthem
24/01/2022 19:26:17
0

Ils ont pas oublié de broyer la Normandie sous les bombes non plus. Comme des bourrins. Ils sont très doués pour ça. Et les viols à la pelle j'en parlerai pas... mais ça l''Histoire l'à pas retenu, vu que ce sont toujours les vainqueurs qui l'écrivent

Imposer le plan Marshall ils ont pas oublié non plus. Sacré galette, le plan Marshall !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/01/2022 19:01:08
0

les us avaient bcp de boys à broyer aussi !!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/01/2022 19:01:08
2

les us avaient bcp de boys à broyer aussi !!

  
Répondre
hellforthem hellforthem
24/01/2022 18:50:26
1

Les Russes sont un Peuple solides. Ce sont eux seuls qui ont mis un coup d'arrêt à l'armée la mieux préparée au monde à Stalingrad. Rien qu'evec les burnes de leurs hommes et de leurs femmes.

Les us ne pouvaient pas ne pas intervenir et laisser le rouleau compresseur Russe avancer sur l'Europe. N'allez surtout pas croire qu'ils sont venus par charité en 44... comme Sardou l'a chanté

  
Répondre
michel1993 michel1993
24/01/2022 17:59:55
0

Avec un peu chance je n'aurais pas a aller en Russie : c'est la Russie qui viendra a moi.


Que l'Europe compte pas sur moi pour la défendre. La défoncer ça oui par contre.

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
24/01/2022 17:03:25
1

Je remercie aussi les US de nous avoir aidé il y a 80 ans mais ils l'ont fait aussi pour eux. Ils n'avaient pas le choix après ce que le Japon avait fait ils devaient intervenir rapidement.

Depuis ce temps là les choses ont bien changées, les guerres sont plus économiques et commerciales et quand ils peuvent nous la mettre profond ils n'hésitent pas (sous-marins pour l'Australie par exemple).

Mais bon, malgré tout, je préfère les USA à la Russie ou la Chine sans hésiter.

  
Répondre
MMManson MMManson
24/01/2022 16:38:24
1

"heureusement que les US sont costauds sinon nous parlerions Russe en Europe Occidentale depuis une génération et Français en seconde langue (et peut-être seulement en famille)..."

C'est vrai et je remercie aux USA de nous avoir protégé pendant tout ce temps. L'URSS a été un vrai danger pour le monde occidental. Mais pouvons nous dire que la Russie actuelle et l'URSS sont les mêmes ? je ne pense pas que la Russie soit capable de faire une guerre contre toute l'Europe. La Russie est toujours un danger mais pas comme avant.

Ce que je ne comprend pas c'est quel est le but des USA là dans cette situation ? Je comprend qu'il faut qu'on se protège mais Biden essaye de déclencher des guerres inutiles, juste pour essayer de montrer la supériorité américaine sur la Russie. Ce sont ces actions inutiles que je ne comprend pas.


"Ce que je ne comprend pas c'est quel est le but des USA là dans cette situation ?"

Et surtout quel est le rôle de l'UE dans tout ça ?


"les US sont costauds"

Ah ouais ? ils sont costauds ces derniers temps ? malheureusement je ne crois pas...

  
Répondre
fpeucham fpeucham
24/01/2022 16:24:11
1
Certains ont la mémoire courte...heureusement que les US sont costauds sinon nous parlerions Russe en Europe Occidentale depuis une génération et Français en seconde langue (et peut-être seulement en famille)...
  
Répondre
jfblodi jfblodi
24/01/2022 15:29:16
5
Encore gaspillage d argent, les faux monnayeurs européens savent faire et c'est nous qui payons.
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
24/01/2022 15:07:46
2

Ceci explique bien des choses et on comprends mieux la Russie...

https://www.youtube.com/watch?v=rgNXGEtwM60

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/01/2022 15:06:06
1

ben pour faire face à la chine il faut laisser la russie se réchauffer avec l'europe, se réchauffer avec l'iran et utiliser les indiens comme proxy lol

  
Répondre
MMManson MMManson
24/01/2022 14:50:50
1

"l'Otan a annoncé placer des forces en attente et envoyer des navires et des avions de combat pour renforcer leur défense"

Oh m..de, j'avais loupé cette phrase.

Ohalala, Biden veut vraiment énerver la Russie !


Les USA envoient l'armée en Ukraine, l'UE l'aide financièrement et ensuite on se demande pourquoi la Russie est aussi méchante !


Je ne prends pas la défense de la Russie. J'avoue que c'est un pays dont il faut se méfier car rien n'est sûr avec elle. Je dis simplement qu'on n'est plus dans les années 70 et 80. URSS n'existe plus et la Russie n'est plus un danger, en tout cas pour l'Europe je pense. Le vrai problème c'est la Chine mais apparemment les USA sont incapables de faire face à elle...

  
Répondre
MMManson MMManson
24/01/2022 14:38:24
0

Par contre, ni l'Amérique et ni ses ambitions ne sont pas le problème en réalité.

L'Amérique ne changera pas, elle est comme ça. Elle souffre de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs). Elle est très attachée à la supériorité et à la domination planétaire.


Le vrai problème c'est l'UE.

Nous devons comprendre une chose : l'Amérique vie grâce à l'économie. Si un jour le dollar perd sa valeur, elle est morte l'Amérique. Donc, la domination planétaire est vitale pour elle pour qu'elle puisse survivre.

Nous sommes plus doués que l'Amérique. Nous pouvons retrouver le pouvoir que nous avons perdu à cause de l'Amérique. Nous ne sommes pas obliger de nous soumettre ni aux USA et ni à la Chine. Quant aux USA, ben ils n'ont pas le choix.

Message complété le 24/01/2022 14:52:47 par son auteur.

obligés*

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/01/2022 14:31:31
1

Je vais pas ajouter que l'Iran en profitera pour règler ses comptes avec l'arabie saoudite, ou l'inverse. Les US ayant des chats à fouetter ailleurs, ou du moins plus ou moins partout en même temps.


(Heureusement, on a vaincu le covid, alors tout va bien)

  
Répondre
MMManson MMManson
24/01/2022 14:29:47
4

3ème guerre mondiale je pense... les USA sont partants. Biden est capable de tout faire pour "'dominer le monde" (ce que Trump n'a pas fait et Biden a dit lui-même que Trump n'était pas un bon président car il ne voulait pas dominer le monde)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/01/2022 14:27:08
1

Si la Russie met un pas en Ukraine et que la même heure la Chine met un pas à Taiwan. Que faisons-nous ?

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202201250835 904024
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste