OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Gestion des files du forum



Dubaisan Dubaisan
04/03/2022 15:43:03
1

@Rollier,

Je l'entends comme tel et souhaite que cela permette à la fois d'élever le débat justement et le niveau des participants.

Toutes les files ne se ressembleront pas, c'est certain, et il n'est pas sûr du tout que les plus rigoureuses tiendront.

Je veux faire confiance à l'intelligence et l'honnêteté intellectuelle.


Jcroiplu, bien vu et désolé! . Un chef d'entreprise peut se tromper et ça arrive souvent...


"En Chine il y a pas de forum c est interdit ".

Voilà , le post typique, inutile, qui n'informe pas mais qui est juste là pour créer des conflits, venant d'une personne qui ne connait rien à la Chine. Merci Zikel !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/03/2022 15:42:04
0

Dub est chef d'entreprise ... et si en Chine un chef d'entreprise devient bordélique ... oui tout fou le camp .

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/03/2022 15:32:30
3

pourquoi cette file dans le forum général!!!

quand on s'adresse au web-master on la mets dans le forum dédié au web-master

un peu de sérieux, si tout fou le camp même en Chine où va t'on.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
04/03/2022 15:28:58
1

Je croyais que tu faisais confiance à l'intelligence ....


Uniquement quand elle est artificielle 🤣🤣🤣

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/03/2022 15:24:32
1

@Dubaisan

Ce que tu proposes peut fonctionner si l’initiateur de la file est raisonnable et ouvert aux dialogues. Malheureusement, je crains fort que ce ne soit pas la majorité 😕

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/03/2022 15:21:37
1

Je n'ai pas dit censurer la Personne comme c'était le cas avec le bouton "liste noire", mais le post d'un intervenant qui ne répond pas à l'esprit de la file qu'il a crée.

Encore une fois, si un initiateur de file n'est pas apprécié d'un intervenant, ce dernier n'est pas obligé ni de le lire, ni d'intervenir dans sa file pour le démolir...

@Hell,

Je croyais que tu faisais confiance à l'intelligence ....

  
Répondre
hellforthem hellforthem
04/03/2022 15:12:56
1

Ca existe déjà Dubé, ça s'appelle un '' journal intime '' dans lequel personne n'est là pour nous indisposer


Chacun sera appelé à terme à monologuer tout seul ( pléonasme ) sur sa propre file, car tôt ou tard, il y aura toujours un petit rien qui nous indisposera dans chaque contribution, faisant passer tout autre que soi pour un ectoplasme...

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/03/2022 15:10:05
1

Le souci est que si À dit une contre-vérité que B relève ; eh bien A peut censurer B si c’est son bon vouloir.

Je ne suis pas sûr que ce soit de bon sens 🤔

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/03/2022 15:05:11
1

En faite maintenant que j'y pense...

ce que tu proposes Dubaisan, c'est juste une variante du pouvoir qu'on possédait au départ

et qui plaisait à beaucoup.

L'option du bouton "toi je te mets en liste noire, tu me saoule trop !"

du coup, ça rendait le forum un peu plus au goût de chacun selon sa liste.

puisque cela supprimait tout simplement les conflits.

En clair, une modération gratuite en temps.


Cela aurait pas fait disparaître tous les gros acteurs du forum dans ses débuts..

qui apportaient de la valeur informative et d'échange dans un climat amical.



J'dis ça, j'dis rien

mais je le pense très fort.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/03/2022 14:49:25
1

C'est le soucis.. c'est qu'on lit bien justement..

Dieu ici c'est le webmaster

donc le "modérateur" de sa file passerai bien après Dieu.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/03/2022 14:46:55
0

@ Rollier ,

En somme, l’initiateur de la file serait seul maître à bord … après Dieu ?

Si vous lisez bien ma suggestion et son addendum, ce n'est pas ça du tout.

ABC conserve en totale liberté le droit de supprimer une file qui est soit en dehors du cadre strictement boursier ou dans le cadre d'une politique de forum décidée par le staff d'ABC, soit dont le contenu est parfaitement illégal.

Message complété le 04/03/2022 15:03:40 par son auteur.

je complète: "soit dont le contenu, les termes, les expressions seraient parfaitement illégaux, etc...."
Que la modération d'une file soit confiée à son initiateur ne me choque pas et serait même plus "démocratique"...
Enfin quelqu'un qui n'apprécie pas un initiateur de file n'est pas contraint de le lire que je sache. Quant au fond et à la forme de ses interventions, qu'il se plie à la volonté de l'initiateur de la file me semble normal.
Cela n'empêchera pas le débat.
Maintenant, et on pourra le constater, toutes les files ne seront pas tenues de la même manière; certaines seront plus rigoureuses que d'autres. A chacun de voir là ou il souhaitera poster.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/03/2022 14:41:06
1

Cool on va pouvoir monter un réseau mafieux

t'es pote avec un des possesseurs de file..

tu pourras lui demander de supprimer tel ou tel message contre une enveloppe enterrée dans le jardin pour rester discret.

J'adore ♥



C'est quoi un post indésirable ? Pour toi

Les miens dans sa file "nouveauté en Chine" par exemple.

ceci dit il a raison..

je te donne mon consentement Dub.

  
Répondre
argilo argilo
04/03/2022 14:38:55
0

Dubaisan....

Supprimer les post indésirables,...

Hum, c'est Russie today ici, on ne censure pas suivant ton Bon plaisir

C'est quoi un post indésirable ? Pour toi



  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/03/2022 14:34:11
0

@dubaisan : c'est pas l'aspect technique, c'est assez simple, c'est le principe.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
04/03/2022 14:32:18
2

En somme, l’initiateur de la file serait seul maître à bord … après Dieu ?


J’en connais qui seraient ravis 🤔

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/03/2022 14:29:21
0

J'entends bien, c'est assez ardu, mais nous savons que rien ne vous est impossible !

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/03/2022 14:24:22
0

Merci pour la suggestion. Si les intentions sont louables ça mérite quand même réflexion sur les implications importantes que ça aurait.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/03/2022 14:14:46
0

Suggestion au Webmaster,

Serait-il possible de créer un bouton spécial à l'initiateur de chaque file qui lui permettrait :

- de gérer lui-même sa file en lui permettant de supprimer les posts qu'il juge indésirables.

- de donner le ton de sa file et de le maintenir.

- de vous décharger d'une tâche ingrate, pas simple à gérer au regard de la multiplicité des divers intervenants, qui au final ne peut faire que des mécontents....

Message complété le 04/03/2022 14:26:46 par son auteur.

Il va de soi, que vous conservez pleinement le contrôle sur le contenu même de la file toujours en référence et dans le cadre de la loi et que toute promotion, apologie de crime, publicités et ou ventes de produits illicites et autres restent interdits...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202203041543 914406
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste