OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Ehpad Orpéa: révélations "révoltantes" qui appellent des sanctions si

Cours temps réel: 8 242,53  0,46%



Luncyan Luncyan
26/01/2022 20:05:34
2

Je vous fait le corbeau depuis août oui c'est vrai ça commence à faire mais bon difficile à timer un point haut :/

  
Répondre
philiberts philiberts
26/01/2022 19:42:09
0

les vieux qui ont les moyens de payer 5000 € et plus c est tout bénéfice

on les maintiens en vie le plus longtemps possible

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/01/2022 19:32:45
0

oui fuir ce domaine de valeur qui va s'écrouler faute de "clients" c'est évident ! Je le dis depuis longtemps !

  
Répondre
pascalle pascalle
26/01/2022 19:32:38
0
Pour ce gouvernement, moins les gens vivent vieux en Ehpad, mieux c'est, ils n'ont jamais caché que pour eux les vieux sont une charge
  
Répondre
exbourso exbourso
26/01/2022 19:10:24
3

Avec 6 euros par jour pour nourrir un pensionnaire... , svp fuyez les propositions d'investir dans ce domaine , indécent de se faire du fric par ce moyen!!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/01/2022 18:51:00
2

c'est vrai que Luncyan n'y va pas avec le dos de la cuiller sur ses graphes et ça fait un sacré moment qu'il nous fait le corbeau !!

  
Répondre
31gol 31gol
26/01/2022 18:49:06
0
Une action de groupe pourrait être initiée par des actionnaIres compétents en la matière
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/01/2022 18:42:34
3

la moitié de sa vie ? t'es sacrément optimiste dis donc...

Vu comment notre Luncyan prévoit une quasi fin du monde avec tous ses graphs balancés ici ou là..

il va falloir beaucoup de chance à tous ces jeunes pour traverser cette future crise annoncée.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/01/2022 18:35:15
3

la retraite est un mot en désuétude, ceux qui y sont sont les derniers ! Le système est en train de traiter le problème, il sera bientôt non autorisé de dépasser les 50 ans donc ça va te faire drôle Luncyan, tu es déjà à plus de la moitié de ta vie et tu vas te trouver dans peu de temps parmi les plus anciens !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/01/2022 16:51:35
4

ça tombe bien pour toi Luncyan

vu que t'aime pas les vieux.

ça sera la double peine pour toi !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/01/2022 16:46:53
1

Oui mais on arrivera pas jusqu'à la retraite nous :)

  
Répondre
michel1993 michel1993
26/01/2022 16:39:59
1

Mon conseil perso pour votre retraite et pour pas qu'on vous traite comme de la merde :


Vous allez dans un hôtel dans un endroit pas trop cher, mais pas de la merde non plus.

Si possible dans un pays correct, genre Portugal/Grèce

A 1200 euro par mois vous trouverez.


Ensuite vous trouvez des personnes qui sont prêtes a vous aidez : c'est pas compliqué avec le taux de chômage de ces pays en lachant 500 euro de pourboire par mois des gens qui vous emmèneront partout ou vous le voulez : musée, plage, barbecue a la montagne, a l'hopital pour les chekcsup ...


Au pire ce sera toujours moins merdique que 3/4 des EHPAD français ou on s'occupe de vous royalement 1h/jour et ou la bouffe est merdique avec des voisins vieux parfois dement et autre et activité de merde. Pour au bas mot 2000 euro.


En tout cas, personnellement c'est comme ça que je le vois et que je ferais si j'ai les moyens.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/01/2022 16:38:15
1

30minutes c'est le temps max, en moyenne, par prestation dans le service à la personne à domicile.

style 30 minutes pour :

dire bonjour

déshabiller une personne en fauteuil roulant

la laver sous la douche ou pire en utiliser des appareils de levage pour certains cas

essuyer puis rhabiller

au revoir


sauf que dans ce cas, même si le côté humain-social est peu présent aussi,

la personne qui bénéficie de cette aide aura pas débourser 6500€/mois.

(somme plus qu'approximative voir haut de fourchette selon l'endroit)


bref c'est comme partout : Rentabilité poussée à l'extrême.

ce qui pousse tout le monde dans la faute tôt ou tard.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/01/2022 16:18:02
1

Mes petits calculs à la con.


Moyenne de personnel embauché par personne résidente en HEPAD : 0,24.

Alors qu'il faudra à minima entre 0,6 et 1.



Ce sont les chiffres données par le journal du 13 / 14 H sur france inter ce jour.


DONC (39 Heures / semaines ) x 0,24 = 9,36 heures par client HEPAD par semaine

Comme on a 7 jours par semaine, ça fait donc 1 h 20 minutes par jour. Soit 30 mn le matin, 30 mm à midi et 20 mn le soir...

Pour le reste, faut se démerder tout seul...


Et question à cent balles : est-ce que les 0,24 comprennent le personnel de restauration, les animateurs et personnel de bureau et de direction... Parce c'est encore pire sinon.

Et le WE : qui fait quoi ???

  
Répondre
pcottaz pcottaz
26/01/2022 16:10:42
0
vu a la tv hier : cest le gouvernement qui fixe le nombre de personnel dans les ehpad Cest aussi les agences gouvernementales qui controlent la qualité des services donnes donc comme dab l'etat en faute ... en esperant que les mauvais services ne sont pas rependu dans tous les ehpad
  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/01/2022 16:01:40
1

"les vieux coûtent cher et ne servent à rien", c'est un conseillé célèbre de nos présidents qui l'a dit...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/01/2022 15:44:35
0

Conclusion :

Mr Attal représentant du gouvernement..

il aura fallu l'édition d'un livre pour que vous mettiez le nez dans cette branche ?

c'était quoi avant ?

la sourde oreille .. la politique de l'autruche

ou

l'ignorance


Tu m'étonnes que peu de choses sont réglées dans ce pays.

ça n'agit pas ...

ça ne fait que réagir à une information ponctuelle.

clairement, on est dans du politique et/ou de la communication. rien de plus !


C'est dommage au début de la vaccination, quand vous êtes allez voir Mme mauricette

la 1ère vaccinée de force oups de France..

vous en avez pas profitez pour regarder comment ça se passe dans les maisons de retraite ?

il y a pas de rapports qui arrive dans le bureau du ministère ?

rien plus de sous, les caisses sont vides ou tout passe dans l'achat de sondages qui servent à rien sauf occuper des brouettes de cols blancs.


Chapeau bas messieurs !

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
26/01/2022 15:44:31
3
"révélations "révoltantes" qui appellent des sanctions si elles sont avérées". je ne penses pas que l'auteur aurait pris le risque de publier ce livre s'il y avait des doutes sur la véracité des faits. Pour s'attaquer à ce genre de "monstre" financier il vaut mieux avoir DES billes. Mais dans six mois, tout sera rentré dans l'ordre, les sanctions évoquées ne seront plus qu'un lointain souvenir. Seule une action de groupe des victimes indirectes pourrait aboutir... dans une dizaine d'année.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
26/01/2022 15:28:01
1

cette société si c'est vrai devient de plus en plus répugnante !!!

  
Répondre
suters suters
26/01/2022 15:09:32
1
grace à l'inertie de la justice et sa clémence, les directeurs ne craignent pas grand-chose
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202201262005 904767

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste