OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Quelle stratégie



michel1993 michel1993
05/03/2022 10:27:31
1

Pour compléter moicmoi "faire suivre votre cours d’achat au fur et à mesure des baisses consécutives"


Il faut vraiment distinguer certaines actions d'autres. Espérer un -60% sur Renault est possible, mais pratiquement impossible sur airliquide où un -33% serait déjà un énorme cadeau.

Il faut aussi espacer assez ses ordres ( comme le dit MAX, même si je pense que 20% d'écart entre chaque ordre est vraiment de trop )

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/03/2022 10:10:02
1

Bon. Comme bien souvent, le message d’origine est noyé sous des flots de commentaires , et parfois, complètement hors sujet, et devenu complètement illisible. Y compris par moi, d’ailleurs.
Résultat : ça part en quenouille.
C’est normal, un forum est fait pour échanger, et c'est très bien.

Donc, je remonte, : le message principal est au tout début de cet file.

Non pas parce que je le crois très bon, mais parce qu’il peut être utile à certains.
Et je rajoute un détail, quant à la pratique des ordres d’achat anticipés (épuisette) omis , pour celles et ceux qui n’y sont pas accoutumés :
N’oubliez pas de faire suivre votre cours d’achat au fur et à mesure des baisses consécutives. Exactement comme pour les ordres stops de protection.
A ce sujet ; la preuve de l’utilité des stops de protection nous a été démontrée ces derniers jours.
A méditer.
Bon repos dominical à tous.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
05/03/2022 09:12:25
0

A Tamanrasset tu sera bien du mois de novembre à Avril. Le reste de l'année il fait trop chaud.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2022 23:44:31
0
Ptitchat72 Ptitchat72
04/03/2022 23:23:50
1

Mon tiercé c'est : 5900 - [5650 - 5500 ultra important] - extension survente 5200

si plus bas, je file me cacher aux Maldives !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
04/03/2022 23:15:20
0

J'essaie de passer des ordres en laissant 20 % entre 2 ordres.

Par exemple si j'arrive à acheter Schneider electric ou Essilor 110 € je serai très heureux.

Bien entendu avec une vision long terme.


  
Répondre
michel1993 michel1993
04/03/2022 23:08:59
0

C'est ce que je fais en faisant des ordres de plus en plus gros.


En sachant que c'est mieux d'acheter le cac a 4000 qu'a 4500, qu'a 4500 qu'a 5000 etc.


Donc je fais des ordres de plus en plus gros.


En théorie ça devrait fonctionner

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2022 22:47:10
3

Quelle stratégie…adopter dans l’après guerre Russo Ukrainienne ?

Je ne veux pas jouer les profs, ou donneurs de leçons, mais juste donner mon avis.
Vous en ferez ce que vous voudrez.

J’espère que vous êtes liquides un max. La baisse des bourses (finances, et non pas anatomiques. ) a été annoncée depuis qqs temps. Voir par exemple en remontant le file « Et si on essayait » jusqu’à la date du 10/10/2021. Et aussi par qqs autres membres.
Bref !
Mais pour l’après ?

Pendant encore un bonne semaine, ou 2, (je ne suis pas devin) je pense que la période sera très difficile, en ce qui concerne les prévisions boursières : écarts , en positif et en négatif, très exagérés , au gré des infos venant de l’est. Ou au gré des courants d’air.

Et la vraie reprise sera imprévisible et violente.

Bien malin sera celui ou celle qui saura donner un point bas et une date.

A ce titre, AMHA, la bonne stratégie sera de placer des ordres d’achat par anticipation, (épuisettes) en privilégiant les titres ayant fort baissé sans justification. (sachant que vos ordres anticipés ont pour conséquence le gel des liquidités à hauteur des-dits ordres)
J’ai grandement posté sur le sujet. Quitte à passer pour un zozo.
Ces baisses font partie d’un plan concocté et orchestré par les zinzins , pour qu’ils puissent faire leur marché à bon prix.

Donc, à vous de chercher les futures gagnantes !
Simple avis, et non…etc…etc….

  
Répondre

Forum de discussion Général

202203051027 914650
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste