OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Afrique: l'UE promet plus de 150 milliards d'euros d'investissements

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



emst emst
10/02/2022 16:45:56
0
Le plus simple serait de quitter l'UE.
  
Répondre
mika57 mika57
10/02/2022 15:30:14
0

Comme l'a demandé Elon Musk sur les propos de l'OMS indiquant que 10% de sa fortune seraient nécessaires pour éradiquer la faim, je demande la transparence sur où seront fléchés les deniers publics vers l'Afrique

...

...

...

Bah quoi ? Un peu d'humour ça fait pas de mal non ?

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai une meilleure idée : Les 150 milliards, on les investit dans l'UE Mais sans la France, hein, parce que ça serait bien qu'elle dégage de ce nid à problèmes qu'est l'UE Sur les 150 milliards, la France représente 20 à 30 milliards Soit 298 à 447 euros par français Et moi, j'ai pas envie de payer pour les autres.

  
Répondre
mika57 mika57
10/02/2022 15:29:51
0
Ursula von der Leyen à Bruxelles le 8 février 2022
Ursula von der Leyen à Bruxelles le 8 février 2022 (POOL/AFP/Virginia Mayo)

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé jeudi à Dakar que l'Europe comptait mobiliser plus de 150 milliards d'euros d'investissements en Afrique dans les prochaines années.

"Aujourd'hui, je suis fière d'annoncer plus de 150 milliards d'euros par le programme Afrique-Europe; c'est le tout premier plan régional sous Global Gateway", a-t-elle dit devant la presse, en référence à l'initiative européenne lancée en décembre et visant à mobiliser jusqu'à 300 milliards d'euros de fonds publics et privés d'ici à 2027 dans des projets d'infrastructures à travers le monde.

Mme von der Leyen n'a pas fourni plus de précisions.

"Pour tout cela, nous avons bien sûr besoin du secteur privé, de son expertise et de son fort investissement, nous avons aussi besoin de volontarisme politique au plus haut niveau", a déclaré Mme von der Leyen au côté du président sénégalais Macky Sall.

Global Gateway est perçue comme une riposte aux "Nouvelles routes de la soie" tracées par la Chine. En Afrique aussi, la Chine étend rapidement sa présence économique et politique.

La visite de Mme von der Leyen précède de quelques jours le sommet Union européenne-Union africaine des 17 et 18 février à Bruxelles. "Les investissements seront au coeur des discussions" de ce sommet, a souligné Mme von der Leyen. "Dans ce domaine, l'Europe est le partenaire le plus fiable pour l'Afrique et de loin le plus important", a-t-elle ajouté.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202202101645 908654
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste