OK
Accueil > Communauté > Forum Général

SWIFT déjà inutile...



moicmoi moicmoi
30/05/2022 23:41:30
1

argilo
« « L'Italien Eni va finalement payer le gaz russe en rouble
» »

Des voix font entendre que poutine serait fou.
j’ai l’impression que, au contraire, il sait ce qu’il fait. Il sait qu’il a de bonnes cartes en main.
Je crois même bien qu’il tient bien des dirigeants occidentaux non pas par la barbichette, mais par les coucougnettes, et que à chaque pression des doigts, il leur arrache des grimaces.

Certains ici diront que je le défends , et ils auront tort. En fait, je m’en fout. Je ne fais que constater les faits.

Simple avis , et sûrement pas conclusion d’un avocat du diable.

  
Répondre
argilo argilo
30/05/2022 22:43:08
1

⚡️Le gouvernement égyptien travaille avec les banques sur la possibilité d'utiliser les cartes du système de paiement russe Mir dans le pays, cette question pourrait être résolue d'ici septembre

— Tamer Said, directeur général adjoint de TEZ TOUR Egypt

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/05/2022 19:19:36
1

implosion de l'UE ! on ne dira pas que ça prend l'eau de partout à Bruxelles mais que ça sent le gaz !

pour le dollar c'est con hein!

  
Répondre
argilo argilo
18/05/2022 18:38:33
2

L'Italien Eni va finalement payer le gaz russe en rouble

Après avoir hésité pendant des semaines, le géant énergétique italien Eni a annoncé le 17 mai son intention d'ouvrir un compte en euros et un autre en roubles auprès de Gazprombank. Il accepte ainsi les nouvelles exigences russes 🇷🇺 en matière d’achat de son gaz, ayant semé la zizanie au sein de la communauté européenne

«L'obligation de paiement peut être remplie par le transfert d'euros» et la nouvelle procédure «ne devrait pas être incompatible avec les sanctions existantes» à l'égard de la Russie, imposées par la Commission européenne, indique Eni dans un communiqué.

Sa décision qui vise à éviter «une rupture potentielle de l'approvisionnement» en gaz «a été partagée avec les institutions italiennes», souligne le groupe contrôlé à plus de 30% par l’État italien.

Auparavant, Bloomberg a relayé les recommandations de la Commission européenne 🇪🇺 qui autorise l’achat de gaz russe à condition de ne pas enfreindre les sanctions. Selon l’agence, elles n’interdisent pas l’ouverture d’un compte dans une banque responsable de transactions financières en échange de l’approvisionnement en gaz.

Autrement dit, les compagnies européennes sont libres d’ouvrir des comptes à Gazprombank, conclut Bloomberg. À confirmer, car des rumeurs contradictoires quant à la position officielle de l’UE en matière d’achat de gaz russe ne cessent d’affluer 🤷‍♀️ depuis que Vladimir Poutine a annoncé fin mars ces nouvelles modalités.


  
Répondre
argilo argilo
18/05/2022 17:52:19
1

La Russie et la Turquie ont convenu du début de la réception de la carte MIR dans les hôtels turcs et une augmentation de son utilisation chez les distributeurs automatiques de billets.

  
Répondre
argilo argilo
13/04/2022 09:32:33
2

Le Système de transfert de messages financiers (russe : Система передачи финансовых сообщений) ou SPFS est un équivalent russe du système de transfert financier SWIFT.

En 2020, quatre-cents utilisateurs et vingt-trois banques d'Arménie, Biélorussie, Allemagne, Kazakhstan, Kyrgyzstan et Suisse sont connectées à SPFS[6],[7].

  
Répondre
argilo argilo
15/03/2022 09:21:32
3

Pékin a déjà signalé plus de cas symptomatiques locaux de Covid cette année (plus de 9 000) que toute l'année 2021 (8 373) alors que les épidémies d'Omicron menacent les grandes villes, dont Shanghai et Shenzhen.

Deux fournisseurs d'Apple - Foxconn et Unimicron - ont suspendu leurs opérations à Shenzhen, tandis que le deuxième plus haut bâtiment du monde, la tour de Shanghai, a été verrouillé lundi après que 169 cas ont été détectés dans la ville.

Les travailleurs à l'intérieur doivent y rester jusqu'à ce que tout le monde à l'intérieur soit négatif, ce qui restreint l'accès au centre financier qui abrite

  
Répondre
Almas Almas
15/03/2022 08:10:43
1

Comme disait l'autre : "Pour qui sonne le glas ?"


Le yuan numérique chinois pourrait concurrencer le dollar dans le commerce international au cours de la prochaine décennie, selon un expert en technologies financières.


  
Répondre
argilo argilo
03/03/2022 08:54:32
1

Depuis plusieurs décennies, les responsables de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord ont toujours nié l’existence d’un document écrit qui aurait limité son extension vers l’Est lors de la disparition de l’URSS.

Pourtant d’après le très sérieux journal allemand Der Spiegel, un tel document existe bien. Il a été établi en 1991, et signés par les représentants Américains, Anglais, Allemands et Français, au moment du pacte portant sur la réunification des deux Allemagnes.

Der Spiegel évoque une découverte sensationnelle. Un document découvert dans les archives confirme la version du Kremlin selon laquelle l’OTAN ne devait pas s’élargir vers l’Est après avoir obtenu l’accord de Moscou sur l’unification de l’Allemagne. La découverte de ce document écrit tombe alors que le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a soutenu et continue d’affirmer que personne n’a fait de telles promesses à l’Union soviétique. Le document écrit, selon Der Spiegel, a été découvert dans les archives nationales britanniques par le politologue américain Joshua Shifrinson, professeur à l’université de Boston. Auparavant, le document était classé «secret», mais il a ensuite été déclassifié. »

Source Breizh info

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
02/03/2022 21:54:05
0

La 5ème colonne en PLS.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/03/2022 21:50:14
0

Selon Jérémie Assous, l’avocat de RT France qui s’est exprimé sur la chaîne, «seule l’Arcom a le pouvoir d’interdire ou de mettre un terme à la diffusion d’un média». En effet, en France, c’est bien l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), ancien CSA, qui a le pouvoir de couper le signal d’une chaîne selon l’article 42-1 de la loi du 30 septembre 1986 sur la liberté de communication. Le recours à cette sanction, en cas de manquement grave à la convention signée entre le régulateur et la chaîne, est très rare. L’Arcom-CSA l’a fait une seule fois dans son histoire, en 2004, en résiliant l’autorisation d’émettre de la chaîne libanaise Al-Manar pour la diffusion de programmes à connotation antisémite.


Le sixième alinéa de l’article 42 de la même loi évoque le cas plus particulier des médias contrôlés «par un Etat étranger ou placée sous l’influence de cet Etat» et de la possibilité de résilier la convention «si le service ayant fait l’objet de ladite convention porte atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, dont le fonctionnement régulier de ses institutions, notamment par la diffusion de fausses informations».

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
02/03/2022 21:29:01
0

Étape 1: ouvrir google

Étape 2: fondement juridique interdiction rt

De rien.

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
02/03/2022 19:59:06
0

accord des 27 pour bannir les médias RT et Sputnik de l'UE

aucun cadre juridique pour le faire, c'est un joli coup d'état !

J’ai mis 15 secondes à trouver le fondement juridique en France.

Bon, il te reste plus que profession gendarme et Hall Turner pour t’informer, je comprends ta détresse.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
02/03/2022 19:29:39
0

faut que tout le monde soit derrière la bête, ah il aime ça !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/03/2022 17:43:56
0

La guerre de l'information / désinformation et des infox avance à marche forcée sur les prompteurs...

: (

  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
02/03/2022 17:39:06
0

exact le coup de pied que Poutine a mis dans la fourmilière aura comme conséquence bien des révélations et certaines vont en surprendre plus d'un vu que le peuple est dans le coma ! C'est une face très très glauque de l'occident et de ses dirigeants qui va se dévoiler

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

Au fait, plus que 20 jour avant le printemps, tu sais le jour où tous les vaccinés seront morts selon tes paroles.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
02/03/2022 17:37:56
0

accord des 27 pour bannir les médias RT et Sputnik de l'UE

aucun cadre juridique pour le faire, c'est un joli coup d'état !

les états ne sont donc plus souverains c'est le message ordonné par le guide de davos mais on le savait déjà..

  
Répondre
argilo argilo
02/03/2022 16:18:57
0


Infos? Ou infox


Dess nationalistes ukrainiens organisent une provocation à Marioupol, selon Donetsk


Ils amènent des civils sur le territoire d’une usine et y déploient des équipements militaires, rapporte la milice populaire de Donetsk. En cas de percée de l’armée russe, les nationalistes envisagent de faire exploser le bâtiment pour l’accuser d'exterminer des habitants et de détruire des infrastructures civiles avec des tirs d’artillerie.


Enfin, les membres du régiment néonazi Azov installent des engins explosifs à l’intérieur de l’université technique Priazov et aux abords, indique-t-elle.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/03/2022 16:14:22
0

Question:

Les USA vont-ils actionner leur Justice extraterritoriale à l'égard de la Chine qui laisseraient les firmes US ou étrangères basées en Chine exporter leur produits en Russie (par exemple des semi-conducteurs...mais pas que) alors que les maisons -mères de ces firmes aux USA sont obligées par le département du Commerce US l'ordre de ne plus livrer la Russie.

Nouvelle bataille en perspective.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/03/2022 15:59:30
0

Et bein.. la Chine à côté c'est du pipi de chat :p

à ce rythme, tout le Sbf 120 sera nationnalisé..

et on aura le droit qu'aux dessins animés de Mickey !


La chine a perdu 50% lors de ses agissements..

et nous nada. tout est sous contrôle.

sauf que...


La vérité est ailleurs !!!!

  
Répondre

Forum de discussion Général

202205302341 912714
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.