OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Commission européenne va proposer une taxe sur



Ptitchat72 Ptitchat72
01/03/2022 14:22:05
1

niveau influence c'est appréciable.

taxer Total sur ses bénéfices énormissime alors que vous braves gens, votre plein d'essence ne fait que monter..

à qui ça profite ? aux actionnaires avec les dividendes qu'ils gagnent. ( beau mensonge)

bouhh c'est pas bien .. voyez encore ce que je fais pour vous

promo : 1 bulletin déposé dans l'urne = 1 macaron offert.


@Fip : non ribo ne mettez pas de liens de divers médias mais des copier/coller.

échange de lecture donc..


@ Moimoi : il est puni. plus le droit de poster.


et je sens comme une présence, un regard posé..

il va me falloir une protection personnelle, je sens comme un viseur pointé sur moi.

si je franchit la ligne.. Pan !! le chat sera mort. même pas de quoi faire un rebond

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/03/2022 13:56:52
2

Si c'est pas encore une idée à la con sous la houlette des champions du bonneto fiscal de Bercy, je ne m'y connais pas...


Tout est bon comme ânerie durant la présidence française y compris la menace de l'arme nucléaire...

La taxe, c'est au final le consommateur usagé en campagne qui la payera, même un demeuré se comprendrait...

Et les bobos de la ville en seront d'une certaine façon exonérée.


Taxons les pauvres : ils sont pas riches, mais ils sont nombreux et et vont financer les caprices de gosses de riches..


Déjà que les carburants étaient les produits les plus taxé, on est plus à une hérésie prêt...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/03/2022 13:42:18
2

inutile de mettre des liens de tous le pseudo médias ! Il suffit juste de mettre ceux de reuter (la source polluée) pour économiser son énergie !

le journalisme d'investigation a totalement disparu, tous des fonctionnaire payés par les subventions d'états ou de BG comme le monde ou tellement d'autres

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/03/2022 12:52:53
1

Ben c’est vrai, ça ? Où est-il passé , le Ribo ?

Même ces files ont disparus du paysage. Aurait-il clôturé son compte ? Le forum perdrait-il encore l'un de ses piliers ?
Ça serait vraiment con, parce qu’il est l’un des principaux « informeurs » du forum.
A ce train là, il ne restera plus que les démolisseurs ex-bouzo , qui auront le champ libre pour dynamiter le forum.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/02/2022 21:01:43
0

et pass carbone demain comme prévu !

tu vois miaou quand tu iras à la pompe on te diras que tu avales trop de croquettes bio ou que tes moustaches sont trop longues que tu en mène large trop large et hop pompe fermée à la vue de ton pass carbone vidé!

  
Répondre
michel1993 michel1993
28/02/2022 20:49:33
0

Bien content que Shelle soit cassée de l'UE et soit au RU desormais.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/02/2022 20:47:07
1

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne va proposer à ses membres de taxer les bénéfices que les entreprises du secteur de l'énergie ont réalisé lors de la récente flambée des prix du gaz et d'en investir les recettes dans les énergies renouvelables et les travaux de rénovations permettant d'économiser l'énergie, a déclaré lundi une source au fait du dossier.

Les gouvernements seront également encouragés à utiliser les recettes pour soutenir les consommateurs et les industries touchés par la hausse des prix de l'électricité, pour autant que cette compensation ne fausse pas le marché européen.

La proposition, qui devrait être publiée la semaine prochaine et pourrait être modifiée avant sa publication, ne prévoit pas l'introduction d'une taxe à l'échelle européenne. Elle indiquerait plutôt aux gouvernements qu'ils peuvent instaurer de telles taxes au niveau national sans enfreindre les règles européennes.

Les prix du gaz ont atteint des niveaux record l'année dernière et sont restés depuis à des niveaux élevés. Ils ont de nouveau grimpé lundi en raison des inquiétudes liées aux perturbations de l'approvisionnement après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, premier fournisseur de gaz de l'Europe.

Selon Bruxelles, une solution pour améliorer la sécurité énergétique de l'Europe et réduire son exposition à la volatilité des prix des combustibles fossiles consisterait à accélérer la transition vers les énergies renouvelables, à rénover les bâtiments pour qu'ils consomment moins d'énergie et à aider l'industrie à investir dans des processus moins gourmands en énergie.

Ces plans s'inscrivent dans le cadre des politiques européennes en matière de changement climatique que les pays de l'UE et le Parlement européen négocient actuellement et que cette proposition viendrait compléter.

Une première version de la proposition, que Reuters a pu consulter, exigerait également des pays de l'UE qu'ils assurent les stocks de gaz avant l'hiver afin de se prémunir contre les chocs d'approvisionnement, et qu'ils accélèrent l'octroi de permis pour les nouveaux parcs éoliens et solaires.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202203011422 913171

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste