OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Russie interdit tous les avions liés au Royaume-Uni de son espace a

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



gars d'ain gars d'ain
01/03/2022 11:17:44
0

V'oui...

Je note : " Il n'y a que 36 pays concerné par les interdictions. Donc nous sommes très loin de la majorité. "

C'est effectivement ce que je pense aussi...


Y'en reste pas mal donc surtout l'essentiel des BRICS (Brésil, de la Fédération de Russie, de l'Inde, de la République populaire de Chine et de la République d'Afrique du Sud.)


L'Organisation des Nations unies (ONU) reconnaît 195 pays indépendants, dont ses 193 membres et deux États observateurs permanents (Vatican et Palestine).


Je note les BRICS représentent 3.212.706.794 (environ 40% de la population mondiale) et qu'ils ont en dette cumulées : 11.109.525 (M.d' €).

Que ce passe-t-ils refusent d'honorer les dettes en représailles de soutient à la Russie ?


Visiblement, et depuis assez longtemps, ça manque beaucoup de clairvoyance et l'escalade actuelle du concours de celui qui la plus grand dans son slip, pourrait très mal finir et pas forcément comme certains le prévoient.

La Russie est financièrement organisée pour continuer à exporter dans les autres pays du monde sans passer par la case financière Europe (SWIFT) : certains vont le découvrir à leur dépens.

Concernant les sanctions vis à vis des Russes, les premiers punis seront les consommateurs de matières premières indispensables tel le pétrole, le GAZ, le Titane, Le Néon le palladium et autres joyeuses raretés... Donc les entreprises françaises sont en première ligne.

Le volet des céréales montre encore que les dernières gouvernements en place en France ont coulé et réduit à néant les capacités exportatrices en matière de pétrole vert, (notre production agricole), gloire Déchue des année 80 qui faisait la richesse positive de notre balance commerciale.

Nous sommes donc entièrement dépendants du marché mondial et des principaux fournisseurs et on voudrait leur expliquer comment marche le marché. C'est absolument rien comprendre à l'économie de la délocalisation qui se déplace au gré des problèmes aux endroit ou elle a le plus d'avantages à prospérer...

La Russie est le premier exportateur de Blé et l'Ukraine le 4ème en matière de Maïs, 2 des 5 céréales qui nourrissent et organisent la vie du monde. Que pensez vous donc qu'il va se passer, si on retient à la source les exportations de ces 2 pays?

Certains vont se retrouver en situation de famine, mais ce sera pas à Bercy car les petits fours et les rochers de l'ambassadeur auront toujours cours....

Voilà le parfait manuel de "comment saborder la reprise économique", je fixe la ligne d'arrivé du Krack Boursier mondial pour septembre Octobre 2022. Soit inévitablement 7 ans après après la crise de croissance chinoise d'Aout 2015.

Pitoyable et consternant...


+++++++++++++

SANS OUBLIER que " Disposant des plus grosses réserves forestières du monde (environ 20 % du total mondial exploitable), la Russie est le premier exportateur mondial de bois."


Vu que c'est déjà le grand bazar sur le marché du bois, ça devrait pas s'arranger là non plus...

  
Répondre
michel1993 michel1993
01/03/2022 10:21:30
0

"Un compte officiel à carreaux bleus géré par le gouvernement ukrainien et représentant les forces armées ukrainiennes affirme que des pilotes ukrainiens effectueront des missions de combat depuis le territoire polonais. si c'est vrai, c'est à peu près un acte de guerre par un pays de l'UE."


Je pense que sincérement la Russie a la légitimité d'utiliser l'arme nucléaire.

Et je ne plaisante pas.


Pour mettre fin à cet occident qui depuis trop longtemps dicte la conduite du monde.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
01/03/2022 10:17:15
0

Espace aérien russe : sur l’appli flightradar24 on peut suivre en direct (ou presque) la circulation des avions. J’ai remarqué qu’il existe encore pal mal de vols au-dessus de la Russie, de l’Europe vers l’Asie et autres.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
01/03/2022 09:26:18
0

Si on se prend un suppôt de Satan sur la tronche un de ces quatre matin, j'aurais sûrement pas le temps de remercier ces pervers qui n'ont pas respecté les traités dûment ratifiés avec la Russie et qu'ils ont bafoués en long en large et en travers depuis des années.

Je les attendrais en Enfer et les remercierait quand ils me rejoindront. Car eux, dans leurs terriers, seront bien à l'abri et ressortiront en temps utile avec une population réduite à leur juste convenance... comme nous l'a expliqué un certain Jacques A il y a quelques années.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
01/03/2022 07:40:04
0

Oui, étonnant.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/02/2022 08:51:42
1

C'est toute l'Asie qui ne sera plus desservie par AF, donc un gros morceau de son CA... Ca va chuter dur à l'ouverture.


  
Répondre
hellforthem hellforthem
25/02/2022 15:11:50
2

Et du botox pour se refaire la façade 😂😂😂🤣🤣🤣😇😇😇

Message complété le 25/02/2022 17:56:55 par son auteur.


... suite aux retombées radioactives

  
Répondre
syjo syjo
25/02/2022 15:06:50
2

mais non le drian ne fait que constater les faits.

Moi quand je vois les biscottos de poutine sur son poney alors là j'achète du bx4 à découvert.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/02/2022 15:02:50
3

@Millo,

Qui parle de peur? pas moi, je m'en tape complètement, mais je pense à mes petits enfants.

Avec les mégatonnes nucléaires de part et d'autres, je doutes que quelqu'un gagne la guerre. Je rappelle qu'un Satan russe sur la France et les 13 plus grosses villes de France disparaissent en 6 mn de la planète jusqu'en 3022 minimum....le reste disparaîtra en mettant un peu plus de temps, mais les radiations feront leur boulot aussi bien qu'à Hiroshima ou Nagasaki... Quant au reste de la planète....il sera transformé en parking vitrifié au carbone...

Si certains veulent se suicider parce qu'ils pensent qu'ils ont des c.uilles plus grosses que les autres, qu'ils le fassent tout seul comme des grands...pas besoin d'embarquer les autres avec leur conneries.

L'allusion hier de Le Drian sur le fait que l'Occident est aussi nucléarisé que la Russie est d'une stupidité monstrueuse! Je l'ai déjà dit: Ce type est à virer au plus vite.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
25/02/2022 14:01:02
4

Des champignons tu crois ???

  
Répondre
sid777 sid777
25/02/2022 12:59:07
0
on récolte ce que l'on sème
  
Répondre
millo millo
25/02/2022 12:05:56
0
hello Dubaison la peur n’empêche pas le danger; en l’occurrence l’Angleterre a gagné plusieurs fois des guerres mais la France....... Alors, si on changeait de tactique?
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
25/02/2022 11:53:04
0

On connaît les anglais... dans un reportage fait par Clarksson (top gear), il nous montrait des marines britanniques en canoë braver les lignes all. Au large de St Nazaire et allant faire sauter un grand portail pour bloquer la sortie des U Boot de leur base là bas.

Nous , français, c.est le panache, ...les brits, c.est leur intrepidite...

Voir la petite histoire , youtube,

L.avion français de juin 40 qui avait bombardé Berlin.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
25/02/2022 11:32:32
0

Une provocation genre un agent double qui se ferait empoisonner en UK tu veux dire ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/02/2022 11:14:41
2

L' Angleterre se contourne assez aisément, la Russie, c'est un autre morceau... Ca va faire très mal à British Airways et aux autres Cie anglaises...

Encore une fois, je crains particulièrement une provocation de nos "amis" anglais qui tournerait très mal pour le monde entier...

  
Répondre
hellforthem hellforthem
25/02/2022 11:06:19
3

Va y en avoir plus d'un d'arroseur arrosé... ça s'arrose !

  
Répondre
floalain floalain
25/02/2022 11:04:38
1
l'arroseur arrosé
  
Répondre
lfdp lfdp
25/02/2022 10:54:33
0
Boris Johnson ne se perd-il pas depuis qq temps?
  
Répondre
lfdp lfdp
25/02/2022 10:54:32
0
Un avion de la compagnie britannique British Airways au-dessus de l'aéroport de Londres Heathrow, le 5 février 2021
Un avion de la compagnie britannique British Airways au-dessus de l'aéroport de Londres Heathrow, le 5 février 2021 (AFP/Archives/Adrian DENNIS)

La Russie a annoncé vendredi bannir de son espace aérien tous les avions liés au Royaume-Uni, après des sanctions imposées par Londres à la compagnie aérienne russe Aeroflot en réaction à l'invasion russe de l'Ukraine.

L'espace aérien russe est interdit à tous les avions "appartenant, loués ou exploités par une personne liée à la Grande-Bretagne" et ceux qui y sont enregistrés, a annoncé le régulateur aérien russe Rosaviatsia dans un communiqué.

L'interdiction concerne non seulement les vols à destination de Russie, mais aussi ceux survolant le territoire russe, un espace clé reliant l'Europe à l'Asie, selon la même source.

Londres a imposé jeudi une nouvelle série de sanctions contre la Russie, en interdisant notamment à la compagnie aérienne russe Aeroflot, membre de l'alliance internationale SkyTeam avec Air France-KLM, de desservir le Royaume-Uni.

Les sanctions britanniques ont été prises en réaction au déclenchement par la Russie de Vladimir Poutine jeudi de son invasion de l'Ukraine.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202203011117 912197

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste