OK
Accueil > Communauté > Forum Général

INFLATION



Ribo Ribo
25/02/2022 13:18:33
1

Mauvaise nouvelle sur le front de l'inflation. Alors que les prix de l'énergie se sont envolés hier avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les prix à la consommation auraient augmenté de 3,6% en février en France, après +2,9% le mois précédent.

Cette hausse de l'inflation résulterait d'une accélération des prix de l'énergie, des services, des produits manufacturés et de l'alimentation. La légère baisse des prix du tabac sur un an serait la même qu'en janvier, détaille l'Insee.

Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,7%, après +0,3% en janvier.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/02/2022 09:35:00
3

Concernant l'évolution de l'inflation quant on voit l'envol des prix des matières premières (métaux, énergies, agricoles etc...) je ne crois pas une seconde à ces chiffres qui sont bidonnés;

Les métaux, aciers entre autres, ont grimpé de +100% depuis juin 2020 (je ne le sais que trop !!!), l'électricité, le gaz, pas besoin de vous faire un dessin, maintenant les prix agricoles avec la guerre russo-ukrainienne.

Quant on sait en plus qu'Arcelor se fournit aussi en Russie en demi-produits (brames d'acier) pour le laminage à chaud; La hausse, c'est pas fini... que les cours du manganèse, du zinc ( acier galvanisé), de l'étain (fer blanc) explosent à cause des coûts de l'énergie pour les produire, le prix de la boite de conserve de haricots verts va exploser si ce n'est déjà le cas.

Ne parlons pas des voitures dont le poids, grâce à cette foutue "transition écologique" vers le tout électrique (merci les batteries), augmente en moyenne de 60% (de 800 à 1300 kg) nécessitant des renforcements structurels des chassis et de la carrosserie.....

Ce monde est devenu fou!

  
Répondre
Ribo Ribo
18/02/2022 10:17:56
1

Paris, (a w p/a f p) - 18/02/2022 | 09:50 ►France: l'inflation a accéléré à 2,9% en janvier, confirme l'Insee

L'inflation en France a grimpé en janvier à 2,9% sur un an après être restée stable à 2,8% en décembre, a rapporté l'Insee vendredi dans son estimation définitive, une inflation toujours portée par la hausse des prix de l'énergie.

Ce derniers se sont envolés en janvier de 19,9% après une progression de 18,5% en décembre sur un an, tandis que les prix des services ont progressé de 2%, et ceux de l'alimentation de 1,5%, a détaillé l'institut national de la statistique.

Sur un mois, l'inflation augmente de 0,3% après 0,2% en décembre.

Dans le détail, les prix des produits pétroliers ont accéléré sur un an en raison notamment du gazole, de l'essence ainsi que des combustibles liquides, les prix de l'électricité ont pris 3,9% contre 3,1% en décembre, et le prix du gaz a progressé au même rythme que le mois précédent, soit +50,9%, précise l'Insee.

Les prix des produits manufacturés ont vu leur progression ralentir sur un an, à +0,6% contre 1,2% en décembre, partiellement en raison des soldes d'hiver.

Parmi les prix de l'alimentaire, les produits frais ont particulièrement progressé, +4% après +3,3% en décembre, et les prix de la viande, à +2% contre +1,7%. Le prix du pain a lui aussi grimpé de 3,3%.

Hors prix volatils toutefois, les prix à la consommation en janvier s'inscrivent en hausse de 1,6%, contre 1,9% en décembre, précise l'institut national de la statistique.

L'indice des prix à la consommation harmonisé IPCH qui sert de base de comparaison au niveau européen confirme son léger ralentissement à +3,3% en janvier sur un an, après +3,4% en décembre.

La progression des prix touche la plupart des pays européens depuis plusieurs mois, de manière plus intense encore qu'en France: en janvier l'Espagne a affiché une hausse de 6,2%, la Pologne de 9,2%, la Grèce de 6,2% et l'Allemagne de 4,9%.

  
Répondre
simcour simcour
26/01/2022 07:59:44
1

Se référer à mon message dans cette file daté du 16/JAN/2022 à 22h16m01s où je parle de l'inflation et de ma critique concernant les méthodes de calcul : https://www.abcbourse.com/forums/msg528946_etonnant-

  
Répondre
Ribo Ribo
26/01/2022 07:23:08
0

(LesEchoooos)

« Plus on parle d’inflation, plus on risque d’alimenter la hausse des prix »

► Selon le directeur général de l’Insee, Jean-Luc Tavernier, la France traverse « une période d’inflation maîtrisée ».
► Celle-ci ne devrait pas avoir, d’après lui, de conséquences significatives sur la consommation des ménages.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202202251318 904581
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste